- Messages : 36
- Remerciements reçus 5
Formation 7 h
- mjl
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris mat 2012
Luxstars écrit: Je voulais vous remercier pour les infos, j'ai pu faire cette formation très utile. J'ai réussi à negocier de 300 euros à 190 euros. À delà de cet aspect, je la recommande à tous le monde. J'ai eu de la chance d'avoir un moniteur de grande qualité. Merci et bonne route
bonsoir à tous ....j'arrive un peu tard pour la formation de luxstars , mais résidant en sud seine et marne , j'ai effectué ma formation à bray sur seine ( carasco) les cours sont dispensé par le patron et par un ancien gendarme de la brigade motorisée .... donc forcément il sait de quoi il parle ....
voili voilou même si tout le monde dit que 7 heures c'est peu .... rien n’empêche de reprendre des heures de conduite ...perso c'est ce que je vais faire avec cette auto école quand ils feront de la conduite en circulation avec les gros cubes ....
@ + MJL
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Majastre
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
perso je suis passé de la 125 au permis A avec 3 heures de conduite moto mais bon c'était en 1974
le test: dites vous que vous saurez un peu conduire quand dans un virage assez rapide vous rencontrez une grosse pierre au milieu de la route juste là où la roue va passer :oops: ...
donc deux solutions la contourner par l'extérieur et ne pas aller dans la voie en face ou la contourner vers l'intérieur et arriver à infléchir la trajectoire avec ou sans frein...
avec une moto ou un trois roues le geste est le même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Salan95
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Je pense qu'il faut que chacun prenne conscience qu'il faut "craindre" la chute...;et là, c'est le meilleur ami pour sa sécurité.
Perso, j'ai pas de permis A.
Je roule depuis mes 12 ans (je sais j'étais dans l'illégalité à l'époque mais j'avais pas d'autres solutions pour me rendre au collège qui était loin de chez moi).
J'ai connu les 103 "tuning" dont les freins étaient des tambours....autant vous dire qu'il fallait toujours anticiper.
J'ai eu droit au 1er scooter (SX, SC de Peugeot), Chappy de Yamaha etc....
Des bonnes machines pour l'époque mais dont la sécurité était très limitée....
Et cela m'a appris.
J'ai perdu un pote qui avait fais un excès de zèle en ne respectant jamais les priorité à droite....
J'ai chuté plus d'une fois mais heureusement sans gravité.
Depuis une glissade sur du gazole, et sous la pluie, je suis devenu "peureux" et j'ai pris conscience des limites des deux-roues....
Du coup maintenant, je suis prudent et j 'observe les usagers (motos et autos) autour de moi, je ne roule pas trop vite dans les interfiles (surtout pour ne gagner que quelques miniscules minutes).
et pour le moment, j'ai le temps d'éviter les accidents dûs aux imprudences des autres usagers de la route.
Pour moi la meilleure solution, c'est l'anticipation, la prudence et la formation qui peut être au moins utile pour les débuts.
Mais formation , ne veut pas dire, je sais conduire....
Vous avez tous croisé comme moi, des permis A qui se faufilent à plus de 100 sur les interfiles, et qui doublent par la droite, et ne regardent jamais l'angle-mort!!!!
Voilà, mon expérience, en espérant qu'elle puisse répondre à une partie de tes questions.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buzuc
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 79
- Remerciements reçus 4
La conduite défensive : Qu'est-ce que les véhicules autour de moi vont bien pouvoir inventer? et est-ce que j'aurai le temps de réagir?
Je dois dire que cela m'a sauvé la vie plus d'une fois...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nono75
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 168
- Remerciements reçus 2
Ce post m'a poussé à lire plus précisément les conditions d'exemption de la formation de 7h (mieux vaut tard que jamais!). J'ai bien fait car j'étais persuadé que c'était 3ans d'historique ores en fait c'est 5ans...
Du coup, je constate que je suis "hors la loi" lol
A noter que j'ai été contrôlé en Novembre et que je n'ai pas eu de pb: j'ai présenté à l'agent une attestation de mon courtier qui disait que j'avais bien 3ans d'historique
Les différents assureurs que j'ai eu ces dernières années ne m'ont jamais rien demandé. Mais j'imagine qu'en cas de sinistre, ils me le demanderont et refuseront de m'indemniser si je ne suis pas en mesure de présenter l'attestation?
Bref, dans moins de deux mois, j'aurai les 5années d'ancienneté. Du coup ce sera bon? Ou est-ce qu'il faut 5années d’ancienneté à la date du passage de la loi en question? :whistle:
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Nono75 écrit: :oops:
Ce post m'a poussé à lire plus précisément les conditions d'exemption de la formation de 7h (mieux vaut tard que jamais!). J'ai bien fait car j'étais persuadé que c'était 3ans d'historique ores en fait c'est 5ans...
Du coup, je constate que je suis "hors la loi" lol
Bref, dans moins de deux mois, j'aurai les 5années d'ancienneté. Du coup ce sera bon? Ou est-ce qu'il faut 5années d’ancienneté à la date du passage de la loi en question? :whistle:
tu parles de quel historique ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.