- Remerciements reçus 0
Durée de vie d'un mp3 400lt
- spirou92
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #28510
par spirou92
Réponse de spirou92 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
hello!
pour ma part mon MP3 400 LT à maintenant 26000 km. je fais 100 bornes par jour dont 50% sur autoroutes et 50% en interfiles donc en roulant moins vite.
A ce jour je n'ai fais que l'entretien courant sans changement de pneu ni de plaquettes;
Bon il est clair que là mon pneu arriere est presque sur les temoins donc changement prévu dès le retour des pluies que le témoin soit atteint ou pas.
pour ma part mon MP3 400 LT à maintenant 26000 km. je fais 100 bornes par jour dont 50% sur autoroutes et 50% en interfiles donc en roulant moins vite.
A ce jour je n'ai fais que l'entretien courant sans changement de pneu ni de plaquettes;
Bon il est clair que là mon pneu arriere est presque sur les temoins donc changement prévu dès le retour des pluies que le témoin soit atteint ou pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29013
par Zim
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Dans quelques jours, 40 000km finger in thé nose.
Cuvettes de directions changées à 35 000km, ainsi que les pneus AV et AR vers 30 000km. RAS pour le reste.
J'hésite entre le faire durer encore un an et passer au quadro 4D, ou le changer bientôt pour le 500.
Cuvettes de directions changées à 35 000km, ainsi que les pneus AV et AR vers 30 000km. RAS pour le reste.
J'hésite entre le faire durer encore un an et passer au quadro 4D, ou le changer bientôt pour le 500.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Zim.
- virus
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois #29016
par virus
Réponse de virus sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Hello ! sur le MP 3 400 les plus gros frais arrivent à 40000 kms, car pas mal de boulot, mais quand même l'entretien régulier chez un cons est quand même cher !
Pour exemple, j'ai regardé toutes mes factures depuis le début, sur mon scoot j'ai simplement remplacé mon vario, l'embrayage, la bulle, et les visites, en presque 3 ans et 35000 kms la facture totale s’élève à 2850 € en évitant la révision des 40000 kms
Voila ce qui arrive quand on a pas de base de mécano, il faut casquer ! :genial:
Bonne route.
Pour exemple, j'ai regardé toutes mes factures depuis le début, sur mon scoot j'ai simplement remplacé mon vario, l'embrayage, la bulle, et les visites, en presque 3 ans et 35000 kms la facture totale s’élève à 2850 € en évitant la révision des 40000 kms
Voila ce qui arrive quand on a pas de base de mécano, il faut casquer ! :genial:
Bonne route.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29022
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
De notre côté, (mes enfants et ma femme) nous ne changerions nos scoots que pour un autre 3R ou 4R d'un autre constructeur et encore après essai bien poussé pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
En effet, après avoir roulé très longtemps en 2R, (pour ma part en 125 et 500 2R), l'apport de sécurité est bein réel et n'a pas de prix !!!
Comme je tiens à la vie plus que tout, je n'ai jamais cherché à savoir qu'est-ce qui est le plus économique, le plus fiable, le plus ceci ou le plus cela, entre un 2R et un 3R.
Je suis absolument certain que le concept du 3R m'a sauvé la mise au moins 2 ou 3 fois et ça, ça ne s'oublie pas.
Alors je me suis mangé les changements de roulements conique de fourche sur nos 3 Fuoco, pas sur le 125 qui pourtant roule toute la semaine. Roulements que j'ai changé moi-même une fois par scoot et depuis plus de problème.
Et je passe tous les problèmes récurrents connus de vous tous, mais vraiment tous !! Heureusement que je ne paye jamais de MO et que j'ai une patience à toute épreuve pour encaisser "zenement" tous ces problèmes......mais comme je l'ai dit, la sécurité, la mienne et celle des autres, ça n'a pas de prix !!
En effet, après avoir roulé très longtemps en 2R, (pour ma part en 125 et 500 2R), l'apport de sécurité est bein réel et n'a pas de prix !!!
Comme je tiens à la vie plus que tout, je n'ai jamais cherché à savoir qu'est-ce qui est le plus économique, le plus fiable, le plus ceci ou le plus cela, entre un 2R et un 3R.
Je suis absolument certain que le concept du 3R m'a sauvé la mise au moins 2 ou 3 fois et ça, ça ne s'oublie pas.
Alors je me suis mangé les changements de roulements conique de fourche sur nos 3 Fuoco, pas sur le 125 qui pourtant roule toute la semaine. Roulements que j'ai changé moi-même une fois par scoot et depuis plus de problème.
Et je passe tous les problèmes récurrents connus de vous tous, mais vraiment tous !! Heureusement que je ne paye jamais de MO et que j'ai une patience à toute épreuve pour encaisser "zenement" tous ces problèmes......mais comme je l'ai dit, la sécurité, la mienne et celle des autres, ça n'a pas de prix !!
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.
- Zim
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29047
par Zim
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut Virus, moi c'est la révision vers 35000km qui a été salée...celle des 40000 devrait donc être
plus raisonnable.
plus raisonnable.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Zim.
- cicco07
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29050
par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
alors là ! j'en reviens pas ! il a attrapé le cancer ton scoot, j'ai jamais entendu ni lu un truc pareil !
Encore un test d'usure générale ça !
Laisse faire le constructeur, c'est pas à toi de faire ça !
Encore un test d'usure générale ça !
Laisse faire le constructeur, c'est pas à toi de faire ça !
Temps de génération de la page : 0.198 secondes