- Remerciements reçus 26
Compte rendu après installation variateur plus embrayage Malossi.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tout en malossi avec des galet et silders Pulley.
Après le confinement ,je vais faire 500 kms et je regarderai si tout ce passe bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
Les 15 / 16 grs sont uniquement pour les MP3 400 Malossi.
Il me semble que Ray avait trouvé un moyen pour augmenter le poids des Pulley par étain ou ... Ray si tu passes là.
J'ai retrouvé le tuto,
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105259-graissage-d...e-l-embrayage#221568
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
PP3 31 écrit: Ok, donc, tu es 100% Malossi, il te faut impérativement les 17 grs Pulley, pour être comme tous les autres
Les 15 / 16 grs sont uniquement pour les MP3 400 Malossi.
Il me semble que Ray avait trouvé un moyen pour augmenter le poids des Pulley par étain ou ... Ray si tu passes là.
J'ai retrouvé le tuto,
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105259-graissage-d...e-l-embrayage#221568
Je ferais ça dans 300 km après être sûr que tout va bien côté courroie ,c'est à ma porté pour faire cette modif .
Merci
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Remerciements reçus 300
En effet, je fais un peu le "macgyver" avec les galets, on peut soit diminuer le poids ou les alourdir pour peaufiner au mieux.
J'ai 2 jeux de galets des Dr et de Techpulley sur lesquels je rajoute ou je retire.
J'avais pris des Dr pulley en 22gr que j'ai descendu à 20gr pour rajouter ensuite 0.5gr ...
Pour les diminuer je procède ainsi :
avec une perceuse, un axe avec une fente en bout, de la toile abrasive et une balance de précision
Pour augmenter le poids:
fer à souder, étain et balance de précision
Surtout bien positionner le galet pour que l'étain soit au même endroit sur tous.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai juste 2g a rajouter ,ça devrait le faire un peu d'étain.
Je pense commencer par couper des morceaux de 2.5g d'étain ,bien les positionner let ensuite souder;
Il va falloir que je m'applique pour qu'il n'y est pas un déséquilibre.
Merci