- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
- jphi007mp3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 HPE Sport
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238162
par jphi007mp3
Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale a été créé par jphi007mp3
Bonjour,
Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème ? Mon scooter sort de réparation mécanique de chez Piaggio.
Je n'ai pas fait 3 km qu'aléatoierement j'ai des "trous" d'accélération, comme s'il broutait.
Si je le mets en mode "ECO" pas de problème.
Je pense qu'un autre garage m'avait déjà parlé sur ce véhicule d'une problème de faisceau... Sans plus savoir.
Y a-t-il un lien entre mon problème et ce que je viens de dire ?
Mon MP3 500 HPE est de 2018 et affiche bientôt 39000 km.
Toujours suivi par Piaggio, celui qui le suivait est maintenant parti à la retraite...
Si des bonnes âmes expertes ont déjà eu ce type de symptôme, s'il y a des manips/vérification que je peux faire ?
Sinon je pense devoir attendre patiemment 1000 km de plus pour la prochaine révision.
Voilà, voilà...
Merci pour votre aide.
Jean-Philippe
Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème ? Mon scooter sort de réparation mécanique de chez Piaggio.
Je n'ai pas fait 3 km qu'aléatoierement j'ai des "trous" d'accélération, comme s'il broutait.
Si je le mets en mode "ECO" pas de problème.
Je pense qu'un autre garage m'avait déjà parlé sur ce véhicule d'une problème de faisceau... Sans plus savoir.
Y a-t-il un lien entre mon problème et ce que je viens de dire ?
Mon MP3 500 HPE est de 2018 et affiche bientôt 39000 km.
Toujours suivi par Piaggio, celui qui le suivait est maintenant parti à la retraite...
Si des bonnes âmes expertes ont déjà eu ce type de symptôme, s'il y a des manips/vérification que je peux faire ?
Sinon je pense devoir attendre patiemment 1000 km de plus pour la prochaine révision.
Voilà, voilà...
Merci pour votre aide.
Jean-Philippe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 3 mois #238164
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Bonjour,
Passage à la valise par le conss... Et peut-être un problème de cartographie... si tout est bon en mode eco..
Passage à la valise par le conss... Et peut-être un problème de cartographie... si tout est bon en mode eco..
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jphi007mp3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 3 mois #238166
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Bonjour,
En version stock, j'avais eu ce problème avec mon HPE 2018 les 1er 1.000 kms. Un bon nettoyage de la cloche et de l'embrayage pourra peut-être atténuer le phénomène. Peut-être non fait à la révision.
Après n'étant plus en stock après les 1.000, je ne peux pas te dire,
En version stock, j'avais eu ce problème avec mon HPE 2018 les 1er 1.000 kms. Un bon nettoyage de la cloche et de l'embrayage pourra peut-être atténuer le phénomène. Peut-être non fait à la révision.
Après n'étant plus en stock après les 1.000, je ne peux pas te dire,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jphi007mp3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 3 mois #238188
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Hello,
Lors de la réparation mécanique, la transmission a été touché, changé, modifié ? Peut-être là ton souci !
Lors de la réparation mécanique, la transmission a été touché, changé, modifié ? Peut-être là ton souci !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jphi007mp3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 HPE Sport
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 3 mois #238190
par jphi007mp3
Réponse de jphi007mp3 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Bonjour,
Non remplacement de La Fourche avant.
Merci.
jp
Non remplacement de La Fourche avant.
Merci.
jp
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238191
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Hello,
Tu devrais ouvrir ton carter de transmission, je pense que ton souci est là... Courroie et galets fatigués et en bout de course
De quand date le dernier changement des galets et ta courroie.
Tu devrais ouvrir ton carter de transmission, je pense que ton souci est là... Courroie et galets fatigués et en bout de course
De quand date le dernier changement des galets et ta courroie.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.198 secondes