Mon 500 ABS ne démarre plus.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #220508 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Mon 500 ABS ne démarre plus.
Je les ai démontées, elles sont impeccables mais c'est gras et ça sent l'essence.
Donc c'est un problème électrique
Lequel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 semaines #220509 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon 500 ABS ne démarre plus.
étincelle aux bougies ? si non : bobine , relais ? fusibles tous bons ? mauvais contacts ? ECT....

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #220510 par alain sarte
Oui.Merci, mais as tu la méthodologie type pour ce genre de panne?
Quels fusibles, moyen de contrôle bobine etc..?

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 semaines #220511 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon 500 ABS ne démarre plus.
Sur 4 roues , pour m'être déjà dépanné mais pas encore sur mon scoot .Néanmoins c'est à peu près pareil concernant un allumage sur moteur essence :sortir une bougie avec l'antiparasite dessus , s'assurer que le filetage de la bougie touche une masse (le moteur) faire tourner au démarreur et regarder si il y à une étincelle . Si pas d'étincelles ,avec un multimètre voir si :la bobine est alimentée en 12 v ; si oui , sonder la bobine primaire et secondaire de celle ci avec multimètre ( voir caractéristiques dans manuel d'atelier mp3 ) .Si non faut remonter plus loin dans le circuit électrique ( voir schéma électrique) Patience et courage !

CDLT

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #220512 par alain sarte
OK Merci.
Je ne sais pas si ce type de bobine est similaire aux anciennes de type transfo (primaire et secondaire)
J'ai plutôt l'impression que c'est commandé par un thyristor lui même commandé par l’électronique.
Bref, comme tu dis, j'ai besoin de patience et de courage

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 semaines #220513 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Mon 500 ABS ne démarre plus.
J'ai eu, à plusieurs reprises, un relais qui a lâché et les symptômes étaient exactement les tiens (je rappelle que j'avais un MP3 MY2013 donc non-ABS).
Ce relais se trouve sous la bulle (faut démonter la bulle, vide-poche etc jusqu'à arriver exposer l'arrière du TdB et le moteur du roll lock) sur la partie en haut à gauche il y a une platine avec 4 relais. Celui qui pétait dans mon cas, si ma mémoire est bonne, est celui en haut à gauche.
Essaie ça, on ne sait jamais, avant d'attaquer des interventions plus lourdes. Pour information, quand ce relais est mort, il n'y a pas d'étincelle.

Bon courage.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena