Ca n'accroche plus ! Embrayage ou autre ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #223345 par Koskar1er
Non la courroie a été bouffée sur le côté... donc soit tu bouffes les aillettes, soit la courroie :) !
Elle est restée impec sur le dessus, jamais frotté le carter...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Koskar1er.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223346 par PP3 31
Ok, j'ai rajouté un complément à mon message précédent, très intéressant;

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223359 par Koskar1er
Ca c'est une très bonne nouvelle ! Un multidisque pour MP3 j'y crois à peine. A t'on une idée de la date de mise sur le marché ?

Pour mon problème, allez comprendre, il a disparu depuis ce matin... J'ai eu beau forcer en tout sens, rien à faire ca accroche de nouveau :)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223373 par PP3 31
Pas de date, mais je pense que B1 nous préviendra, il est urgent d'attendre.

Donc, plus de problème pour toi, en remplaçant la cloche, idem de mon côté, Pas de cloche Malossi sur HPE.
Par contre, lors du changement de la transmission lundi dernier, j'ai vu de mes yeux les petites inscriptions sur les crans extérieur de la courroie 500 ont été légèrement râpé, en 100% stock :S
Dans mon cas maintenant, 2 sécurités en vario stock la cale de 0.3 et la courroie Polini -2mm en hauteur. A voir à l'utilisation maintenant. Une petite ouverture sera faite vers fin Mai, histoire de voir que tous les éléments sont ok et en route pour les balades. Ah non, je dois faire remplacer mon LDR avant et les bougies de 7 à 8.
Il va falloir prévoir le budget pour l'embrayage multi-disques :genial:

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223378 par Koskar1er
Pas sûr que ce soit la cloche pour les ratés. Il a réalisé plusieurs opérations donc à savoir laquelle à porté ses fruits !? Ce qui est sûr c'est que si on met la cloche malossi il faut mettre l'embrayage malossi...

A quoi te sert ta rondelle de 0,3 ???

Et oui vivement le multidisque !

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223385 par PP3 31
Conseil de B1, n'ayant pas de vario Malossi ou demi-poulie usinée, la cale d'ajustement se glisse entre le canon et la rondelle d'origine du vario. La courroie descend un peu plus, la démultiplication est augmenté au détriment de la vitesse de pointe, mais avec les pulley la vitesse doit être conservée. Pas fait, de test pour l'instant, uniquement 130 / 6.200tr avec vent de face.
Maintenant, je démarre sans vibration sur le couple et en souplesse, plus de bruit de transmission hormis un ou 2 petits click des galet Pulley, avec les nouveaux (FR au lieu de SR) le problème a été éliminé, mais le bruit est très petit. Etant toujours à l'écoute de mon MP3, j'ai mis le doigt ou l'oreille dessus.
Toi avec le Malossi Pulley, tu ne dois avoir ce problème.
J'ai monté 0.3 mm, B1 m'a conseillé 0.5, je suis resté sur mon premier choix, les demi poulies usinées sont à 1 mm au centre 0 à l'extérieur.
Le résultat actuel, me convient. Comme beaucoup maintenant en attente du multi-disques.

Modérateur TSO

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena