- Remerciements reçus 1201
Compte rendu après installation variateur plus embrayage Malossi.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #229355
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Compte rendu après installation variateur plus embrayage Malossi.
Salut !
Je suis allé faire les courses à carrefour et j’en profité pour faire un essai a 120 chrono j’étais à 7 tr/mn.
Rien à voir avec le Polini qui était un avion de chasse.
Aprés démontage pour vérification ,la courroie touche uniquement un peu sur le bas et elle arrive 5 mm du bord de la poulie du variateur .
Je vais souder de l'étain dans les galets Pulley pour passer a 17g, j'aimerai récupérer du couple.
j'ai un bruit qui m'énerve hic,hic en roulant et je suis sur que cela vient de l'embrayage.
Je suppose qu'un bon rodage s'impose cela me parait impératif.
Je ferais un dernier démontage dans 1000 kms pour remplacer la courroie abimé par mon dernier ennui.
Je suis allé faire les courses à carrefour et j’en profité pour faire un essai a 120 chrono j’étais à 7 tr/mn.
Rien à voir avec le Polini qui était un avion de chasse.
Aprés démontage pour vérification ,la courroie touche uniquement un peu sur le bas et elle arrive 5 mm du bord de la poulie du variateur .
Je vais souder de l'étain dans les galets Pulley pour passer a 17g, j'aimerai récupérer du couple.
j'ai un bruit qui m'énerve hic,hic en roulant et je suis sur que cela vient de l'embrayage.
Je suppose qu'un bon rodage s'impose cela me parait impératif.
Je ferais un dernier démontage dans 1000 kms pour remplacer la courroie abimé par mon dernier ennui.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229359
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Compte rendu après installation variateur plus embrayage Malossi.
Bonjour,
Avec les 15 grs, 7.000 à 120, courroie à 5 mm du bord de la poulie, rien anormal avec des galets trop légers.
Hormis les galets, tout l'ensemble est rentré dans l'ordre.
Le petit bruit est-il uniquement lors de la phase de démarrage et en reprise, si le cas, normal, le petit plus des modèles Tech Pulley avec la languette.
Mais rien de grave, mais un petit rodage sera nécessaire 120 à 7.000 tr, pas une bonne idée.
En attente de la modif des galets, bon boulot foufinou66
Avec les 15 grs, 7.000 à 120, courroie à 5 mm du bord de la poulie, rien anormal avec des galets trop légers.
Hormis les galets, tout l'ensemble est rentré dans l'ordre.
Le petit bruit est-il uniquement lors de la phase de démarrage et en reprise, si le cas, normal, le petit plus des modèles Tech Pulley avec la languette.
Mais rien de grave, mais un petit rodage sera nécessaire 120 à 7.000 tr, pas une bonne idée.
En attente de la modif des galets, bon boulot foufinou66
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #229360
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Compte rendu après installation variateur plus embrayage Malossi.
Salut !
Oui c'est que je pensais ,il faudra tout de même remplacer cette courroie effilochée.
Je viens d'ajouter 2g de plus dans les Pulley comme indiqué par ray29.
La je suis Ok ,le couple et au rendez-vous, cela me suffit.
Je confirme 17g voir 18g on obtient un MP3 équilibré
Enfin.
:genial:
J'ai remplacé aussi mon commodo ,voyant allumé du rol.
Plus de voyant maintenant
Oui c'est que je pensais ,il faudra tout de même remplacer cette courroie effilochée.
Je viens d'ajouter 2g de plus dans les Pulley comme indiqué par ray29.
La je suis Ok ,le couple et au rendez-vous, cela me suffit.
Je confirme 17g voir 18g on obtient un MP3 équilibré
Enfin.
:genial:
J'ai remplacé aussi mon commodo ,voyant allumé du rol.
Plus de voyant maintenant
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par foufinou66.
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229367
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Compte rendu après installation variateur plus embrayage Malossi.
Ben voilà, content pour toi,
Tu es maintenant dans une configuration bien connu des 500 Phase 1. Ta vitesse de pointe sera relativement haute et le 0 à 120 de la rigolade avec des tr/min en moins en haut pour ton moteur.
Après, si tu le désires, tu pourras mettre la poulie usinée pour avoir un démarrage encore plus souple ou plus rageur , ou par cale avec perte de Vmax. Mais sera fonction de ton avis.
Tu es maintenant dans une configuration bien connu des 500 Phase 1. Ta vitesse de pointe sera relativement haute et le 0 à 120 de la rigolade avec des tr/min en moins en haut pour ton moteur.
Après, si tu le désires, tu pourras mettre la poulie usinée pour avoir un démarrage encore plus souple ou plus rageur , ou par cale avec perte de Vmax. Mais sera fonction de ton avis.
Modérateur TSO
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #229368
par foufinou66
Salut !
Je pense qu'il vaut mieux un âne robuste, pour du long terne , plus tôt qu'un âne piqué aux hormones qui ira vite, mais pas très loin.(ma fable a moi)
De toute façon vu la conception du MP3 ,il vaut mieux pas trop lui en demander.
J'aurai préféré deux cylindre ou alors un cylindre 2 temps.
Je pense qu'il vaut mieux un âne robuste, pour du long terne , plus tôt qu'un âne piqué aux hormones qui ira vite, mais pas très loin.(ma fable a moi)
De toute façon vu la conception du MP3 ,il vaut mieux pas trop lui en demander.
J'aurai préféré deux cylindre ou alors un cylindre 2 temps.
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229369
par PP3 31
Modérateur TSO
Salut,
Pas si vite, ton engin actuel n'a plus rien à voir avec la version stock, imagine des galets de 21.4 grs, l'embrayage qui colle dés les 3.000 dans un bruit bizarre de transmission.
Si un jour, tu as l'occasion d'essayé un 100% stock tu comprendras mieux. Tu as du top matériel performant.
Pour un mono 500 avec un poids de 260 kg, les MP3 marchent très bien.
Après un bicylindre de 550 cm3 de 55 cv et embrayage multi-disques, il y a pas photos et pour le 2T 500 je te le laisse avec 10L de conso.
Pas si vite, ton engin actuel n'a plus rien à voir avec la version stock, imagine des galets de 21.4 grs, l'embrayage qui colle dés les 3.000 dans un bruit bizarre de transmission.
Si un jour, tu as l'occasion d'essayé un 100% stock tu comprendras mieux. Tu as du top matériel performant.
Pour un mono 500 avec un poids de 260 kg, les MP3 marchent très bien.
Après un bicylindre de 550 cm3 de 55 cv et embrayage multi-disques, il y a pas photos et pour le 2T 500 je te le laisse avec 10L de conso.
Modérateur TSO
Temps de génération de la page : 0.385 secondes