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Mes impressions sur le 350
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il y a 3 ans 8 mois #235161
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mes impressions sur le 350
Bonjour,
Je ne suis pas sur 300 mais le Pb est identique sur 500 HPE stock de 0 à 40 km/h, pour info.
Je ne suis pas sur 300 mais le Pb est identique sur 500 HPE stock de 0 à 40 km/h, pour info.
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il y a 3 ans 8 mois #235180
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Mes impressions sur le 350
Merci PP3 31, toutefois il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans l'histoire.
Quand je suis à 20km/h et je donne un petit coup d'accélérateur, alors on sent bien que l'avant train bouge. Il n'est pas solidaire avec le reste du scooter. Par ailleurs sur le pavé on entends bien qu'il y a quelque chose qui "flotte". Bref, je ramène le scooter au garage pour des contrôles plus approfondis. J'aimerais savoir de ceux qui ont un 350 si ils ont le meme type de problème à 20km/h et petit coup d'accélérateur.
Merci
Quand je suis à 20km/h et je donne un petit coup d'accélérateur, alors on sent bien que l'avant train bouge. Il n'est pas solidaire avec le reste du scooter. Par ailleurs sur le pavé on entends bien qu'il y a quelque chose qui "flotte". Bref, je ramène le scooter au garage pour des contrôles plus approfondis. J'aimerais savoir de ceux qui ont un 350 si ils ont le meme type de problème à 20km/h et petit coup d'accélérateur.
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il y a 3 ans 8 mois #235220
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Mes impressions sur le 350
Voilà que je rentre du garage et en effet il y avait un problème. Pour une raison pas trop clair le guidon s'était "enfoncé" et il avait pris du jeu avec les roulements. Ceci donnait des fortes vibrations à 20-30km/h et cette sensation de 'flottement" sur le pavé. En remplacement, pendant l'intervention, on m'a donné un autre 350 et il est vrai que entre 20 et 30km/h des légéres vibrations persisistent. Le chef d'atelier m'a expliqué que celà vient de l'embrayage en bain d'huile.
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il y a 3 ans 8 mois #235238
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Mes impressions sur le 350
Bonjour tous,
200Km plus tard je reviens partager mes impressions. Passé le cap des grandes différences (surtout dé-comfort) par rapport à mon ancien MP3, les points forts de ce moteur se font remarquer. Au delà d''un embrayage excellent (mais qui donne quelques vibrations aux basses vitesses) la progression du moteur est un véritable plaisir surtout pour ceux, comme moi, qui viennent du 300. Le scooter monte avec grande facilité en puissance et on dirait presque qu'il oublie son poids. Bref, très agréable en ville et encore je ne l'ai pas poussé à fond (rodage oblige).
La nouvelle position des leds (en dessous des phares) est très pratique car très visible par les autres usagers de la route. Je roule donc en ville qu'avec ceux-ci allumés (pas de feu de croisement) et en plus de la sécurité on y gagne en esthétique car bien plus modernes.
Je me pose maintenant des questions sur la sécurité et notamment celle concernant l'ouverture de la selle. Est il vrai que Piaggio aurait résolu le problème et maintenant ce n'est plus possible de l'ouvrir sans clefs? J'ai cherché dans le forum et à part un cas inexpliqué je n'ai plus retrouvé des cas d'effractions sur les modèles récents. Vous me confirmez?
L'autre question concernera le top case Piaggio de 50l que je vais recevoir dans une semaine en provenance d'Italie (tout compris avec plaque de fixation à 450€). Il me semble que celui-ci n'a jamais évolué et je crois avoir compris qu'il est très facile à emporter et ouvrir. Quelqu'un aurait-il trouvé un parade pour ralentir/desister les cambrioleurs?
Merci
200Km plus tard je reviens partager mes impressions. Passé le cap des grandes différences (surtout dé-comfort) par rapport à mon ancien MP3, les points forts de ce moteur se font remarquer. Au delà d''un embrayage excellent (mais qui donne quelques vibrations aux basses vitesses) la progression du moteur est un véritable plaisir surtout pour ceux, comme moi, qui viennent du 300. Le scooter monte avec grande facilité en puissance et on dirait presque qu'il oublie son poids. Bref, très agréable en ville et encore je ne l'ai pas poussé à fond (rodage oblige).
La nouvelle position des leds (en dessous des phares) est très pratique car très visible par les autres usagers de la route. Je roule donc en ville qu'avec ceux-ci allumés (pas de feu de croisement) et en plus de la sécurité on y gagne en esthétique car bien plus modernes.
Je me pose maintenant des questions sur la sécurité et notamment celle concernant l'ouverture de la selle. Est il vrai que Piaggio aurait résolu le problème et maintenant ce n'est plus possible de l'ouvrir sans clefs? J'ai cherché dans le forum et à part un cas inexpliqué je n'ai plus retrouvé des cas d'effractions sur les modèles récents. Vous me confirmez?
L'autre question concernera le top case Piaggio de 50l que je vais recevoir dans une semaine en provenance d'Italie (tout compris avec plaque de fixation à 450€). Il me semble que celui-ci n'a jamais évolué et je crois avoir compris qu'il est très facile à emporter et ouvrir. Quelqu'un aurait-il trouvé un parade pour ralentir/desister les cambrioleurs?
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il y a 3 ans 8 mois #235242
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Mes impressions sur le 350
Bonjour,
Je ne sais pas si Piaggio a fait un renfort au niveau de la selle. Mais une selle ou un TC en général s'ouvrent à 3 minutes max. Sécurisé, non,
Le plus simple est de tout mettre dans le T.C. et de le déposé, pour la nuit par exemple, en journée, pas de solution.
Apparemment, les personnes sur le Capitale, laisse les selles et les TC ouverts et vide, pour ne pas se faire détériorer les serrures et les carénages.
Je ne sais pas si Piaggio a fait un renfort au niveau de la selle. Mais une selle ou un TC en général s'ouvrent à 3 minutes max. Sécurisé, non,
Le plus simple est de tout mettre dans le T.C. et de le déposé, pour la nuit par exemple, en journée, pas de solution.
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il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #235815
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Mes impressions sur le 350
Bonjour tous,
comme je vous disais plus haut, l'ergonomie de ce 350 de 2021 par rapport à mon ancien 300 de 2012 est fanchement perfectible. En particulier pour les personnes à partir d'une certaine taille la bulle devient complètement inutile et expose le conducteur à plein de vent dans la figure pour ne pas parler de la pluie. J'avais donc étudié la possibilité de remettre un Ariflow GIVI (comme sur mon ancien) et je dois dire.... enfin!!
L'amélioration est nette et on peut enfin rouler sans devoir baisser la visiere. Ci dessous quelques photos.
Le résultat final:
Apres le démontage de l'ancienne bulle:
Le démontage de la pointe du support (cache des anciens led sur modèles 2020) et du contour en plastique à V
Démontage du support de la bulle
Détail des systèmes de fixation sur la bulle et le support. Il faut récupérer les anciens et les installer sur les nouvelles pièces. D'abord on enlève la tige métallique centrale on la poussant de l'autre coté et puis le support en gomme (plus facile si on utilise un tournevis plat pour s'aider)
Temps de travail 40 minutes en costume et cravate
Au préalable il faut avoir un Torx 25, un support de bulle à 3 points (casse) et bien sûr le Givi Airflow
En ésperant aider d'autres dans le même cas que le mien
A+
PS au passage je rajoute que les vibrations de la bulle sont quasiment inexistantes
comme je vous disais plus haut, l'ergonomie de ce 350 de 2021 par rapport à mon ancien 300 de 2012 est fanchement perfectible. En particulier pour les personnes à partir d'une certaine taille la bulle devient complètement inutile et expose le conducteur à plein de vent dans la figure pour ne pas parler de la pluie. J'avais donc étudié la possibilité de remettre un Ariflow GIVI (comme sur mon ancien) et je dois dire.... enfin!!
L'amélioration est nette et on peut enfin rouler sans devoir baisser la visiere. Ci dessous quelques photos.
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Apres le démontage de l'ancienne bulle:
Le démontage de la pointe du support (cache des anciens led sur modèles 2020) et du contour en plastique à V
Démontage du support de la bulle
Détail des systèmes de fixation sur la bulle et le support. Il faut récupérer les anciens et les installer sur les nouvelles pièces. D'abord on enlève la tige métallique centrale on la poussant de l'autre coté et puis le support en gomme (plus facile si on utilise un tournevis plat pour s'aider)
Temps de travail 40 minutes en costume et cravate
Au préalable il faut avoir un Torx 25, un support de bulle à 3 points (casse) et bien sûr le Givi Airflow
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A+
PS au passage je rajoute que les vibrations de la bulle sont quasiment inexistantes
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par maumau.
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