- Remerciements reçus 31
Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #229952
par foufinou66
Tu fermes la vis de purge et tu enlèves le tuyau.
Tu coupes le moteur et tu remets le bouchon du vase.
Redémarre et fait le tourner a 4500 tours, vérifie la chauffe sur ton compteur ,attend minimum que le deuxième circuit s’enclenche.
Contrôle tes durites qu'elles ne fuient pas .
Réponse de foufinou66 sur le sujet Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
NonVal89 écrit: En effet je suis sourd :lol:
Et pour fermer la vis de purge et donc enlever le tuyau, une fois la purge terminée, c'est je coupe le moteur et je ferme la purge, c'est bien ça ?
Merci
Tu fermes la vis de purge et tu enlèves le tuyau.
Tu coupes le moteur et tu remets le bouchon du vase.
Redémarre et fait le tourner a 4500 tours, vérifie la chauffe sur ton compteur ,attend minimum que le deuxième circuit s’enclenche.
Contrôle tes durites qu'elles ne fuient pas .
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par foufinou66.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229984
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
Hello Tous,
Si j'en crois le Manuel service, dans le clapet du thermostat il y aurait un trou qui permettait le passage du liquide même lorsque le moteur est froid, je pense donc qu'en enlevant le tuyau de sortie de la pompe, le circuit devrait se vider dans sa presque totalité sauf peut-être l'ensemble cylindre culasse qui étant plus bas que la pompe (enfin je crois) devrait garder du liquide d'ou l'intérêt de faire plusieurs rinçages dans le cas d'un changement total de liquide.
Tout ça n'est pas gravé dans le marbre c'est juste mon avis.
Si j'en crois le Manuel service, dans le clapet du thermostat il y aurait un trou qui permettait le passage du liquide même lorsque le moteur est froid, je pense donc qu'en enlevant le tuyau de sortie de la pompe, le circuit devrait se vider dans sa presque totalité sauf peut-être l'ensemble cylindre culasse qui étant plus bas que la pompe (enfin je crois) devrait garder du liquide d'ou l'intérêt de faire plusieurs rinçages dans le cas d'un changement total de liquide.
Tout ça n'est pas gravé dans le marbre c'est juste mon avis.
- doudou59
- Visiteur
il y a 4 ans 2 semaines #234021
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
c'est ce que je pense également.
Je dois faire la vidange prochainement et avec la doc sous les yeux je pense également que même a froid il y a un léger passage donc juste en débranchant les durites de la pompe, tout doit se vider.
Je dois faire la vidange prochainement et avec la doc sous les yeux je pense également que même a froid il y a un léger passage donc juste en débranchant les durites de la pompe, tout doit se vider.
- fredmp3
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
il y a 3 ans 10 mois #234651
par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
Dommage vidéo plus disponible
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 3 ans 10 mois #234655
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
Hello
Voir la méthode que j'ai appliqué et qui a été très efficace :
www.mp3lt.fr/mp3-abs/106515-remplacement...-factory-line#231390
Bonne année
Voir la méthode que j'ai appliqué et qui a été très efficace :
www.mp3lt.fr/mp3-abs/106515-remplacement...-factory-line#231390
Bonne année
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- Tyze
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 3 ans 10 mois #234699
par Tyze
Réponse de Tyze sur le sujet Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
Oui, il y a toujours un léger passage (ils l'appellent des aération dans la doc). C'est vérifié par l'expérience (j'ai demonte et testé mon calorstat y a pas longtemps).
Temps de génération de la page : 0.205 secondes