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Transmission sur MP3 500 HPE 2020->
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il y a 3 ans 11 mois #234497
par BobSmith
Réponse de BobSmith sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2020->
Petit retour sur mon projet !
Le vario Malossi ne monte pas sur les tous derniers HPE (fin 2020) : l'alésage de l'entretoise qui monte sur le vilebrequin n'est pas du bon diamètre (cf PJ)....
Je n'ai donc pu uniquement monter les masselottes du variateur, en 17 grs de chez Pullez (version DR) ce qui n'est pas optimisé pour un vario stock à priori...qui plus est si le poids mes rouleaux stock sont en 25 grs ! Misère.....
Bien entendu, j'ai également remplacé la courroie d'origine au profit de celle de chez Malossi.
Je vous laisse d'ailleurs constater sur la photo les premiers dégâts qu'ont subit mes carters....Mr Piaggio, t'es sérieux ???
Bien que n'ayant que 1800 km, Je vous laisse également apprécier l'état de la poulie intermédiaire qui est déjà fortement dégradée alors que j'étais strictement d'origine pendant ces premiers kilomètres de.....rodage !!!!
Décidément, Piaggio, à l'instar du scandale du roulement de direction qui se détériore beaucoup trop vite, ne fait absolument rien pour corriger les très nombreux défauts de fabrication dont est victime ce scooter à la conception maintenant archaïque !!
Faute d'outillage adéquate, je n'ai pas non plus pu remplacer mon ressort de compte repoussée et donc mes ressorts de mâchoires d'embrayage pour le moment....mais cela ne saurait tarder !
Je vous tiendrais informés.
Le bilan de ces simples 1ère modifications reste pour le moment que mon pachiderme a quand même gagné en agilité (0 à 100 en 9 sec env) même si je pense que les rouleaux sont trop légers.
Mon régime moteur monte à 6500 tours au démarrage pour retomber immédiatement à 6000, sembler "luter" pendant 1 seconde pour ensuite reprendre des tours (entre 6500 & 7000) et enfin avancer vigoureusement....
Je pense que ce trou à l'accélération est probablement lié à l'absence de ressorts plus dur (rouges) sur les mâchoires d'embrayage.
Enfin, le trop faible poids des masselottes (et/ de ressort Blanc de contre poussée) fait que je n'ai plus de reprise au-delà de 130 km/h
Suite au prochain épisode !
Le vario Malossi ne monte pas sur les tous derniers HPE (fin 2020) : l'alésage de l'entretoise qui monte sur le vilebrequin n'est pas du bon diamètre (cf PJ)....
Je n'ai donc pu uniquement monter les masselottes du variateur, en 17 grs de chez Pullez (version DR) ce qui n'est pas optimisé pour un vario stock à priori...qui plus est si le poids mes rouleaux stock sont en 25 grs ! Misère.....
Bien entendu, j'ai également remplacé la courroie d'origine au profit de celle de chez Malossi.
Je vous laisse d'ailleurs constater sur la photo les premiers dégâts qu'ont subit mes carters....Mr Piaggio, t'es sérieux ???
Bien que n'ayant que 1800 km, Je vous laisse également apprécier l'état de la poulie intermédiaire qui est déjà fortement dégradée alors que j'étais strictement d'origine pendant ces premiers kilomètres de.....rodage !!!!
Décidément, Piaggio, à l'instar du scandale du roulement de direction qui se détériore beaucoup trop vite, ne fait absolument rien pour corriger les très nombreux défauts de fabrication dont est victime ce scooter à la conception maintenant archaïque !!
Faute d'outillage adéquate, je n'ai pas non plus pu remplacer mon ressort de compte repoussée et donc mes ressorts de mâchoires d'embrayage pour le moment....mais cela ne saurait tarder !
Je vous tiendrais informés.
Le bilan de ces simples 1ère modifications reste pour le moment que mon pachiderme a quand même gagné en agilité (0 à 100 en 9 sec env) même si je pense que les rouleaux sont trop légers.
Mon régime moteur monte à 6500 tours au démarrage pour retomber immédiatement à 6000, sembler "luter" pendant 1 seconde pour ensuite reprendre des tours (entre 6500 & 7000) et enfin avancer vigoureusement....
Je pense que ce trou à l'accélération est probablement lié à l'absence de ressorts plus dur (rouges) sur les mâchoires d'embrayage.
Enfin, le trop faible poids des masselottes (et/ de ressort Blanc de contre poussée) fait que je n'ai plus de reprise au-delà de 130 km/h
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il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #234501
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2020->
Bonsoir,
bonjour les dégâts, les carters, la poulie anti-fouettement doit être changée.
Par contre, je ne comprends pas le choix de la courroie Malossi à la place de la Polini,
bonjour les dégâts, les carters, la poulie anti-fouettement doit être changée.
Par contre, je ne comprends pas le choix de la courroie Malossi à la place de la Polini,
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Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par PP3 31.
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il y a 3 ans 11 mois #234510
par BobSmith
Réponse de BobSmith sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2020->
Mille pardons ! Il fallait lire Polini bien entendu
Et oui l'état de la poulie est juste lamentable au vu de mon ridicule kilométrage....
Suis-je le seule à avoir constaté ce grave défaut ?
Merci
Et oui l'état de la poulie est juste lamentable au vu de mon ridicule kilométrage....
Suis-je le seule à avoir constaté ce grave défaut ?
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il y a 3 ans 11 mois #234511
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2020->
Bonjour,
En version 100% stock sur HPE, je pense que oui.
Tu es sûr du montage d'origine, il n'y a pas d'inversion au niveau des rondelles.
En version 100% stock sur HPE, je pense que oui.
Tu es sûr du montage d'origine, il n'y a pas d'inversion au niveau des rondelles.
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il y a 3 ans 11 mois #234513
par BobSmith
Réponse de BobSmith sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2020->
Si inversion il y a eu, c'était lors de l'assemblage (peu probable)
J'ai préféré faire le rodage à la cool avant de modifier la transmission..
donc oui 100% stock...
Après je pense que les cons qui font les révisions, ne disent pas forcément au client que cette poulie anti-fouettement est plus ou moins endommagée...
ou alors pas quand le scooter a 1700 km....
un peu de la même façon qu'il est "normal" qu'un roulement de direction soit remplacé après 5000 km si on la folie de rouler sur des routes pavées sur Paris...
Je dis ça, je ne dis rien....
J'ai préféré faire le rodage à la cool avant de modifier la transmission..
donc oui 100% stock...
Après je pense que les cons qui font les révisions, ne disent pas forcément au client que cette poulie anti-fouettement est plus ou moins endommagée...
ou alors pas quand le scooter a 1700 km....
un peu de la même façon qu'il est "normal" qu'un roulement de direction soit remplacé après 5000 km si on la folie de rouler sur des routes pavées sur Paris...
Je dis ça, je ne dis rien....
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il y a 3 ans 10 mois #234763
par BobSmith
Réponse de BobSmith sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2020->
Salut à tous et bonne année !!........Si on considère que 2021 ne pourra pas être plus "merdique" que 2020 .....
Je vous partage ma dernière mésaventure avec mon concessionnaire dans le 91....
Acheté neuf, j'ai constatées en toute fin de mon rodage que mon tripode avait d'importantes vibrations dans la direction à partir de 130 km/h
Ce constat fut très tardif puisque je n'atteignais pas cette vitesse lors du rodage à proprement parler.
j'ai donc profité de ma 1ère révision pour demander à mon garagiste de bien vouloir vérifier l'équilibrage des roues avant.
Bien que ce dernier m'ai confirmé avoir fait le nécessaire je n'ai malheureusement constaté aucun changement quelques jours plus tard alors que je pouvais enfin atteindre cette vitesse sur autoroute dégagée : j'utilise principalement mon cyclo en périodes embouteillées pour mes trajets Domicile-Travails.
Comme tout à chacun, faisant "confiance" à mon concessionnaire je me suis donc penché sur un problème de vibrations liées à ma transmission d'origine que je n'avais pas modifié et pour laquelle je vous avais montré une poulie anti très largement endommagée.....
J'ai donc investi dans des outils appropriés pour pouvoir démonter ma transmission et voici en vidéo ce que j'ai observé :
Est-ce "normal" ?
Inquiet, je n'ai donc pas modifié ma transmission et je suis de nouveau retourné chez mon concessionnaire (80 km et une demi-journée de temps perdus ) pour me plaindre de nouveau de ces vibrations.
Ce dernier a cette fois a véritablement fait son travail (plus de mensonge) et mes vibrations ont depuis disparu !!!
Puis-je maintenant monter ma nouvelle transmission selon vous ?
Merci
Je vous partage ma dernière mésaventure avec mon concessionnaire dans le 91....
Acheté neuf, j'ai constatées en toute fin de mon rodage que mon tripode avait d'importantes vibrations dans la direction à partir de 130 km/h
Ce constat fut très tardif puisque je n'atteignais pas cette vitesse lors du rodage à proprement parler.
j'ai donc profité de ma 1ère révision pour demander à mon garagiste de bien vouloir vérifier l'équilibrage des roues avant.
Bien que ce dernier m'ai confirmé avoir fait le nécessaire je n'ai malheureusement constaté aucun changement quelques jours plus tard alors que je pouvais enfin atteindre cette vitesse sur autoroute dégagée : j'utilise principalement mon cyclo en périodes embouteillées pour mes trajets Domicile-Travails.
Comme tout à chacun, faisant "confiance" à mon concessionnaire je me suis donc penché sur un problème de vibrations liées à ma transmission d'origine que je n'avais pas modifié et pour laquelle je vous avais montré une poulie anti très largement endommagée.....
J'ai donc investi dans des outils appropriés pour pouvoir démonter ma transmission et voici en vidéo ce que j'ai observé :
Est-ce "normal" ?
Inquiet, je n'ai donc pas modifié ma transmission et je suis de nouveau retourné chez mon concessionnaire (80 km et une demi-journée de temps perdus ) pour me plaindre de nouveau de ces vibrations.
Ce dernier a cette fois a véritablement fait son travail (plus de mensonge) et mes vibrations ont depuis disparu !!!
Puis-je maintenant monter ma nouvelle transmission selon vous ?
Merci
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