Différences Bougies et questions diverses...

• ppha
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #233680 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Différences Bougies et questions diverses...
Il existe des bombes d'huile KN ou autre pour les filtres, et personnellement j'ai toujours mis de l'huile sur les filtres, pour le petit joint torique du bouchon de vidange je le prends chez Piaggio ca coute 1 € ou moins je ne me rappelle plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #233681 par PP3 31

asphalte écrit: Un grand Merci à toi pour toutes ces explications !

Le plus important, étant le changement d'huile le plus vite possible, si tu es sur HPE, le carnet d'entretien mentionne la possibilité de mettre des produits équivalent ou supérieur et pour l'huile en fonction de la zone géographique pour exemple pour une zone de 0 à 40 ou 50°C utilisation d'une huile 15W50 et ceci sous garantie. Perso je préfère mettre comme beaucoup une huile encore plus performante avec de 10W60 et ceci sous garantie HPE. Les concessionnaires ne sont pas très content avec leur fut d'huile de 200 L de 5W40, mais pas le choix avec les HPE, le client et le carnet d'entretien est Roi. :whistle:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #233682 par asphalte
Ce n'est pas un hpe, mais les derniers ie de 2018...
J'ai commandé l'huile en 10w60, le filtre à air double malossi et son huile, ainsi que 2 bougies iridium 8, et un filtre à huile malossi !
Merci encore pour les infos !
Tu m'avais déjà bien renseigné pour mon pot...
Par contre, je suis toujours frileux pour changer les gallets...Mon Mp3 marche pas mal comme ça je trouve.

MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.

Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #233683 par PP3 31
Si ton MP3 te convient comme ça, ne touche à rien sur la transmission.
Change juste tes consommables pour plus de sécurité. En plus avec ton 2018, tu disposes du haut moteur renforcé euro 4, fonte et céramique :top2:
Et pour le nourrir tous les jours SP98 exclusivement et en dernier secours SP95e5, jamais e10 ;)
Bonne route à toi,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233684 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Différences Bougies et questions diverses...
Ø31,47x1,78mm vidange
Ø20,35x1,78mm crépine
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par foufinou66.

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233685 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Différences Bougies et questions diverses...
Salut !
Quand a moi j'alterne SP98 total excellium et sp95 ,aucune casse sur 5000 km avec.
Par contre un très,un bon liquide de refroidissement OUI.
Le moins cher c'est le Perma 6€ le litre chez mon concessionnaire et aussi efficace que le motul beaucoup plus cher.
J'ai roulé pendant l'été a deux avec cette formule subissant des températures de plus de 40° et pas de chauffe.
A toi de voir .
L'huile de boite de relais (transmission) il faut mettre la super qualité après rodage, avec la marque kernite 80w90 j'ai diminué le bruit considérablement.
Moi je la vidange en même temps que le moteur.
Il faut nettoyer l’intérieur de ton carter la ou il y a la courroie aussi et le reste chaque 5000 aussi.
Le graissage aussi ,mais je vais faire une video sur le sujet (graissage complet) ,mes fans Youtube me le demande.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par foufinou66.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena