Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225484 par PP3 31

ocouf écrit: Ah? en quoi est elle différente ?
elle à du être adaptée au changement des caractéristiques du moteur : couple et puissance max à des trm plus hauts je pense ?


Tu ne sembles pas vouloir comprendre nos Pb d'origine, Full stock,
Les données , impossible de descendre en dessous des 40 km/h sauf dans un fracas de transmission énorme, très proche d'un moulin à café.
le 150 à 8.000 le 155 à 8.200 tr :mur: , la reprise, bof. Dés les 140 la courroie vient usiner le carter au dessus du vario et à basse vitesse usinage en dessous de l'embrayage, voilà le HPE stock. Lettre à Piaggio France via mon concess., nous sommes toujours en attente du retour. Mon concess. tape en touche. La courroie qui touche normal pour lui. Après mes modifications le chef mécano sans le concess. "oui , vous avez raison la courroie ne convient pas il faut une 400 voir une Polini comme vous". Pour le reste, il ne comprend pas. J'ai demandé l'analyse des références de mon ancien 2014 au 2018, pas de retour. Donc, je suis passé à l'action, 6 mois avec mes moyens, mes recherches, de l'aide B1 et KWC pour les changements mécaniques. J'ai regretté souvent mon 2014 pendant les 6 mois. La conf d'origine, la conf. Pulley de mon 2014 (40.000 kms 0 pb) rien n'a convenu avec des petits dégâts et 3 courroies en 3.000 kms.
Maintenant après 5.000 kms, pas de pb., je passe moins de temps au concess. et moins d'euros. J'adore mon HPE maintenant, mieux que mon 2014. Avec une conso de chameau.
Ybro m'avait donné un scoop sans les détails, Piaggio adore remplacer les pentes d'ouverture du correcteur de couple, mais dans quel sens !!!!

Tu as tous les détails dans Transmission HPE 2018, sujet clos pour moi.
Je m'excuse auprès de Koskar1er pour le hors sujet.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #225499 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Si,si je comprends votre démarche : améliorer nos machines à nos gouts pour en améliorer le fonctionnement ce que moi aussi je fais par passion .
Ce qui me fait réagir c'es que certains se plaignent de l'explosion du cout (les pièces des accessoiristes ne sont pas données et pour cause ils sont là pour ça ! ) mais chacun peu choisir …
Les constructeurs sont tous soumis à des contraintes environnementales et, pour pouvoir passer les tests de pollutions bidouillent au moindre cout même si le comportement en est affecté car il ont presque le monopole car ont étés les inventeurs .
Voili voila
Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225500 par Koskar1er
L'opération de remplacement sera prise en charge et le rdv est pris... avec l'installation des 17g pulley... pour fêter cela... !
A suivre sur l'autre fil donc ;)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225502 par PP3 31
Là, je suis d'accord avec toi, Ocouf,
Et encore d'accord sur les pièces, il n'est pas nécessaire d'acheter des pièces au hasard.
Mon coût pour ma conf., 160 €, mais avec la phase test, le double. Mais rien de bien terrible, hors MO.
Mon stock, 2 jeux de pulley SP et Piaggio et une cloche Maxi.

Côté contrainte Euro 4, rien n'a été touché, hormis une bonne huile, un bon LDR, les bougies, full constructeur. Le carnet des HPE autorise ce type de changement .

Bonne nouvelle Koskar1er pour la prise en charge des roulements. Demande le graissage, après montage. :top2:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225512 par Koskar1er
Apparemment il ny a qu'un seul roulement à changer, colonne direction.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #225534 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
D'après tes symptômes (craquements) c'est ce que je pensais ; à 13000 c'est rare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.268 secondes
Propulsé par Kunena