- Messages : 23
- Remerciements reçus 3
casse moteur cylindre fonte 2017
- Bet33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 BUSINESS ASR / ABS 2017 EURO 4
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #219997
par Bet33
Réponse de Bet33 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Merde !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge62
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT SPORT 2015 ABS ASR
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 2 mois #220004
par serge62
QUI MENAGE SA MONTURE IRA LOIN
Réponse de serge62 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonsoir B1 je suis nouveau sur ce forum donc je n'ai pas toutes les données ; je lis beaucoup les questions et réponses .Donc je pense que ce qui vous arrive est navrant j'espère que cela va se régler comme il le faut .Bonne soirée et bon courage Serge62.
PS je sais de part la lecture du forum que vous touchez très bien la mécanique du MP3 et que vous êtes entourés de très bons AMIS sur le forum eux mêmes très bons dans ce domaine ; vous serez sans aucuns doutes très très bien aidés ;
tout mon soutient pour vous .
PS je sais de part la lecture du forum que vous touchez très bien la mécanique du MP3 et que vous êtes entourés de très bons AMIS sur le forum eux mêmes très bons dans ce domaine ; vous serez sans aucuns doutes très très bien aidés ;
tout mon soutient pour vous .
QUI MENAGE SA MONTURE IRA LOIN
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #220008
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je vous ai déjà prévenu sur l'utilisation de votre 10w60 ...... Ne cherchez pas plus loin..........
Et tous ceux qui utilise cette Indice vivront la même......
C'est comme pour votre liquide de refroidissement.... Un moteur est 'concu' pour fonctionner a telle température....et fonctionner avec un certain grade. Il y a bien évidemment une tolérance....
Ne pensez-vous pas qu'on ne se ferait plus chier. Et que dans le monde entier on tournerait tous a la 0w60 que ton moteur tourne en Alaska comme au Sahara....?
Et tous ceux qui utilise cette Indice vivront la même......
C'est comme pour votre liquide de refroidissement.... Un moteur est 'concu' pour fonctionner a telle température....et fonctionner avec un certain grade. Il y a bien évidemment une tolérance....
Ne pensez-vous pas qu'on ne se ferait plus chier. Et que dans le monde entier on tournerait tous a la 0w60 que ton moteur tourne en Alaska comme au Sahara....?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 1 mois #220015
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je ne cherche pas plus loin,
J'ai fait 30.000 kms avec les préconisations Piaggio suite au refus (via mon concess.) de Piaggio France sous garantie du remplacement de l'huile par de la 5 ou 10W60, résultat moteur Hs après 3 ans et 30.000 kms, entretien en concession officielle.
Etant sous extension, la facture a été pour Piaggio avec montage du groupe 2017 sur mon 2014 stock , hormis des galets Dr Pulley de 20gr. et 600 tr de moins qu'un full stock.
Un copain est en 10W60 depuis les 10.000, il est actuellement à 75.000 kms sur son 2013 stock, hormis galet Pulley de 18gr. Pas une goutte d'huile dans la B.A.
Hormis mon nouveau rodage des 1.000 kms en plein hiver max 10°C en 5W40 , je suis passé en 10W60 Motul 7100 et LDR Motul Factory, j'ai maintenant 6.000 kms avec le nouveau bloc.
Les blocs ne sont pas fiable (Sous réserve du constat du bloc de B1)
J'adore mon MP3 (le 3ième), mais, si le Kymco CV3 de série est bien présent au salon de Paris au mois d'Octobre. Je passe sur KYMCO/BMW dès 2019.
J'ai fait 30.000 kms avec les préconisations Piaggio suite au refus (via mon concess.) de Piaggio France sous garantie du remplacement de l'huile par de la 5 ou 10W60, résultat moteur Hs après 3 ans et 30.000 kms, entretien en concession officielle.
Etant sous extension, la facture a été pour Piaggio avec montage du groupe 2017 sur mon 2014 stock , hormis des galets Dr Pulley de 20gr. et 600 tr de moins qu'un full stock.
Un copain est en 10W60 depuis les 10.000, il est actuellement à 75.000 kms sur son 2013 stock, hormis galet Pulley de 18gr. Pas une goutte d'huile dans la B.A.
Hormis mon nouveau rodage des 1.000 kms en plein hiver max 10°C en 5W40 , je suis passé en 10W60 Motul 7100 et LDR Motul Factory, j'ai maintenant 6.000 kms avec le nouveau bloc.
Les blocs ne sont pas fiable (Sous réserve du constat du bloc de B1)
J'adore mon MP3 (le 3ième), mais, si le Kymco CV3 de série est bien présent au salon de Paris au mois d'Octobre. Je passe sur KYMCO/BMW dès 2019.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
il y a 6 ans 1 mois #220016
par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
J’ai un mp3 2017 qui a 3000kms c’est une troisième mains le premier à fait 100km le deuxième 1700 Kms et moi le reste... je viens de passer commande d’huile 10w60 ipone et mousse malossi mon mp3 est garantie encore 1 an je suis prêt a niquer la garantie car quand tu sais qu’à 5000 piaggio ne fait qu’un contrôle et tu paye 160€ le controle Qu’ils aillent se faire encu... et tout le monde sait que les garanties c’est pour faire plaisir et que généralement sa casse juste après.... pourquoi passer à la 10w60 ? Ben par ce que sur le forum la majorité roule avec et n’ont aucun problème....? Ha si B1, mais comme j’ai dis plus haut il n’est pas tout origine... après je ne remets pas en doute ces capacités en terme de mécanique sur le mp3 car il a fait tout les tests possibles et inimaginable côté moteur pour trouver son meilleur rendement. En attendant son compte rendu on ne peut faire que des suppositions...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #220030
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Que je sois clair.en aucun cas.je ne cherche a démoraliser. Fuoco rl stock 125.000kms cyl piston origine .....en 5w40 motul........ Je n'ai pas inventé la mécanique et ses lois..... J'ai juste appris à la respecter.Une pression d'huile est calculer par le fabricant pour nos moteur. Pourquoi la faire varier en utilisant des Indices autre ? Pourquoi prendre le risque que le clapet de décharge s'ouvre ? Libérant ainsi le trop plein de pression ? Le tarage de ressort est étudié entre autre pour de la 5w40 en viscosité..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.345 secondes