Autonomie

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225611 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Autonomie
Tu as tout à fait raison, j'ai également le même phénomène sur mon ancien 500 ABS de 2014 et le problème s'est aggravé sur le 500 HPE.
Même test que toi, hier, dernière barre dans le rouge 238 kms, le plein 10.16L :woohoo: , le voyant vers 180 kms.
Le pb, le réservoir des HPE est de 13.2 L maintenant, idem sur le 350 d'après la doc.
Donc, il ne reste pas 1.5 ou 2 L, mais 3 Litres. Je fais refaire une demande via mon concess. et un contrôle de la quantité exacte de mon réservoir.
Donc comme toi, avec une réserve de 50 kms, j'ai une autonomie d'environ 280 kms en toute sécurité.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225613 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Autonomie
Pareil pour moi, en allant au bout du bout du réservoir avec l aiguille plus qu en bas, il me restait encore deux litre dans le réservoir. J' ai fait 250 km environ, donc on a environ 30 borne de réserve, et je vous dis l aiguille vraiment pose en bas.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225628 par Layer3
Réponse de Layer3 sur le sujet Autonomie
Du coup, je reviens faire l'update de mon propre cas.
Contrairement à ce que je voulais faire, je n'ai pas tenté le jerrican dans le top case pour tester d'aller au bout du réservoir, mais j'ai quelques chiffres, maintenant, au bout de 5000 km.

Je roule majoritairement sur une double voie limitée à 110, 45km par trajet.
Le voyant s'allume au bout de 160km en moyenne et je refais le plein à 180km (45x2 par jour, le plein tous les 2 jours :S ), avec un peu plus de 7 litres de conso en moyenne (7,2), ce qui donne une conso de 4 litres aux 100 km (jusqu'à 4,5 quand c'est à 110 pointes à 120, à l'inverse 3,5 quand il y a plus de remontages de files et quand je cape à 100 pour rouler tranquille).

Du coup, en théorie, si le réservoir fait bien 13,2, je devrais pourvoir faire ... quoi ? plus de 300 km ??? 3 trajets de 90 sans refaire le plein ?

En fait, le voyant s'allume en moyenne quand le scoot a consommé 6.4 litres, soit la moitié du réservoir.

En conclusion, oui, c'est vraiment n'importe quoi, ce réglage du voyant :laugh:

MP3 350 HPE de décembre 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225643 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Autonomie
Rien à redire Layer3, tes chiffres sont bons, idem pour le 500 HPE. Une seule petite variante, une conso plus importante sur autoroute, mais normal.

La jauge est complètement fausse.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225647 par Layer3
Réponse de Layer3 sur le sujet Autonomie
Maintenant, faut juste que Piaggio fasse une mise à jour pour que le voyant s'allume plus tard et/ou que l'ordinateur de bord estime mieux.

MP3 350 HPE de décembre 2018

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225654 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Autonomie
Moi j'ai l’habitude de 220 km pour rejointe la maison de campagne, avant le changement de carto, passage a la pompe a 190kms....mantenant c'est direct même avec le 400 aac en 42cv .

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena