STATOR quésaquo ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #236485 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Hello,
ton stator est mort, c'est lui qui recharge ta batterie, un peu comme un alternateur. Il se trouve derrière la pompe à eau...
;)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #236486 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Hello,
Je t'avais dis qu'avant de changer les pièces au petit bonheur la joie il fallait faire quelques vérifications. si moteur en marche tu mesures 16 V entre chacun des fils jaune (3 fois 16V) je crois pas que le stator soit H.S attention c'est de l'alternatif (normal pour un alternateur) donc régler le contrôleur/Voltmètre en conséquence la procédure de vérification du stator donnée par le manuel service en pièce jointe ton stator.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par mogwai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #236487 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Hello,
Tout à fait d'accord, avec toi mogwai...
Mais selon les symptômes décrit, pour moi il est HS, batterie neuve qui ne tiens que 30 km... Le stator est en cause !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #236488 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?

Filou31140 écrit: Hello,
Tout à fait d'accord, avec toi mogwai...
Mais selon les symptômes décrit, pour moi il est HS, batterie neuve qui ne tiens que 30 km... Le stator est en cause !


Ok, les 3x16 Volts qu'il a mesuré ne laissent pas penser que l'alternateur est H.S j'espère juste pour lui qu'il n'y a pas un problème de connectique ou de fils coupés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #236584 par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
sinon pour faire direct moteur allumer et redresseur de voltage et stator déconnecter, sur le stator on mesure broche 1 et 3 1 et 2 et 3 et 2 si valeurs différentes il y a des bobines du stator mortes car on doit avoir dans les 45 volts je sais plus exactement avant redressage.
si c le cas pour le voltage alors la oui on passe au redresseur de voltage puis si il est ok on mesure la continuité des fils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #236585 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?

fredmp3 écrit: sinon pour faire direct moteur allumer et redresseur de voltage et stator déconnecter, sur le stator on mesure broche 1 et 3 1 et 2 et 3 et 2 si valeurs différentes il y a des bobines du stator mortes car on doit avoir dans les 45 volts je sais plus exactement avant redressage.
si c le cas pour le voltage alors la oui on passe au redresseur de voltage puis si il est ok on mesure la continuité des fils.


45 volts! ça me paraît beaucoup je pencherais plutôt vers une tension entre 16 et 18 volts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena