Suspicions avérées ! ce confirment aprés démontage.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228336 par PP3 31

Brv écrit: PP3 31 , cette cale tu la place à quel endroit ? et tu l'achète ou ?


Elle(s) se place entre le canon et la rondelle pour un vario stock, par contre, je ne retrouve pas dans le forum les dimensions de B1 à l'époque.
Pour le site Mecatechnic, il me semble. Ceci fait suite aux bons conseils de B1 à l'époque il y a 1 an et mon refus de passer sur Malossi et poulie usinée au grand désespoir de B1.;) D'ailleurs, je viens d'augmenter de 0.1 mm suite à un petit trou vu par B1 sur ma vidéo, pour un total de 0.4 mm mais sur HPE. Nous en sommes arrivés à la conclusion que les HPE (non Adv) sont pratiquement équivalent à la transmission des Phases 1 (2011/2013).
B1 si tu as toujours les dimensions en stock.

Au fait pourquoi une cale (s), pour avoir plus de souplesse au démarrage, mais pour avoir de la puissance en sortie de virage sur mon terrain de jeu les col des Pyrénées. Tu es de Toulouse Brv, lorsque tu montes au Pas de Case avec des virages à 30/40kms, il faut des watt en sortie. Les cales me servent pour cela , mais attention au détriment de la vitesse de pointe. Les Tech Pulley compense un peu, mais il faut le savoir.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #228337 par B1
Salut PP31.
J'ai un polini à la maison, envoyé par un membre du fofo.
Dans la boite 2 sachets pas ouverts de 12 grs et 14grs, après Control, c'est bien pour du 400 et 460 cm3.
Pour le 493, polini propose en option du 15 grs et 16 grs, dispo sur le BECANNERIE. donc 200 balles dans un polini et tu t'en fais un collier de perles...idem pour malossi .
Les galets polini ronds sont en 25x17, donc pourquoi pas du 15 minimum en dr pulley ou techpulley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #228338 par B1
Au fait pourquoi une cale (s), pour avoir plus de souplesse au démarrage????
Oui mais perte de vmax, ou plutôt régime moteur plus élevé en croisière ..exemple à 130 kmh.
D'ou l’utilisation de varios modifiés (on va dire longue plage) forts en ville et routier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #228339 par B1
Le malossi avec la contre poulie scoot fusion + dr pulley..+(option hit 251701)c'est le top...Mais le prix!!
180 balles de vario malossi (les galets malossi 15 grs en collier) galets dr pulley 17/18 grs 60 balles, contre poulie 120 balles+ option hit 251701 300 balles...ca bouge pas, c'est du solide même en 52 cv.Un coup de soufflet tout les 10 000kms, graissage, pas de changement de galets, controle de le courroie et......
Le cvtfr4 230 balles, a fait ses preuves sur Paris Venise en 19 grs cvtfr4 24x17 accouplé au hit 251701...changement de galets vers les 8000 kms..très bon sur route. Mais ses galets n'aiment pas après 46 cv, à moins de passer en v2 (contre poulie -1.2 mm sur toute la pente pour recevoir du dr pulley en 25x17)+ 100 balles et + 60 balles pour les dr pulley .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228340 par PP3 31
Merci B1,

Foufinou66 n'a pas attendu ton analyse et moi ne sachant pas pour le vario Polini à l'inverse du Malossi. Dommage, pour lui, il mettra des Pulley de 15 grs dans 10.000 kms ou avant s'ils sont aussi tendre que les Malossi.

Bonne WE à toi B1,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228342 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Suspicions avérées ! ce confirment aprés démontage.

B1 écrit: Salut PP31.
J'ai un polini à la maison, envoyé par un membre du fofo.
Dans la boite 2 sachets pas ouverts de 12 grs et 14grs, après Control, c'est bien pour du 400 et 460 cm3.
Pour le 493, polini propose en option du 15 grs et 16 grs, dispo sur le BECANNERIE. donc 200 balles dans un polini et tu t'en fais un collier de perles...idem pour malossi .
Les galets polini ronds sont en 25x17, donc pourquoi pas du 15 minimum en dr pulley ou techpulley.

:hello:
Bonjour !
Dans ma configuration c'est quoi qui ne va pas ?

Galets POLINI HQ (25x17) 16,0g (8x).
Un jeu de curseur Rms
Variateur Polini
Graisse Polini.
Courroie Polini
Cloche et embrayage d'origine
Ressort blanc .
Merci


=============================================
La ,mon budget ne me permet d'acheter un embrayage Dr Pulley et des galets Pulley.
Je vais acheter tout ça petit a petit.
=============================================
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena