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Optimisation transmission MP5 500 LT ie (av 2014)
- foufinou66
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Il faut contrôler d'une part et remplacer de l'autre.
Remplacer quoi ? courroie ,les huiles ,filtre air,bougies ,liquide de refroidissement et freins tous les deux ans, graissage direction .
Contrôler quoi ?
Les plaquettes av et ar plus disques av et ar.
Usure des pneus
Câblages.
Éventuellement les différents jeux du train avant.
Des fuites .
Faire un essai pour vérifier la tenue de route et le fonctionnement du moteur.
Tout cela n'a pas était fait lors de la révision des 20000 kms sur MP3 par le mécanicien du vendeur.
Je suis méchant seulement une partie ,je l'ai eu au téléphone mais cette conversation reste secrète .
On va dire que je suis un Monsieur assez gentil même dans ce cas très gentil.
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- syber
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Je vais appliquer la gamme entretien Piaggio
j vais aussi en profiter pour graisser mes roulements de directions via le graisseur 020943Y
MP3 500 €3 Sport - 2014 - Multivar + Pulley FR 18grs + SP04 + Polini 400
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR
Motul 5w50 SPORT Ester - Motul Motocool Factory Line
Bulle Ermax
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- foufinou66
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La vidange moteur tous les 5000 km avec un indice d huile style 10w60.
Après tu fais ce que tu veux .
J,allais oublier il faut que tu faces la modification sur la barre de direction important !
Vidéo faite grace aux indications de B1 par Foufinou66
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- PP3 31
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syber écrit: Ybro a raison, vous commencez à me faire peur, c'est si fragile que ça un MP3 ? :S
Avec la cale d'ajustement de 0,4mm, entre le canon du variateur et la joue fixe, le décollage en ville est il plus nerveux ?
Fragile, tu as eu une info contraire, j'ai eu une casse moteur (Piston, segment) sur mon ex-2014 à 30.000 kms full stock entretien Piaggio. Tous les propriétaires de MP3 sont au courant, il est possible qu'un jour ou l'autre, depuis les modèles 2017 plus de Pb.
Laisse tomber la cale avec un Malossi ou avec poulie usinée.
L'entretien Piaggio n'est pas suffisant, déjà tu fais le graissage des 4 roulements il ne faut pas oublier le roulement à aiguille de la direction, non prévu normalement, mais tu as raison, idem pour les liquides 2 ans ou 20.000 kms + tous les 20.000 contrôle du jeu des soupapes.
L'huile pour une bonne protection de ton moteur, passe en 5W60 ou 10W60, dépose le déflecteur dessous, s'il est encore présent, absent sur les nouveaux depuis 2015 ou 2016 (améliore la ventilation du réservoir d'huile).
Après, ceci est mon avis, comme foufinou66, mais malgré les Pb, je suis à mon 4ième MP3. J'adore les MP3.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- ybro
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La fonderie du carter de transmission est la même entre les 400 et les 500..........
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- foufinou66
- Visiteur
ybro écrit: Je crois que vous oubliez tous un point essentiel....tadammmm/ roulement de tambour..
La fonderie du carter de transmission est la même entre les 400 et les 500..........
Sauf que j'ai mise un coup de Dremel sur le carter .
Si on parle de la même chose.?
Merci de donner plus de détails.
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