Comment améliorer les performances de son MP3 400

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il y a 13 ans 3 semaines #35131 par Tabasko
Les galets donneront un couple supérieur sans pour autant gommer totalement le trou au démarrage.

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il y a 13 ans 3 semaines #35134 par KIAMAN
Salut GUIGNOL, n'en veux pas à NAPO, C'EST DE MA FAUTE. J'avais un vario polini en plus et je lui ai conseillé pour trois raison:
- la première c'est que ce vario est de bien meilleur qualité que celui d'origine et qu'il une pente légèrement modifiée ( usinage meilleur, axe lubrifié)
- la deuxième c'est qu'il est plus de 100 grs plus léger que celui d'origine ( et tu sait qu'elle est l'importance de l'allègement des masses en rotation )
- et la troisième c'est le prix que je lui ai fait.
à tout cela je lui ai ajouté des masses dr pulley de 14 grs (pas de 15 grs NAPO, les 15 grs je te les ai donné en plus au cas ou ton scoot monterait trop dans les tours ) car elles sont bien plus performantes en durée de vie.
Tout ce que je dit c'est qu'après ce petit moment passé avec NAPO, nous en sommes sortis tout les deux ravis. Lui à eu ce qu'il attendait pour son scoot avec de réelles changement et moi la satisfaction de me rendre utile.
et c'est le plus important.

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  • guignol
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il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #35139 par guignol
Oh mais chacun fait ce qu'il veut, il n'y a aucun doute là-dessus.

Pour le vario, l'usinage d'un vario d'origine avec un vario Polini ou Malossi est exactement les mêmes. Je les ai eu tous les 2 entre les mains et je peux te dire que je les examiné de très près, pris leurs côtes et même pesé.
L'axe n'est pas plus lubrifié que celui d'origine car il est impensable que ça soit le cas à cet endroit, car tout graissage de près ou de loin est formellement interdit du fait de la présence des galets et de la courroie dans le vario.
Le coulissement de l'axe du vario se fait grâce à la bague en bronze se trouvant dans les demi-poulies du vario et par le fait que l'axe est surfacé et glacé, ce qui évite d'avoir recours à toute lubrification.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec la recherche de gain de poids sur les inerties, ainsi que la recherche de gain de poids tout court, mais encore faut-il le faire partout et en permanence aussi bien pour les inerties que sur le poids total, sinon, 100 gr comme ça sur une pièce et nulle part ailleurs, ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau et faut être sacrément fort pour en déceler les avantages.

Par contre, mettre des galets plus légers dans son vario d'origine, là ça se voit et ressent à coup sûr au guidon et ce sont des galets plus légers sur le scoot de Napo qui lui a donné cette impression très nette d'amélioration et rien d'autre.

Les galets ne donnent pas plus de couple, (c'est une donnée moteur que seules des modifs sur celui-ci pourraient améliorer et non des modifs de transmission), mais permettent de faire monter le régime bien plus rapidement jusqu'à sa plage idéale de couple moteur et ainsi profiter pleinement de la quintessence du rendement moteur sans rien lui changer, donc sans en altérer sa fiabilité.

Et pour répondre pleinement à Huguy007, rajoute aux galets plus légers (15 gr pour le 500), une courroie Malossi, des demi-poulies usinées à - 0,3 mm pas plus, des ressorts d'embrayage rouge Malossi, un ressort de contre-poussée blanc Malossi et si tu peux financièrement parlant, une cloche Polini plus légère et là tu seras au top de la transmission et ton scoot montera comme une flèche dans les tours......sans perdre quoi que ce soit en V-Max !!

Maintenant, je ne le répèterai jamais assez, chacun est libre de faire ce qu'il veut sur son scoot, nous sommes totalement d'accord sur ce point.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par guignol.

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  • sylvain1968
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il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #35170 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Petite question concernant les modif galets + legers + ressort contre poussée + ressort rouge embrayage .

Qui pourrait me dire a Combien de tour minute l embrayage commence a entrainner la roue avec ces modifs par rapport a un 400 full stock ?

Merci
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par sylvain1968.

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  • guignol
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il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #35171 par guignol
Très aléatoire comme réponse, car il faut sentir l'embrayage coller et regarder son compte tours à ce moment là pour le savoir et encore, ce n'est que basé sur un ressenti, pas sur un paramètre précis comme un voyant qui s'allumerait.

Pourquoi veux-tu avoir cette information ?
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par guignol.

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  • sylvain1968
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il y a 13 ans 3 semaines #35172 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Et bien je voudrais savoir cela car , d ici 800 bornes a peu pres je vais faire ces modifs sur tes conseils et avec tes pieces :merci: mais c est pour savoir a quoi m attendre a peu pres . Est ce que je vais decoller a 3000 ou a 4000 tours sachants que pour le momment je commence a avancer vers 2200 ou 2400 tours . Voila . Rien de plus ! :merci:

Mais je comprend bien que c est un peu approximatif ....

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