- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
[RESOLU] Mon 400 LT cale
- myrtos
- Visiteur
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #8025
par myrtos
Réponse de myrtos sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
onirim écrit:
C'était peut être un de mes jours sans humour...
Elle ne m'a pas bien fait rire !!!Myrtos, c'était une blague, je trouve tes conseils techniques très intéressants et pertinents:)
Je suis preneur...
C'était peut être un de mes jours sans humour...
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par myrtos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dax-06
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #8108
par dax-06
Fuoco 500 LT
Dax Collector
Réponse de dax-06 sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Salut à tous,
comme buzz,c'est un copain, sur l'autre forum, j'ai eu ce souci de calage vers les 4000kms. Bougie changé, pareil, fitre à air nettoyé, pareil, !!!
Ce qui m'a amené à caler...je suis passé au SP98.
En théorie çà aurait du etre meilleur, en pratique, ca ne marche pas. Linjection du 400LT a été conçue exclusivement pour du SP95, dixit un conc piaggio en italie. Je suis donc repassé au SP95 depuis 3 pleins, et je ne cale plus.
MAIS JE NE SAIS PAS L EXPLIQUER.
A+
comme buzz,c'est un copain, sur l'autre forum, j'ai eu ce souci de calage vers les 4000kms. Bougie changé, pareil, fitre à air nettoyé, pareil, !!!
Ce qui m'a amené à caler...je suis passé au SP98.
En théorie çà aurait du etre meilleur, en pratique, ca ne marche pas. Linjection du 400LT a été conçue exclusivement pour du SP95, dixit un conc piaggio en italie. Je suis donc repassé au SP95 depuis 3 pleins, et je ne cale plus.
MAIS JE NE SAIS PAS L EXPLIQUER.
A+
Fuoco 500 LT
Dax Collector
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- progei
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 5 mois #8121
par progei
Réponse de progei sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Depuis que je roule au SP95 E10 ,j'ai l'impression qu'il marche mieux, il est beaucoup plus réactif au démarrage mais le temps y est peut-être pour quelque chose.
Depuis la dernière fois, j'ai nettoyer le comodo de rollock je n'ai pas caler mais je pense que c'est le hasard.
De plus le temps est sec, et c'est mon troisième piaggio et par temps humide j'ai toujours eu des problèmes, seulement avec le carbu il suffisait de jouer sur la richesse et de mettre le ralenti un peu plus fort.
Myrthos m'a donné de bon conseil mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur l'autre forum, je vous tiendrai au courant.
A+
Depuis la dernière fois, j'ai nettoyer le comodo de rollock je n'ai pas caler mais je pense que c'est le hasard.
De plus le temps est sec, et c'est mon troisième piaggio et par temps humide j'ai toujours eu des problèmes, seulement avec le carbu il suffisait de jouer sur la richesse et de mettre le ralenti un peu plus fort.
Myrthos m'a donné de bon conseil mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur l'autre forum, je vous tiendrai au courant.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klow
- Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #8173
par Klow
Réponse de Klow sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Bon ben mon LT est aussi touché par ce problème.
Samedi j'ai calé à répétition que le moteur soit chaud ou froid.
J'ai tenté de reproduire la panne mais sans succes par contre j'ai noté que lorsque j'utilise le frein à pied et les poignets parfois le regime moteur diminue plus qu'a la normal.
Donc il m'etait presque possible de savoir quand j'allais caler.
Je penses passer chez le concessionaire voir si il peuvent tenter de reproduire la panne ou regler le probleme.
Je vous tiens au courant.
Samedi j'ai calé à répétition que le moteur soit chaud ou froid.
J'ai tenté de reproduire la panne mais sans succes par contre j'ai noté que lorsque j'utilise le frein à pied et les poignets parfois le regime moteur diminue plus qu'a la normal.
Donc il m'etait presque possible de savoir quand j'allais caler.
Je penses passer chez le concessionaire voir si il peuvent tenter de reproduire la panne ou regler le probleme.
Je vous tiens au courant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Courlis
- Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #8183
par Courlis
Réponse de Courlis sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Bon, j'ai signalé de mon côté ce problème de calages inopinés lors de la dernière révision: rien trouvé de spécial, et il a fallu y retourner + tard en prennant RDV avec le spécialiste en éléctronique. Nouvelle réponse: la bougie qui vous a été montée lors de la révision des 1000km n'était pas la bonne référence!
Depuis le nouveau changement de bougie, au début ça s'était tassé, puis ça revient de nouveau: Couic...coupure à la réaccélération ou à la coupure des gaz. J'utilise du SP95, car mon cons m'a prévenu: le MP3 n'est pas compatible SP95 E10.
En attendant, nous sommes nombreux à avoir ces coupures sur les LT 400, mais les cons n'en ont jamais entendu parler :huh: bizarre, bizarre...
J'ai dit bizarre ?...comme c'est étrange!
Depuis le nouveau changement de bougie, au début ça s'était tassé, puis ça revient de nouveau: Couic...coupure à la réaccélération ou à la coupure des gaz. J'utilise du SP95, car mon cons m'a prévenu: le MP3 n'est pas compatible SP95 E10.
En attendant, nous sommes nombreux à avoir ces coupures sur les LT 400, mais les cons n'en ont jamais entendu parler :huh: bizarre, bizarre...
J'ai dit bizarre ?...comme c'est étrange!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KIAMAN
- Hors Ligne
- Donateur
- Gilera Fuoco 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 58
- Remerciements reçus 8
il y a 15 ans 5 mois #8186
par KIAMAN
Réponse de KIAMAN sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
pour moi aujourd'hui plus de probleme, j'ai juste instaler une bougie iridium NGK CR7EIX . J'ai essayé avec du 95 et du 98 et il n'y aucun probleme .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.206 secondes