guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210738 par Kittenwithclaws

live écrit: maintenant c'est peut être une surpuissance qui lève tes deux roues avant

Ouais mais dans ce cas là, quand tu fais des wheelies tu n'as plus de problème de guidonnage...
:arf:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210740 par live

Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!

MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge

www.facebook.com/groups/1706359756331435/

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210741 par PP3 31
Non, non Live, je suis d'accord avec toi pour le rodage 5.000 tr max en rodage 1.000 bornes, bref,

Pour ton pb, retourne chez le concess. tu as une crevaison lente (Pneu, jante, valve)
Pour l'impression de guidonnage, idem sur le mien, au début.
1/ la pression, bien symétrique, je suis à 1.8 et 1.9 Autoroute ou en charge.
2/ l'équilibrage
3/ Les pneus City Gliss, je suis en Metzeler depuis mes 2.500kms
4/ Amorto. position 2 ou 3.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bigangti

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210743 par bigangti
je vais bien entendu rendre une visite à mon vendeur, mais j'aime bien dégrossir un peu avant... Je lui en ai déja parlé, il avait l'air soucieux....

Comme j'avais mal au dos, les amortisseurs AR sont déja en position 2. Je ne fais que 1,74m en position 3 je vais être vraiment court sur pate...
faudra que j'essaye, sa prend deux secondes....

La dépose chez le concess est programmée pour la révision des 1000km...

Je souhaite effectivement que ce ne soit qu'un problème de crevaison lente, voire d'équilibrage ou de pneu mal collés...

Laisser la machine plusieurs jours chez le conces, comment dire poliment.... non j'arrive pas sa m'enmerde!

Merci en tout cas pour vos retour. affaire à suivre...

BIGBANG GTI MP3 500 SPORT 2017!!! 75 et SUD 77

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #210744 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017

bigangti écrit: Bonjour l'équipe,
j'aimerais avoir votre expertise car je découvre cette machine. Et lors de mes quelques passages à haute vitesse (120 sur autoroute) la machine se met à guidoner. Cela donne un sentiments d'insécurité et de perte de maniabilité. Le phenomène débute toujours à plus de 110 (gps) je ne détecte rien en dessous et l'effet augmente avec la prise de vitesse (la machine à 15 jours)....

lorsque j'ai constaté ce phénomème la première fois, j'ai vérifié la pression des pneus avant, elle n'était identique. 2 et 2,3....
Après rectification de la pression à 2 sur chaque roue (préconisation constructeur aposé sur le stickers dans le coffre.) le phénomène c'est très nettement estompé, avant de revenir quelques jours après.
J'ai re-vérifié ma pression, elle n'était pas identique de chaque coté.... 1,8 et 2 ...j'ai rectifié et j'effectuerais un autre controle.

peut être une crevaison lente...

Mais avez vous déja eu ce phénomène suite à une différence de pression aussi faible que 0,2 ou 0,3 bar..

une défaillance du roll lock peut elle avoir cet effet? un déséquilibre des roues avants?

Salut à toi

Juste une précision pour m'aider à comprendre un peu mieux: as-tu un top case? Si oui, essaies de voir si le phénomène se reproduit quand il n'est pas monté.
Si tu identifie une perte de pression des pneus avants, c'est déjà un indice. Le guidonnage reste une science inexacte et beaucoup de facteurs peuvent y contribuer.
Tiens-nous au courant de l'évolution. J'ai déjà guidonné avec mon MP3 à 160 km/h et c'est une sensation que je souhaiterai ne plus jamais avoir!!! Ceci-dit, j'avais mon top case (qui dans ce cas est 100% fautif) et ça a bien fait marré B1 :laugh: :P

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210745 par bigangti
Merci de ton retour,

non je n'ai pas de top case! tout est stock.

Il est varie que la prise au vent de la bulle origine (position haute) m'a fait me poser des questions... du genre si elle est mal centrée sa doit plus pousser que d'un coté....

Je me creuse les méninges et je gratte le net pour essayer d'éliminer les choses une par une.

Je vous tiendrais au jus Promis!

BIGBANG GTI MP3 500 SPORT 2017!!! 75 et SUD 77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Temps de génération de la page : 0.446 secondes
Propulsé par Kunena