Usure des pneus

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #226810 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Usure des pneus

Werzz écrit: un 500 de 2013 (profil mis à jour)

Un 500 phase 1, le plus puissant, normal les petites glissades de la roue arrière, tu n'as pas ASR pour limiter les glisses.
Il te faut doser au démarrage par temps de pluie, côté pneu tu es super bien équipé :top2:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #226811 par paulis
Réponse de paulis sur le sujet Usure des pneus
Un pneu en rodage peut glisser, à moins que tu ne l'aies passé au papier émeri... ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #226822 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Usure des pneus

paulis écrit: Un pneu en rodage peut glisser, à moins que tu ne l'aies passé au papier émeri... ;)

Pas obligatoirement Paulis, j'ai glissé des 3 roues avec mon ancien 2014 dans un virage d'un col Pyrénéen en montant, les pneus avaient 2.200 kms, sans l'ASR, j'en prenais une. Au retour, j'ai fait changé les 3 pneus par 3 Metzeler, bye bye les City Gliss.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #226833 par paulis
Je me suis mal exprimé Alain.

En fait, tous les pneus nouveaux ont une couche de protection qui peut être glissante sur revêtement humide, mais qu'une centaine de kilomètres suffit à faire disparaître, ou bien comme écrit ironiquement (mais efficace), on y passe un coup de papier émeri.

Quant à ta péripétie, tu étais sur les fameux CityGliss !

Note que pour tous mes récents CR's dans la pluie et la boue, je suis monté avec ces savonnettes de Michelin... Connaissant leur réputation, je manie l'accélérateur en finesse, et roule comme si j'étais sur des oeufs, constamment... ce qui est fatiguant, à la longue.

J'ai commandé des Heidenau chez mon conç' :)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par paulis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #226848 par Lolomp3
Réponse de Lolomp3 sur le sujet Usure des pneus
J ai montré des heidenau k66 snowtex av ar depuis 600km que du bonheur tenue de route nickel sous la pluie et par temps froid bon pas exponentielle le froid un petit-1 conduite différente des mes anciens pneu dunlop scootsmart très bon pneu cela dit en passant. attention à l effet ventouse contre braquage obligatoire en courbe sinon il tire tout droit bref il on une superbe accroche reste à voir leur longévité je ferai un petit cr quand à leurs usure et quand les températures seront bien plus négative j ai presque hâte bonne route à tous lolomp3

Mp3 400 passer en 460 galet dr pulley 19gr demie poulie usinée scoot_fusion ressort de poussé blanc malossi filtre à air simple red sponge bougie cr8ekb huile moteur 5w60 hp lub courroie polini
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #226849 par paulis
Ok, merci pour tes 1ères impressions !

Je te suis de près, même de loin (réfléchir à 2x avant de rigoler) ! :whistle:

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena