- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
Compte rendu après installation variateur plus embrayage Malossi.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Variateur Malossi
Galets+taquets Dr. Pulley 2 15g
Embrayage Malossi complet avec cloche.
Ressort de contre poussée blanc.
Ressorts d'embrayage blanc .
Courroie Polini de 500.
Un peu moins agressif qu'avec du Polini 16g.
Couple Zéro , rien en dessous de 6m TR/minutes.
Malossi /polini idem .
J'ai laissé la rondelle 2mm dans le variateur.
J'espère récupérer du couple en remplaçant les Galets Pulley de 15 à 17 g.
Remplacer les ressorts blanc d'embrayage blanc par des jaunes.
On verra un peu avant l'été il faut roder tout cela, mais pour le moment je stoppe les frais;
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
6.000 au démarrage ou pendant la phase de démarrage. sur un filet de gaz combien de tr/min ?
Pour le reste, je suis assez d'accord avec Marcus.
Tu as les 2 rondelles de 2 mm sur le vario ?
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
PP3 31 écrit: Bonjour,
6.000 au démarrage ou pendant la phase de démarrage. sur un filet de gaz combien de tr/min ?
Pour le reste, je suis assez d'accord avec Marcus.
Tu as les 2 rondelles de 2 mm sur le vario ?
Salut !
J'ai une seule rondelle de 2mm.
Ce que je veux dire c'est que je cherche à obtenir du couple et non de la vitesses de pointe.
Je peux dire aujourd'hui avec certitude que ses kits sont principalement faits pour de la vitesse de pointe.
C'est 6000 sur la phase de démarrage bien sur .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
marcus66 écrit: ... a ta place , ( si je peut me permettre ,)il faut faire dans le plus simple, et crescendo tu modifis t a config , mais pas tout d un coup , sinon tu va te perdre et te retrouver avec pleins de piéces qui ne te serviront plus ! ..mais bon ,ont a droit a tes videos super sympa ... je n ai pas encore ouvert mon embrayage ,et grace a toi , je vois ce qu il y a dedans ! une bonne journée a vous tous, et a toi foufinou66 .
Salut Marcus .
Il faut revenir au cœur du problème ,la destruction de la courroie avec usure excessive du carter.
Mon but premier est d’arrêter la casse?
Quitte a remplacer des pièces, pourquoi ne pas l'adapter à mon souhait .
J'ai changé le variateur Polini par un Malossi car je soupçonne celui d’être au cœur de mon problème.
On dirait que la courroie touche toujours mais uniquement sur le bas ,ce qui est normal.
L'embrayage je l'ai changé dans le même but ,être sur de partir sur une bonne base.
Voila ,je roule à 110 km/h sur voie rapide, je ne suis pas un féru de vitesse.
Mais tu as raison sur le principe , sauf que maintenant j'aimerai que cela fonctionne ,cela me perturbe beaucoup, quitte a remplacer toutes les pièces.
Merci pour tes encouragements.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
A 5.500 tr, je pense acceptable au couple maxi. Tu es sur la bonne voie.
Tu es en Polini ou avec le Malossi maintenant, je suis un peu perdu.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.