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Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
- alain sarte
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il y a 7 ans 5 mois #212258
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Je viens de voir ta vidéo et tes commentaires au sujet de ton test. Déjà, merci pour le temps passé aux tests que tu effectues au profit de tous.
Donc, si je comprends bien, d’après tes impressions, j'en conclue que tu es partant pour des 20G pulley, pour remplacer les 25G d'origine d' un 500 ABS 2016, et ceci sans autre modification (ressort, embrayage, variateur etc..).
Donc, si je comprends bien, d’après tes impressions, j'en conclue que tu es partant pour des 20G pulley, pour remplacer les 25G d'origine d' un 500 ABS 2016, et ceci sans autre modification (ressort, embrayage, variateur etc..).
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il y a 7 ans 5 mois #212262
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Pour ma conduite et mes besoins oui,
Le ressort de contre poussé n'est utile que pour les reprises lors de la décélération et de la ré-accélération, très utile sur mon terrain de jeu favoris, les cols des Pyrénées. Idem pour ma boîte à air et l'échappement en plus d'un jolie bruit, il respire mieux à 2.400 m, le reste de ma transmission est d'origine et le restera, l'embrayage est aussi d'origine.
Donc, oui, je suis content de ma configuration mixte conduite cool sans vibration en mode "ECO", idéal avec madame et sport avec les copains de la TSO. Mais, elle ne le sera peut-être pas pour toi.
Après, je pense que tu seras également content des 21.4 gr Piaggio, mais oui pour les Pulley en 20gr. ou 19gr. pour avoir encore plus de pêche, sans autre modification.
Mais il s'agit d'une petite amélioration, après il y a plus efficace, plus performant, plus de M.O et plus cher.
Par contre, en Pulley, il ne faut oublier les sliders (les guides) en plus.
Une chose très importante et non négligeable, les Pulley sont pratiquement à vie, plus de remplacement à 10.000.
Par contre, pour les MP3 2017, la configuration n'est peut-être pas valable, la puissance a été diminuée.
Dernier conseil, l'huile de ton moteur 5W60 ou 10W60, la meilleure protection pour ton piston.
Le ressort de contre poussé n'est utile que pour les reprises lors de la décélération et de la ré-accélération, très utile sur mon terrain de jeu favoris, les cols des Pyrénées. Idem pour ma boîte à air et l'échappement en plus d'un jolie bruit, il respire mieux à 2.400 m, le reste de ma transmission est d'origine et le restera, l'embrayage est aussi d'origine.
Donc, oui, je suis content de ma configuration mixte conduite cool sans vibration en mode "ECO", idéal avec madame et sport avec les copains de la TSO. Mais, elle ne le sera peut-être pas pour toi.
Après, je pense que tu seras également content des 21.4 gr Piaggio, mais oui pour les Pulley en 20gr. ou 19gr. pour avoir encore plus de pêche, sans autre modification.
Mais il s'agit d'une petite amélioration, après il y a plus efficace, plus performant, plus de M.O et plus cher.
Par contre, en Pulley, il ne faut oublier les sliders (les guides) en plus.
Une chose très importante et non négligeable, les Pulley sont pratiquement à vie, plus de remplacement à 10.000.
Par contre, pour les MP3 2017, la configuration n'est peut-être pas valable, la puissance a été diminuée.
Dernier conseil, l'huile de ton moteur 5W60 ou 10W60, la meilleure protection pour ton piston.
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il y a 7 ans 5 mois #212271
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Ça fait plaisir
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il y a 7 ans 4 mois #212283
par PP3 31
Oui, ça fait plaisir, B1,
J'en profite pour te remercier de tes conseils. N'étant un fou de la vitesse, hormis dans les virolos en montagne avec KWC, il est parfait.
Vitesse de pointe max 150 à 7.200 tr au lieu des 7.800, parfait pour les tronçons d'autoroute à 130 140 compteur avec un régime en dessous de 7.000.
Vivement, la prochaine rencontre entre la LFE et la TSO.
Alain sarte, pratiques-tu la montagne par chez toi, les Alpes, en duo, bien chargé. Car vu, que tu ne recherches pas la vitesse de pointe les Pulley 19gr. seront mieux pour toi.
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
B1 écrit: Ça fait plaisir
Oui, ça fait plaisir, B1,
J'en profite pour te remercier de tes conseils. N'étant un fou de la vitesse, hormis dans les virolos en montagne avec KWC, il est parfait.
Vitesse de pointe max 150 à 7.200 tr au lieu des 7.800, parfait pour les tronçons d'autoroute à 130 140 compteur avec un régime en dessous de 7.000.
Vivement, la prochaine rencontre entre la LFE et la TSO.
Alain sarte, pratiques-tu la montagne par chez toi, les Alpes, en duo, bien chargé. Car vu, que tu ne recherches pas la vitesse de pointe les Pulley 19gr. seront mieux pour toi.
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- alain sarte
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il y a 7 ans 4 mois #212284
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Pour répondre à PP3 31, je te dirais que non, je ne pratique pas spécialement de route de montagne, quoique dans les A.M (Nice), nous en soyons pourvus, et je reconnais que prendre ce type de route avec une bonne reprise en sortie d’épingle est très agréable.
Néanmoins, je crains que les 19G PULLEY m'apportent le même le gros défaut que les 18G PIAGGIO, à savoir le compte tours qui s'emballe, sans que la vitesse réelle ne suive (exactement l'inverse de ce que tu arrives à démontrer dans ton test, à savoir le compte tours immobile et la vitesse qui progresse), avec en plus, il me semble, un comportement moins naturel. Je préfère donc me fier à tes données, à savoir les 20G PULLEY, afin de retrouver notamment ce rapport compte tours vitesse .
Au fait, à ce propos, tu m'indiques que la valeur PULLEY correspond à une valeur plus forte PIAGGIO. Donc pour simplifier mes 20G PULLEY correspondent ils grosso modo à des 22G PIAGGIO, indépendamment d'autres facteurs de qualité ?
Néanmoins, je crains que les 19G PULLEY m'apportent le même le gros défaut que les 18G PIAGGIO, à savoir le compte tours qui s'emballe, sans que la vitesse réelle ne suive (exactement l'inverse de ce que tu arrives à démontrer dans ton test, à savoir le compte tours immobile et la vitesse qui progresse), avec en plus, il me semble, un comportement moins naturel. Je préfère donc me fier à tes données, à savoir les 20G PULLEY, afin de retrouver notamment ce rapport compte tours vitesse .
Au fait, à ce propos, tu m'indiques que la valeur PULLEY correspond à une valeur plus forte PIAGGIO. Donc pour simplifier mes 20G PULLEY correspondent ils grosso modo à des 22G PIAGGIO, indépendamment d'autres facteurs de qualité ?
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il y a 7 ans 4 mois #212285
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
En très gros alors, oui à des 22 Piaggio, si on ne tient pas compte du compte tours.
Leur forme spécifique fait qu'il démultiplie de 0 à 50 km/h et augmente la multiplication au-delà de 100 km/h, pas facile à t'expliquer.
Comme le montre cette vidéo, tu peux voir le plus.
Par contre, si tu n'es chaud pour les Pulley, monte-toi les 21.4 piaggio, tu en seras content.
Où alors, j'y pense, faire un mixte des 21.4 avec les 25.6 il te suffit de les intercalés 1 sur 2.
Le total en 8 x 25.6 = 204.8 gr. en 8 x 21.4 = 172 gr., en 19gr. 152 gr. en mixte 4 x 21.4 + 4 x 25.6 = 188 gr.
Leur forme spécifique fait qu'il démultiplie de 0 à 50 km/h et augmente la multiplication au-delà de 100 km/h, pas facile à t'expliquer.
Comme le montre cette vidéo, tu peux voir le plus.
Par contre, si tu n'es chaud pour les Pulley, monte-toi les 21.4 piaggio, tu en seras content.
Où alors, j'y pense, faire un mixte des 21.4 avec les 25.6 il te suffit de les intercalés 1 sur 2.
Le total en 8 x 25.6 = 204.8 gr. en 8 x 21.4 = 172 gr., en 19gr. 152 gr. en mixte 4 x 21.4 + 4 x 25.6 = 188 gr.
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