Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #235582 par erwin34
Salut à tous, moi je suis bien tenté par cette méthode, beaucoup plus simple (une seule passe, pas de pièce à changer, pas de pression)

et en remplaçant le collier par ça pour pouvoir déserrer / resserer à la prochaine vidange
www.easyparts.fr/Collier-serrage-W2-%C3%9829-31mm-p26286846

Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #235583 par mogwai
Hello,
Oui simple mais faut-il encore être sure que les deux liquides (l'ancien et le nouveau) seront pleinement missibles puisque la vidange n'est pas complète.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #235584 par RodolpheD
Bonjour

Moi j'ai retiré la durite du haute...remis la durite et mis 1/2 litre d'eau déminéralisée et ré retiré la durite du haut pour faire un rinçage complet

Purge d'air avec vis de purge relié à tubulure plongé dans vase de remplissage du LDR

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #235585 par Filou31140
Tour à fait il y a deux circuits et la vidange est incomplète, en cas de changement de type de fluide, il faut faire chauffer le moteur pour ouvrir le second circuit et envoyer de l'air sous pression pour faire la vidange totale... (Couvercle de pompe dévissé) pour y parvenir... J'ai fait un petit tuto qui explique ma méthode.

www.mp3lt.fr/mp3-abs/106515-remplacement...-factory-line#231390

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Filou31140.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #235587 par erwin34
Je vois, tu parles de la partie entre le thermostat et le retour au vase d'expansion ?

Le manuel Station Service dit qu'il faut prendre du liquide de refroidissement et le mélanger à 50% dans de l'eau.
Pas de spec du liquide ... => du liquide de refroidissement voiture (mélangé à de l'eau déminéralisée je suppose), ça suffit ?

Au niveau compatibilité, aucune idée de ce qu'il y avait à l'origine, le MP3 est de 2010, je l'ai acheté en 2015, je soupçonne que le liquide n'a jamais été changé, et donc qu'il est d'origine.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #235588 par RodolpheD
Voilà ce que moi j'ai mis...

www.amazon.fr/dp/B004GDBJ0M?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Et franchement.. nickel

Question : manifestement il existe un " mano " qui se visse a la place de la jauge de contrôle de niveau huile moteur pour voir la température , qui as des infos sur ce sujet ?

Merci

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena