Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

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il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #136737 par Papou

maneeo écrit:

Papou écrit:
J'ai dis quand tu tourne la clé. Je n'ai pas dis quand tu tourne la clé ET que tu démarre :whistle:

Tourner la clé depuis l'arrêt alimente le TdB qui s'allume, affiche des trucs. Les voyants aussi, certains s'éteignent; d'autres pas...

donc que se passe t'il exactement à ce moment ?



Au risque de paraitre insistant et un peu obtu; la question est :

Ton scoot est à l'arrêt, tu tourne la clé, que se passe t'il, et de préférence dans l'ordre; au TdB ?

Je ne vois pas question plus précise et tu n'y répond pas...


Tu dis que tout est ok veilleuse, etc.... moteur démarré ou éteint ? Je parle de tout ça moteur éteint
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Papou.

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il y a 10 ans 8 mois #136762 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage
Manéo, bordel répond !
sois précis, papou te pose question précise, il attend réponse précise...

Je t'en prie manéo va pas nous "chauffer" notre Papou hein !!!

au fait regarde le message de Ybro, plus haut, on ne sait jamais, c'est peut etre un truc tout con ton affaire...

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il y a 10 ans 8 mois #136803 par pitiben

Papou écrit:

maneeo écrit:

Papou écrit:
J'ai dis quand tu tourne la clé. Je n'ai pas dis quand tu tourne la clé ET que tu démarre :whistle:

Tourner la clé depuis l'arrêt alimente le TdB qui s'allume, affiche des trucs. Les voyants aussi, certains s'éteignent; d'autres pas...

donc que se passe t'il exactement à ce moment ?



Au risque de paraitre insistant et un peu obtu; la question est :

Ton scoot est à l'arrêt, tu tourne la clé, que se passe t'il, et de préférence dans l'ordre; au TdB ?

Je ne vois pas question plus précise et tu n'y répond pas...


Tu dis que tout est ok veilleuse, etc.... moteur démarré ou éteint ? Je parle de tout ça moteur éteint



Je pense (d'après ses informations) que lorsqu'il met le contact (donc moteur éteint) tout fonctionne comme cela doit fonctionner, à savoir les voyants qui doivent s'éteindre s'éteigne et ceux qui doivent être allumés reste allumés. Et que c'est le trip journalier repasse à zéro.

Après pour ma part j'avoue ne pas regarder l'ordre dans lequel les voyants s'éteignent. Du moment que ça marche.... ;)

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il y a 10 ans 8 mois #136813 par Yaka30
Je pense que maneo a fait reset comme le scoot et Papou reste sur sa faim

LOL

Allez maneo encore un effort ET surtout le retour si le problème a été résolu.

Ca manque un peu sur le fofo les retours après problèmes !!!

MP3 LT500 Business

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il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #136817 par Papou

pitiben écrit: Je pense (d'après ses informations) que lorsqu'il met le contact (donc moteur éteint) tout fonctionne comme cela doit fonctionner, à savoir les voyants qui doivent s'éteindre s'éteigne et ceux qui doivent être allumés reste allumés. Et que c'est le trip journalier repasse à zéro.

Après pour ma part j'avoue ne pas regarder l'ordre dans lequel les voyants s'éteignent. Du moment que ça marche.... ;)


Ben moi, j'ai fait un peu d'electronique. Pas sur des scoots; mais bon c'est des principes.

Si les mecs se sont fatiguées à faire des voyants qui s'allument puis s'éteignent; c'est pas pour faire joli. Le but est de donner des informations.

Quand tu as un problème; le truc n'est pas de penser que tout se passe normalement; c'est le cas ou pas. Si pas, qu'est ce qui diffère ?

Je pense que ni toi, ni lui n'êtes capable de dire ce qu'il doit se passer à ce niveau...
Pas très important en temps normal, je suis d'accord; mais là :whistle:

Tiens question gratos : de quel voyant faut il attendre l'extinction avant d'essayer de démarrer ta cochonnerie italienne ?
Sais tu répondre directement, sans chercher ? ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Papou.

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il y a 10 ans 8 mois #136820 par pitiben

Papou écrit:

pitiben écrit: Je pense (d'après ses informations) que lorsqu'il met le contact (donc moteur éteint) tout fonctionne comme cela doit fonctionner, à savoir les voyants qui doivent s'éteindre s'éteigne et ceux qui doivent être allumés reste allumés. Et que c'est le trip journalier repasse à zéro.

Après pour ma part j'avoue ne pas regarder l'ordre dans lequel les voyants s'éteignent. Du moment que ça marche.... ;)


Ben moi, j'ai fait un peu d'electronique. Pas sur des scoots; mais bon c'est des principes.

Si les mecs se sont fatiguées à faire des voyants qui s'allument puis s'éteignent; c'est pas pour faire joli. Le but est de donner des informations.

Quand tu as un problème; le truc n'est pas de penser que tout se passe normalement; c'est le cas ou pas. Si pas, qu'est ce qui diffère ?

Je pense que ni toi, ni lui n'êtes capable de dire ce qu'il doit se passer à ce niveau...
Pas très important en temps normal, je suis d'accord; mais là :whistle:

Tiens question gratos : de quel voyant faut il attendre l'extinction avant d'essayer de démarrer ta cochonnerie italienne ?
Sais tu répondre directement, sans chercher ? ;)



Je ne disait pas que les voyants ne servaient à rien, effectivement si ils sont là c'est qu'il y a une raison, je disait juste que je pensai (donc ça n'engage que moi) que de son point de vu tout les voyants sont au vert (sans mauvais jeu de mot) et que rien ne laisse présagé un quelconque problème, et que donc rien n'est différent entre le moment ou tout marchait bien et maintenant ou il y a un problème de RAZ.

Au sujet de la question gratuite, je ne sais pas quel voyant doit être éteint (je sais qu'il y a un coupe circuit mais est ce que celui ci est représenté au niveau du tableau de bord aucune idée je ne m'en sert pas) tous ce que je sais c'est que pour ma part, une fois le moteur démarré je contrôle que aucun voyant ne reste allumé au TDB. (Enfin aucun voyant anormal donc autre que le frein à main par exemple)

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