[RESOLU] Mon 400 LT cale

• Klow
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #8984 par Klow
Réponse de Klow sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Bonsoir à tous,

Bon alors j'ai recupéré mon scoot ce soir et au bonheur sur tout le retour il n'a pas calé une seule fois.

J'avoue que j'apprehendais chaque ralentissement et freinage car j'avais peur qu'il ne se remette à caler.

Pour info ils ont nettoyé et reglé le papillon et fait une reinitialisation du systeme d'injection.

Je sais pas si ca aidera ceux qui ont le même soucis que moi mais voila.

Pour info y a tout de meme une petite chose qui ne vas pas mais je penses que c'est du reglage car le pot petarade un petit peu lorsque je passe sous les 3000tr/mn.

Je retournerais chez le cons pour regler ce petit soucis.

Voila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Brasil77290
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #8992 par Brasil77290
Réponse de Brasil77290 sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Bonjour à toute et à tous ;o)
J'ai également eu ce problème au tour des 5000 Km, je l'ai ramené chez mon cons (la clinique du scoot) et là ils ont nettoyé tte l'injection car elle étais super crade, depuis plus jamais eu de problème et depuis j'ai fait 5000 Km !!!!
En espérant vous avoir aidé ;)
Bonne journée à tous ;)

• pégase
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #8994 par pégase
Réponse de pégase sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
En attendant la mise à jour de la cartographie par Piaggio et d'éventuelles vérifications à effectuer, le chef d'atelier de mon conc m'avait donné un rdv la semaine dernière pour un contrôle moteur après mes calages à répétitions de mon LT.(7300km depuis oct 08)
Le contrôle et nettoyage du corps d'admission et du papillon des gaz ont été effectués. (ces derniers étaient encrassés.)

Dès réception de mon scoot et dès mon retour, à ma surprise, je sentais la différence: un ralenti stable à 1200t/mn,
et à la décélération: un retour à 1200 t/mn sans descendre en dessous la plupart du temps.
Depuis une semaine, après avoir parcouru environ 200 kilomètres: ville, routes, ronds-points,accélérations avec relâchements de la poignée. R.A.S.
Il a retrouvé son ralenti d'origine et pas de calage pour l'instant! Il semble que cette opération lui a fait un grand bien. Une bonne chose.
Reste à savoir pour combien de temps et de kilomètres cette opération restera efficace!
Quel plaisir de refaire confiance à son scoot que je commençais à prendre en grippe avec ces calages.

• Deleted
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #8995 par Deleted
Réponse de Deleted sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
.

• pégase
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #9346 par pégase
Réponse de pégase sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
<plus de 1000 km depuis le nettoyage du papillon et de la buse d'admission d'air et plus de calage moteur et le ralenti est de nouveau stable. Cette opération prise en charge par la garantie est donc efficace. n'hésitez pas à en parler à votre conc si cela se produit.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #9347 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
merci pour cette tres bonne info Pegase. ;)

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena