- Remerciements reçus 1201
Différences Bougies et questions diverses...
- foufinou66
- Visiteur
Je suis responsable du parc informatique et appareils de diag du garage(formation pascal,basic,cobol) cela fait bien longtemps .
La domotique et le photovoltaïque me passionne aussi.( forum-photovoltaique.fr/ )
J'ai installé un système intelligent de chauffe eau plus des panneaux solaire sur le toit de ma ma maison, pas de fuite depuis 6 ans.
Contrôle de la consommation électrique via domotique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Pas mal l'huile Igol , elle est équivalente à la meilleure que j'ai trouvé à l'époque la Motul 300V Off Road, même viscosité à 100°C dans les 13.7 mm2
Mais le prix est moindre pour Igol.
Bon entretien Asphalte, ne pas oublier le graissage des 5 roulements et le remplacement des liquides des LDR et LDF tous les 2 ans ou 20.000 au 1er des 2.
Un conseil, un petit Pb qui est arrivée sur mon HPE, il faut checker l'allumage des 2 bougies, non fait en concession. Les symptômes, des petites microcoupures dans certaine situation. Non gênant pour tous les jours, car nous avons un double allumage. Mon concess. pense à un Pb de bougie, au plus simple, remplacement, avec des bougies neuves il marche certainement mieux pour un temps. L'analyse théorique ne m'a pas satisfait, j'ai regardé moi-même, en 5 minutes uns des 2 antiparasites Hs (16 mois , 15.000 kms), remplacement sous garantie, 0 €.
Foufinou66, pour les casses, il y a la ville mais aussi l'autoroute et dans mon cas les cols en pleine charge, le manque d'oxygène avec l'altitude. Mais les MP3 et Fuoco se sont très bien comportés, le stock de pièce sous les selles n'a pas été utile, seul les compresseurs pour refaire les pressions des pneus.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- foufinou66
- Visiteur
5€86 ht le bidon d'un un litre, le probleme c'est qu'il faut acheter le carton de 24.
C'est mieux quand les pièces restent dans le coffre pendant une sortie de plusieurs jours.
- syber
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 9
L'IGOL PROPULS SCOOT PERFORMANCE 4T 5W-40 présente une viscosité à 40° et à 100° inferieur à l'huile d'origine préconisé par PIAGGIO en 5W40 !
Si tu veux rester sur la marque IGOL, je te conseil la RACE FACTORY RALLYE 5W50
Voir les valeur dans le tableau : Tableau des huiles
RAPPEL : B1 recommande une viscosité a 100°c > 20 afin d'avoir une pression d'huile à chaud stable ceci dans le but d'éviter les casses moteur particulièrement sur les modèles cylindre en Alu (<2017).
MP3 500 €3 Sport - 2014 - Multivar + Pulley FR 18grs + SP04 + Polini 400
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR
Motul 5w50 SPORT Ester - Motul Motocool Factory Line
Bulle Ermax
- foufinou66
- Visiteur
syber écrit: J'ai comparer les caractéristiques de l'huile IGOL par rapport aux huiles de mon tableau
L'IGOL PROPULS SCOOT PERFORMANCE 4T 5W-40 présente une viscosité à 40° et à 100° inferieur à l'huile d'origine préconisé par PIAGGIO en 5W40 !
Si tu veux rester sur la marque IGOL, je te conseil la RACE FACTORY RALLYE 5W50
Voir les valeur dans le tableau : Tableau des huiles
RAPPEL : B1 recommande une viscosité a 100°c > 20 afin d'avoir une pression d'huile à chaud stable ceci dans le but d'éviter les casses moteur particulièrement sur les modèles cylindre en Alu (<2017).
RACE FACTORY RALLYE 5W50
J'ai reçu un carton de 10w60 igol propuls performance 4 temps
Viscosité cinématique à 100°CASTM D7042mm2/s23.1
- B1
- Visiteur