Mp3 500 hpe sport advanced euro4 de 2020 et variateur malossi

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #242635 par webernard
Bonjour

Savez vous si ce vario est compatible avec mon scoot ( MP3 500 sport advanced de 2020, modèle euro4 )

www.motoblouz.com/vente-variateur-maloss...var-2000-247348.html

Mon concessionnaire m'a dit que la vario malossi n'est pas compatible avec le modèle pendant la marche arrière

Sur le site ci dessus j'ai posé la question ils me disent avoir interrogé le fabriquant qui doit que c'est 'ok'

Alors... Comme d'habitude, pour ce modèle précis avec marche arrière, les informations sont contradictoires 

Pourquoi ne serait il pas compatible, ça m'intéresse

Et j'ai vu qu'ils avaient également un vario Polini... 

Je me demande bien la différence entre les 2... Et surtout si ces vario suppriment définitivement le broutage à basse vitesse

Où est ce que ce broutage reviendra quoi qu'on fasse ?

Merci pour vos avis éclairés et surtout de ne répondre que si vous connaissez bien les spécificités du modèle avec marche arrière, pas de suppositions svp, il me faut des infos claires et fiables

Merci 😊

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #242636 par PP3 31
Bonjour,
Pas de MP3 Advanced, mais des infos techniques claires
Je viens de regarder sur le site officiel MALOSSI et là il y a une petit problème de référence, ils ne sont pas identique !!!
Malossistore : et il est moins cher, 191.33 €
www.malossistore.com/fr/fr/multivar-2000...4260-pimp3500h20-M-P
Référence: 5114260

Motoblouz :
Ref : MAL00120A / 1008022 : 233.36 €

Pour le kit Polini, je te le déconseille, il est très bon pour un Métropolis mais pas avec Piaggio (tu as des exemples sur le forum)

Pour ta seconde question de broutement, oui, mieux, car avec les galets hyper-légers de 15 grs (25 grs d'origine) ton moteur va prendre beaucoup, beaucoup de tr/min au démarrage, il va hurler
Mieux pour le broutement mais très mauvais pour ton moteur (mon avis) et ton Vmax sera moindre.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: webernard

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #242638 par webernard
Hello'

Merci de t'intéresser à mon sujet et d'avoir pris le temps d'y apporter tes connaissances

Ok, mais si ça vario est compatible avec ce modèle, il est peut être étudié pour, non ?

Dans le sens, le grammage est peut être de 15grs seulement parce que la variateur malossi s'ouvre peut être moins vite de par une conception différente ? ( Je sais pas, hein, c'est juste que je me pose la question... )

Bref, donc si je comprends bien il vaut mieux rester sur de l'origine, mettre des galets dr pulley 18grs ? ( Pas de problèmes de courroie qui frotte ou si casse ? )

Je vous que certains changent aussi le ressort de contre poussée pour un malossi blanc ? ( Est ce vraiment utile, ou changer les galets pour des dr pulley 18grs est déjà suffisant ? )

Je vous également que certains changent encore, en plus les ressort d'embrayage pour des jaunes (et là aussi, est ce vraiment utile, ou il vaut mieux ne pas toucher... ? )

Merci pour vos avis 

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #242639 par PP3 31
Bonjour,
Tu as 2 ou 3 personnes qui sont en cours de modification sur les Advanced.
Perso, j'ai mis au point une configuration basique en Tech Pulley sur les 500 HPE en NON Advanced. Plus de 50 membres tournent avec maintenant.
Mais elle ne semble ne pas fonctionner sur les Advanced.

Pour info générale, les vario Malossi sont excellent mais avec les Tech Pulley, il faut simplement mettre 1 gramme de moins par rapport à la version vario stock galet Pulley.
Pour la courroie sur Advanced, pas d'info. Alors que sur Non Advanced, elle touche, donc après la Polini Kevlar (problème de fabrication et de qualité), nous montons des courroies Piaggio 400.
Les ressorts :
Contre-poussée, un plus pour les relances en sortie de virage par exemple
Les ressorts embrayage, plus de tr/min, au démarrage.

Désolé, de ne pas pouvoir d'aider plus.

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #242640 par webernard
Merci beaucoup pour ces précisions

Je me demande bien qu'est ce qui fait une telle différence dans la transmission entre advanced et non advanced
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #242641 par PP3 31

Je me demande bien qu'est ce qui fait une telle différence dans la transmission entre advanced et non advanced
Piaggio adore modifier les transmissions depuis le début en commençant par le correcteur de couple, aucun n'est identique depuis 2011 à maintenant.
Nous en sommes à la 6 phases des 500/530. Les galets d'origine sont de 21.4 grs à 25.6 grs.
En galet Pulley, nous n'avons pas les mêmes grammes en fonction des 6 phases et du type de vario Stock ou Malossi.

Je peux te donner la configuration d'un ami du groupe en 500 Advanced (Filou 31140), mais sans garantie.
Vario stock, Galet Tech Pulley 19 gr, ressort de CP Malossi Blanc, ressort embrayage rouge Malossi, courroie d'origine, jamais de Vmax, il est ravis.
Et comme moi, depuis des années, huile 10W60 ou 5W60, LDR Motul Motocool Factory Organic +, SP 98
Phil (FILOU) si tu passes par là,

Modérateur TSO

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena