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Mon 500 ABS ne démarre plus.
- alain sarte
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Je prends le metrix pour vérifier les fusibles, évidemment tous bon, titille un peu les relais dont tu parles Cannonballrt et fais un test de démarrage. Là, il met du temps et démarre gentiment mais pas trop sur de lui, je le laisse au ralenti et il se met doucement à ses 1700T/mn et chauffe normalement, mais avec une pollution certaine. Je le laisse chauffer, puis je l’arrête et il redémarre correctement.
Impeccable me direz vous, mais du coup je ne suis plus tranquille, vu l’état "neuf" de mon scoot, ce n'est probablement pas en titillant les fusibles et relais que ceux ci auraient pu faire mauvais contact.
Ils sont trop "propres" pour avoir un tant soit peu d'oxydation.
Bref, d'où ça pourrait venir, une crasse dans l'essence, j'y crois guère, le filtre est là pour ça.
Je voudrai bien comprendre afin de pouvoir repartir tranquille.
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- ocouf
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Moi , je mettrais un produit contact de partout pour être plus sur …
Bonne route !
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- alain sarte
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Apparemment plus de problème.
J'attends demain pour revérifier le démarrage à froid, mais je ne suis plus tranquille quand même.
Un coup de "chance", le problème est survenu chez moi dans mon garage où j'ai tout à disposition.
Si ça m'arrive à l’extérieur loin de chez moi, je préfère éviter!
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- PP3 31
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L’étanchéité des connections n'est pas le fort de nos italiennes. Un coup de bombe périodiquement est peut-être souhaitable.
Pour ta crainte de panne, nous l'avons tous, avec n'importe quel engin.
Comme par exemple une crevaison, une batterie Hs, impossible de prévoir une panne, idem sur une moto ou une voiture.
La seule solution avoir une assurance assistance 0 kms. (crevaison comprise)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- alain sarte
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D'ailleurs, je ne m'explique toujours pas cette panne, mon 500 n'ayant jamais connu la pluie ni quelconque humidité.Les contacts "nettoyés" étaient d'ailleurs archi propres.
Bref, j'effectue un nettoyage des contacts complet, et on verra bien pour la suite.
D'autre part, les pneus avant doivent ils absolument être équilibrés, ce qui me parait logique et censé, ou comme le prétendent tous les concess, inutile.?
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- canonballrt
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alain sarte écrit: Tu as raison, mais on est tellement méticuleux et (trop) attentionné à l'égard de notre engin, qu'on lui fait une confiance aveugle.
D'ailleurs, je ne m'explique toujours pas cette panne, mon 500 n'ayant jamais connu la pluie ni quelconque humidité.Les contacts "nettoyés" étaient d'ailleurs archi propres.
Bref, j'effectue un nettoyage des contacts complet, et on verra bien pour la suite.
Le relais dont je parlais dans mon cas, a été à chaque fois l'unique cause. Et j'en ai changé 3 (rien que...) !!! Et à chaque fois, il était esthétiquement impeccable et les cosses de la platine en parfait état (car je protège toutes les connexions avec de la graisse diélectrique pour batterie). A mon avis il devait s'agir d'une remontée de "jus" dans une condition précise qui finissait par le "flinguer", je ne vois pas d'autre cause.
alain sarte écrit: D'autre part, les pneus avant doivent ils absolument être équilibrés, ce qui me parait logique et censé, ou comme le prétendent tous les concess, inutile.?
C'est généralement la roue arrière que les concess rechignent à équilibrer, mais on équilibre toutes les roues sur une machine, point. C'est une économie de temps, MO et pièces à la con de ne pas le faire. Pour ce que ça coûte...
A+
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