- Messages : 45
- Remerciements reçus 1
Durée de vie d'un mp3 400lt
- Hallucinogen
- Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12213
par Hallucinogen
Réponse de Hallucinogen sur le sujet Re:Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut Onirim, je suis un peu dans le même cas que toi. Mon MP3 est de Novembre 2008 et j'ai bientôt 20 000 bornes essentiellement dans Paname et alentours.
Le 300 hybride me tente bien aussi mais j'attends de voir si un 500 va sortir histoire de me faire plaisir même si très honnêtement je n'en aurais pas l'utilité au quotidien.. ce sera pour le week-end et les vacances
Et aussi pour montrer à certains sur ce forum que les utilisateurs de 250 ont aussi les moyens de s'acheter des 400 ou des 500 n'est ce pas DID...??
Le 300 hybride me tente bien aussi mais j'attends de voir si un 500 va sortir histoire de me faire plaisir même si très honnêtement je n'en aurais pas l'utilité au quotidien.. ce sera pour le week-end et les vacances
Et aussi pour montrer à certains sur ce forum que les utilisateurs de 250 ont aussi les moyens de s'acheter des 400 ou des 500 n'est ce pas DID...??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Did
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #12233
par Did
Réponse de Did sur le sujet Re:Durée de vie d'un mp3 400lt
:laugh: ah non ! pas de moyen ! j'ai jamais dis cela. :woohoo: par contre le mien recale encore j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarrre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hallucinogen
- Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12234
par Hallucinogen
Réponse de Hallucinogen sur le sujet Re:Durée de vie d'un mp3 400lt
:woohoo: :woohoo: :lol: :lol: :laugh: :laugh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sebv
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 26
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12285
par sebv
Réponse de sebv sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Je viens de voir chez mon concessionnaire un X8 400 (même moteur que le MP3), moteur d'origine à 95 000 km qui tourne parfaitement.
Il y avait aussi un mp3 125 à 65 000 km en parfait état.
Je pense que l'âge est plus important que le km si le scoot est bien entretenu...
Il y avait aussi un mp3 125 à 65 000 km en parfait état.
Je pense que l'âge est plus important que le km si le scoot est bien entretenu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klow
- Visiteur
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12366
par Klow
Réponse de Klow sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut,
J'ai presque 30000 km et j'ai mon MP3 depuis fevrier 2009.
Environ 20000 km/an trajet mixte avec un peu plus de ville.
Toute les révision chez Piaggio et recemment pas mal de frais lier à 2 tentative de vol (2 nemans).
Sinon tout va bien.
J'ai presque 30000 km et j'ai mon MP3 depuis fevrier 2009.
Environ 20000 km/an trajet mixte avec un peu plus de ville.
Toute les révision chez Piaggio et recemment pas mal de frais lier à 2 tentative de vol (2 nemans).
Sinon tout va bien.
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par Pierre. Raison: un 0 en trop :-)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomhanks
- Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12382
par tomhanks
Réponse de tomhanks sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Bonjour à tous !
Je suis heureux de voir autant de propriétaires de PM3 LT si satisfaits de leur machine !
J’en arrive à me demander si j’ai vraiment acheté le même engin tant je trouve que mon MP3 a pris un tel coup de vieux que j’hésite a vous en faire part !
Tout d’abord précisons que je ne fais que de la ville ( Lyon), que mon utilisation consiste à faire quelques km quotidiens, avec beaucoup de feux rouges , des démarrages, des freinages.. Enfin, la pire des utilisations pour ma bécane, mais tout ceci en toute sécurité et rapidité ( sans excès tout de même) comme chacun sait et l’a constaté sur ce forum.
Je précise aussi que mon engin part en révision dans quelques jours et que je ne l’utilise plus , vu sa petite forme actuelle ….
Il affiche 5200 km, est âgé de 18 mois, il couche bien sagement tous les soirs au garage.
Quand je passe en revue son état général, je constate avec horreur (et amertume quand je pense aux presque 8000 euros qu’il m’a coûté !) :
- que le pneu arrière est lisse (une vraie savonnette sous la pluie, ce qui m’a valu une belle chute lors d’un freinage d’urgence !! et je ne parle pas des virgules dans les virages un peu serrés..hum !!)
- que les freins sont morts et chantent continuellement au roulage ( pas encore de bruits d’abrasion métal/métal au freinage, heureusement)
- que mon si beau pot inox a pris une jaunisse et quelques points de rouille vers la tubulure de sortie
-que mon caoutchouc de frein à main ressemble à un napperon de belle dentelle
-que le visserie rouille ( celle que je vois), avec des attaques d’oxydation assez sympa pour laisser présager un démontage « coton » !
-que le plastique du tableau de bord est déjà « cuit », et qu’il se raye facilement à l’ongle
- que le bruit moteur , dont j’appréciais la sonorité, se fait de pus en plus présent et est proche d’un scoot 125 type X9 , avec des bruits de boite à air qui serait mal vissée, et des bruits de tintement de cloche ( embrayage ?, élément dessoudé dans le pot et qui taperait ?)
J’arrête là la liste, vous allez penser que je fabule et que je viens polluer volontairement ce forum… et pourtant c’est bien la triste vérité !
Ceci dit, j’espère que la révision va me le retaper un peu !....quant à faire marcher la garantie pour le pot, la visserie, les plastiques, la caoutchouc de frein de main….j’ai arrêté depuis longtemps de croire au père noël !
En conclusion, la durée de vie d'un MP3 est fonction de son utilisation,certes, de la série sur laquelle on tombe, ok, de l'entretien, je veux bien, mais quand même à 5200 km prendre un tel coup de vieux, je me pose tout de même des questions sur la qualité Piaggio....
Je suis heureux de voir autant de propriétaires de PM3 LT si satisfaits de leur machine !
J’en arrive à me demander si j’ai vraiment acheté le même engin tant je trouve que mon MP3 a pris un tel coup de vieux que j’hésite a vous en faire part !
Tout d’abord précisons que je ne fais que de la ville ( Lyon), que mon utilisation consiste à faire quelques km quotidiens, avec beaucoup de feux rouges , des démarrages, des freinages.. Enfin, la pire des utilisations pour ma bécane, mais tout ceci en toute sécurité et rapidité ( sans excès tout de même) comme chacun sait et l’a constaté sur ce forum.
Je précise aussi que mon engin part en révision dans quelques jours et que je ne l’utilise plus , vu sa petite forme actuelle ….
Il affiche 5200 km, est âgé de 18 mois, il couche bien sagement tous les soirs au garage.
Quand je passe en revue son état général, je constate avec horreur (et amertume quand je pense aux presque 8000 euros qu’il m’a coûté !) :
- que le pneu arrière est lisse (une vraie savonnette sous la pluie, ce qui m’a valu une belle chute lors d’un freinage d’urgence !! et je ne parle pas des virgules dans les virages un peu serrés..hum !!)
- que les freins sont morts et chantent continuellement au roulage ( pas encore de bruits d’abrasion métal/métal au freinage, heureusement)
- que mon si beau pot inox a pris une jaunisse et quelques points de rouille vers la tubulure de sortie
-que mon caoutchouc de frein à main ressemble à un napperon de belle dentelle
-que le visserie rouille ( celle que je vois), avec des attaques d’oxydation assez sympa pour laisser présager un démontage « coton » !
-que le plastique du tableau de bord est déjà « cuit », et qu’il se raye facilement à l’ongle
- que le bruit moteur , dont j’appréciais la sonorité, se fait de pus en plus présent et est proche d’un scoot 125 type X9 , avec des bruits de boite à air qui serait mal vissée, et des bruits de tintement de cloche ( embrayage ?, élément dessoudé dans le pot et qui taperait ?)
J’arrête là la liste, vous allez penser que je fabule et que je viens polluer volontairement ce forum… et pourtant c’est bien la triste vérité !
Ceci dit, j’espère que la révision va me le retaper un peu !....quant à faire marcher la garantie pour le pot, la visserie, les plastiques, la caoutchouc de frein de main….j’ai arrêté depuis longtemps de croire au père noël !
En conclusion, la durée de vie d'un MP3 est fonction de son utilisation,certes, de la série sur laquelle on tombe, ok, de l'entretien, je veux bien, mais quand même à 5200 km prendre un tel coup de vieux, je me pose tout de même des questions sur la qualité Piaggio....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.187 secondes