guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212509 par Roboboard
Salut,

Je constate aussi un effet malsain à 120 km/h
Mais je ne peux appeler ça du guidonnage, pour moi c'est une grosse turbulence qui provient de la bulle (réglé position la plus haute).
A 120 km/h je remarque clairement que la bulle se prends un max (et dans mon casque aussi).
Ok a chaque test il y a du vent ! Il faudrait que j'essaye sans vent.
Mais globalement à chaque fois que j'ai pu pousser un peut sur un tronçon (région parisienne donc pas souvent tu peux pousser lol) alors j'ai eu cette sensation de tremblement avant du bestiau.

Le guidon lui ne bronche pas, c'est le nez et la bulle qui vibre ...

Pression avant à 1.9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212567 par blackcat19
quand j'ai fait réglé mon parallélisme, mon mécano a testé mon ex MP3 400 et m'a dit qu'il trouvait que ça tremblait un peu dans les virage (il les passait à 140km/h),
en fait il a mis ça sur le dos de la bulle et du top case qui génèrent effectivement des turbulences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #212932 par paulis
En lisant toutes vos explications, je m'inquiète de ce qui arrivera si je pose ma masse volumineuse sur le siège d'un tel canasson... Pas besoin d'y ajouter une bulle haute ou un top pour générer des turbulences !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #212943 par PP3 31

paulis écrit: En lisant toutes vos explications, je m'inquiète de ce qui arrivera si je pose ma masse volumineuse sur le siège d'un tel canasson... Pas besoin d'y ajouter une bulle haute ou un top pour générer des turbulences !!!


T'inquiète, il y a des nouveaux amortisseurs de compétition en magasin, maintenant.
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...ar-piaggio-et-bitubo

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #213040 par paulis
Pour revenir au sujet initial, il m'a semblé comprendre, en lisant des articles de la presse spécialisée moto/scooter, que les nouveaux MP3 présentaient une légère turbulence au niveau du pilotage dans les courbes prises à grande vitesse.

Je ne serais pas surpris par un tel phénomène ayant connu le "guidonnage" avec ma Guzzi 850 T3 California dans les années 70, même en ligne droite, sur autoroute quand je dépassais le 140. La solution à l'époque était de resserrer le frein-guidon existant, qu'on desserrait quand on remontait le side-car.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #213041 par PP3 31
Aucun effet de guidonnage nouveau ou ancien MP3, mais un effet de tremblement.
Pour le diminuer il suffit de descendre la bulle au mini, mais plus de protection au niveau du casques + une bonne pression AV en fonction du conducteur et également la qualité des pneus.
140 km/h dans un virage en MP3 :woohoo: avec un débattement de 85mm sur l'avant :mur:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena