casse moteur cylindre fonte 2017

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #220121 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit:

canonballrt écrit:

finger écrit: on est à 2 pages mais pas de news du principal concerné ??? il est ou B1 ???


Tu m'as enlevé les paroles de la bouche Finger :P
Généralement avec B1 nous avons droit à des compte-rendus très détaillés et cette fois-ci pas un mot...On veut savoir ce qui s'est passé et quel est la raison d'une casse sur le moteur le plus protégé du fofo! ;) :maitre:


C'est également le moteur le plus modifié du fofo !! De la cartographie à l'arbre à cames racing... sachant que l'arbre à cames malossi pour moteur 2017 n'est pas disponible (uniquement pour les modeles anterieur) mais la casse est courante sur des moteurs "racing" qui ne sont plus "piaggio" pour le coup.


C'est vrai que B1 charrie un poney ou deux en plus sous la selle:P :top2:
Par contre l'AàC Malo est monté dans la culasse, elle bien de 2012. B1 n'a adopté que le cylindre et piston du 2017 (suite à une casse, encore...).
Modification ou pas, ces moteurs cassent à tour de bras, nous pensions que B1 avait trouvé un bon compromis avec la fiabilité, nous aimerions en savoir plus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220207 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
15 jours et toujours rien... esprit de B1 est tu là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220213 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pas d’inquiétude, Le MP3 de B1 tourne toujours, malgré sont problème de conso d'huile au-delà de 120 km/h, rien en dessous. Il reviendra vers nous pour les détails et son avis d'expert.
Son problème est complètement différent ou nouveau de la casse standard, comme la mienne ou autre, 1 verres d'huile tous les 100 kms peu importe la vitesse.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220214 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Merci du retour, finalement ça a pas cassé encore (juste) problème de conso d’huile... je me répète mais il est pas full origine, pour l’instant on a pas de retour sur un tripodiste qui a cassé le nouveau bloque moteur en fonte? Du coup dans la semaine je vidange et passe à la 10w60 iponne reçu cette semaine et mousse malossi pour mon 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220215 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
!!

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220216 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonsoir à tous,

Désolé de rebondir sur le sujet et surtout n'y voyez aucune polémique de ma part, c'est juste ma vison des choses :)

Je ne suis pas convaincu que le changement d'indice de viscosité soit la solution aux problèmes de casse moteur ... ?
Les moteurs ainsi que les types de lubrifiant ont subit des tests usines avant d'être validés par les constructeurs, que ce soit motos, scooters, voitures, etc. ...

J'ai toujours travaillé dans le monde de l'auto et j'ai terminé ma carrière chez un grand constructeur au service Après-Vente.
Nous avons eu aussi notre lot de casses moteurs et la viscosité d'huile préconisée n'a jamais été mise en cause ! Que ce soit par le constructeur du véhicule concerné ou par des experts indépendants.

Donc pourquoi jouer les "apprentis sorciers" pour changer les "règles" établies par les ingénieurs et autres motoristes ... car les casses moteurs sur nos MP3 se font aussi bien avec de la 5W40 que de la 10W60 ????

Y a t'il eu des résultats d'analyses attestant que l'huile et la viscosité soient en cause ... ?

Y a t'il eu des expertises faites dans les règles avec des experts indépendants et les représentants techniques de la marque concernée ... ?

Le débat reste ouvert ...

Bonne soirée et bon WE :yourban:

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena