panne lié rl avec bip

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #120857 par inferno
panne lié rl avec bip a été créé par inferno
Salut a tous
après 40.000km première panne sérieuse

D'ou elle vient aucune idée

les symptomes :

depuis 15 jours le rl refuse de se mettre en marche, une action sur le bouton fais émettre un bip continu jusque la pas de gros soucis un probleme de niveau , de plaquette de rl ou de cable détendu
sauf que au démontage RAS

dpuis 4-5 jours en roulant le scoot emet un bip long avec une courte pause avant de reprendre voyant capteur de selle allumé redémontage RAS tout semble en ordre

depuis 2 jours bip continu , voyant rouge allumé et poignée de gaz bloqué eléctroniquement et ce chaque fois que le scooter prend une bosse ou un nid de poule puis au bout de quelque minute on repasse au bip discontinu et je peut rouler

depuis tout à l'heure bip continu le scoot veut rien savoir puis d'une legere claque d'énervement au bout de deux heures sur le capot le bip s'arrete et je peut rouler ....? WTF

alors je pense a une panne de capteur ras sur le niveau les plaquette rl semblent bonne aucun fusible grillé .... peut être un faux contact ou un peu de corrosion

si quelqu'un a une idée qu il fasse signe car ça sent le cons a plein nez et la je pense qu'il vas me le démonter au complet pour une panne à la *********** histoire d'avoir une belle facturation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #120861 par luismrs
Réponse de luismrs sur le sujet panne lié rl avec bip
Slt inferno,
Regardes du côté du capteur de pression qui est sous le compteur avec une fiche bleue ,tu ne peux pas le rater.
tu retires la fiche et tu regardes si c'est oxydé au niveau des contacts ,si c'est le cas c'est le capteur qui n'est plus étanche.....
Capteur de pression a changer pour info une centaine d'euros le capteur chez Piaggio
Après remplacement, purge du circuit de roll lock et complément.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par frcx94.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #120992 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet panne lié rl avec bip
ou tu passes a l 'atelier, je te met un coup de diag ni vu ni connu et voilà.........;

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #121022 par axelfolley
Réponse de axelfolley sur le sujet panne lié rl avec bip
Hello Inferno,

J'ai eu une peu le même souci (avec en plus des petits bugs de clignotants qui changeaient de rythmes), petit passage au diag et c'était les gosses de batteries qui étaient mal serrés !

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #121040 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet panne lié rl avec bip

axelfolley écrit: Hello Inferno,

J'ai eu une peu le même souci (avec en plus des petits bugs de clignotants qui changeaient de rythmes), petit passage au diag et c'était les gosses de batteries qui étaient mal serrés !

Ces sales gosses ont fini par se faire serrer à force de trop déconner? :mdrr:

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #121047 par axelfolley
Réponse de axelfolley sur le sujet panne lié rl avec bip

Zane écrit:

axelfolley écrit: Hello Inferno,

Ces sales gosses ont fini par se faire serrer à force de trop déconner? :mdrr:

J'aurai pas du prendre un ricard en arrivant au bureau :51: ! Il s'agissait bien évidemment des cosses de batteries ... ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par axelfolley.

Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena