mon nouveau pot
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224431
par coolagen
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
mon nouveau pot a été créé par coolagen
voila après beaucoup beaucoup de recherche sur le bon coin et autres entre les Akras a 400 balles soit disant neuf et sur la photo quil vous envoit , il a une belle rayure en plus milieu ... et ceux a 200€ completement ruiné . sans parler des autres marques pas mieux .
Bref j'en ai eu marre et ma femme ma payé une ligne complete Arrow Catalisé . donc je l'ai eu à 570 avec la carto refaite pour .(j'ai preferé la carto au montage , ci j'avais su lol .)
donc déjà ci vous changez votre pot et n'etes pas un minimum patient , et avec des mains de camioneur , tous mes default , passez votre chemin , ou essayez de vous le faire poser , car pour mettre et meme retirer les 2 petites vis du collecteur , et ba bon courage !!!! et pourtant je suis équipé , ce qui ne m'a pas empecher de mettre 2 heures au démontage et 1h au remontage , (et je me suis apercus que le collecteur n'est pas collé partout au cylindre , mais bon pas de fuites , c'est peu etre normal .)
bref je vous mets les photos et une petite video , qui ne le met dailleur pas du tout a son avantage , car en reallité le son est bien plus roque que sur la video !
photos.app.goo.gl/U1cJPfFbMgZzPAME7
photos.app.goo.gl/P8vqiaUCFr2K7WXz9
photos.app.goo.gl/XrkWgcDDnh4e5NQe7
photos.app.goo.gl/gzcnvSjwMkbfWsFu6
Bref j'en ai eu marre et ma femme ma payé une ligne complete Arrow Catalisé . donc je l'ai eu à 570 avec la carto refaite pour .(j'ai preferé la carto au montage , ci j'avais su lol .)
donc déjà ci vous changez votre pot et n'etes pas un minimum patient , et avec des mains de camioneur , tous mes default , passez votre chemin , ou essayez de vous le faire poser , car pour mettre et meme retirer les 2 petites vis du collecteur , et ba bon courage !!!! et pourtant je suis équipé , ce qui ne m'a pas empecher de mettre 2 heures au démontage et 1h au remontage , (et je me suis apercus que le collecteur n'est pas collé partout au cylindre , mais bon pas de fuites , c'est peu etre normal .)
bref je vous mets les photos et une petite video , qui ne le met dailleur pas du tout a son avantage , car en reallité le son est bien plus roque que sur la video !
photos.app.goo.gl/U1cJPfFbMgZzPAME7
photos.app.goo.gl/P8vqiaUCFr2K7WXz9
photos.app.goo.gl/XrkWgcDDnh4e5NQe7
photos.app.goo.gl/gzcnvSjwMkbfWsFu6
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par coolagen.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 4 mois #224433
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet mon nouveau pot
Super, toujours aussi beau le son de l'arrow, ta ligne respire maintenant, en plus le diamètre du collecteur est plus grand que celui origine avec ta carto tu auras un équilibrage parfait peut-être une meilleure linéarité ou autre, plus de rouille maintenant avec le titane du collecteur et du silencieux.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coolagen
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224434
par coolagen
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Réponse de coolagen sur le sujet mon nouveau pot
Petit essai rapide sur 10km , beaucoup plus de reprise et beaucoup plus nerveux , pas testé la vitesse de pointe , ce WE.
bon par contre , du coup j'avais recu mon roulement d'embrayage , mon filtre double red ...
je me dis tiens je vais changer mon filtre ce sera fait et la l'horreur , j'ouvre le couvercle plein d'huile qui coule , le cabochon arriere rempli , par contre l'avant un peu d'eau ,(logique condensation) mais pas d'huile ni ailleur dans le filtre , je met mon doigt dans le trou du moteur , sec comme tout , et la je sent l'huile , et je sent ensuite mon huile moteur , rien a voir "j'en reste bea " et d'un seukl coup ça me revient la derniere fois je n'avais plus dessence pour nettoyer le firtre , j'avais utiliser de l'huile 2 temps avec un poil dessence ,
je sent le bidon de 2 temps et effectivement , c'etait ca , ce qui me paraissait bizarre c'est qu'il y avait uniquement de l'huile dans le cabochon arrière et nul par ailleur dans le cache du filtre , logique la force centrifuge ..... donc ne faites pas comme moi lol
bon par contre , du coup j'avais recu mon roulement d'embrayage , mon filtre double red ...
je me dis tiens je vais changer mon filtre ce sera fait et la l'horreur , j'ouvre le couvercle plein d'huile qui coule , le cabochon arriere rempli , par contre l'avant un peu d'eau ,(logique condensation) mais pas d'huile ni ailleur dans le filtre , je met mon doigt dans le trou du moteur , sec comme tout , et la je sent l'huile , et je sent ensuite mon huile moteur , rien a voir "j'en reste bea " et d'un seukl coup ça me revient la derniere fois je n'avais plus dessence pour nettoyer le firtre , j'avais utiliser de l'huile 2 temps avec un poil dessence ,
je sent le bidon de 2 temps et effectivement , c'etait ca , ce qui me paraissait bizarre c'est qu'il y avait uniquement de l'huile dans le cabochon arrière et nul par ailleur dans le cache du filtre , logique la force centrifuge ..... donc ne faites pas comme moi lol
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par coolagen.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
il y a 5 ans 4 mois #224444
par coolagen
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Réponse de coolagen sur le sujet mon nouveau pot
bon je m’inquiète quand même que le collecteur ne soit pas entièrement collé au cylindre , j'ai resserré au couple préconisé (ce qui n'est pas forcement évident vu la place ) mais l'avant est entièrement rentré mais sur l’arrière j'ai environ 3mm que je vois , est ce grave ? je n'entends pas de fuite pas de bruit . est ce que je dois rouler comme ça le temps qu'il se place et resserrer après ?
en fait je crois savoir pourquoi , la partie fileté du goujon elle est bien entièrement dans le cylindre mais les écrou eux ne bouge pas , impossible de les faire bouger d'un mm et je pense que c'est ça le soucis , pourquoi il ne livrent pas de goujon neuf avec , franchement ....
en fait je crois savoir pourquoi , la partie fileté du goujon elle est bien entièrement dans le cylindre mais les écrou eux ne bouge pas , impossible de les faire bouger d'un mm et je pense que c'est ça le soucis , pourquoi il ne livrent pas de goujon neuf avec , franchement ....
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224445
par coolagen
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Réponse de coolagen sur le sujet mon nouveau pot
dernier retour et entraide pour ceux qui voudront changer leur collecteur .
donc 20km sur autoroute ce matin (l'avantage de l'avoir a 5km ^^)
alors enorme difference en nervosité , je l'avais déjà dis hier , par contre la ou c'est encore plus impressionnant , c'est dans les cotes , et également entre 80 et 140 la ou il mettait un temps avec des petites étapes pour monter de 80 à 140 , la c'est très très linéaire , et de plus il y monte aussi rapidement qu'il monte de 0 a 80 c'est impressionnant .
par contre pas de changement en vitesse de pointe , mais ça je m'en doutais .
donc pour ce qui est de mon petit apport perso sur le demontage et remontage du collecteur , je donne ma petite astuce , car ceux qui l'ont déjà fait on bien vu qu'il n'y avait vraiment pas de place pour y passer la clé de 13 que ce soit plate , cliquet ou autre , j'ai utilisé une rallonge souple qui est pas mal , mais une piece gene , et pour enlever cette piece il faut virer une longue vis (20cm) qui vient bien sur taper dans le bas du carenage , et non merci je ne demonte pas le carenage pour une vis ...
donc j'ai fais un trou proprement au foret étagé , ça se voit à peine et la vis sorts en 2 scd .
illustration en photo .
photos.app.goo.gl/qXGFdr8QY9aTZstB7
pour ce qui est du collier du collecteur qui ne colle pas le cylindre , voila , c'est grave ?
photos.app.goo.gl/HdDPnMKcmC5d7ZU9A
donc 20km sur autoroute ce matin (l'avantage de l'avoir a 5km ^^)
alors enorme difference en nervosité , je l'avais déjà dis hier , par contre la ou c'est encore plus impressionnant , c'est dans les cotes , et également entre 80 et 140 la ou il mettait un temps avec des petites étapes pour monter de 80 à 140 , la c'est très très linéaire , et de plus il y monte aussi rapidement qu'il monte de 0 a 80 c'est impressionnant .
par contre pas de changement en vitesse de pointe , mais ça je m'en doutais .
donc pour ce qui est de mon petit apport perso sur le demontage et remontage du collecteur , je donne ma petite astuce , car ceux qui l'ont déjà fait on bien vu qu'il n'y avait vraiment pas de place pour y passer la clé de 13 que ce soit plate , cliquet ou autre , j'ai utilisé une rallonge souple qui est pas mal , mais une piece gene , et pour enlever cette piece il faut virer une longue vis (20cm) qui vient bien sur taper dans le bas du carenage , et non merci je ne demonte pas le carenage pour une vis ...
donc j'ai fais un trou proprement au foret étagé , ça se voit à peine et la vis sorts en 2 scd .
illustration en photo .
photos.app.goo.gl/qXGFdr8QY9aTZstB7
pour ce qui est du collier du collecteur qui ne colle pas le cylindre , voila , c'est grave ?
photos.app.goo.gl/HdDPnMKcmC5d7ZU9A
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par coolagen.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 4 mois #224447
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet mon nouveau pot
Parfait la ligne fait le boulot, pour le collier si tu n'as pas vu de collerette au bout pour la bride, tu as certainement le diamètre qui est plus gros à 2 ou 4 cm du bout pour la bride.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.241 secondes