- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
problème de de ralenti a froid
- leon7891
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #220666
par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet problème de de ralenti a froid
Absolument...
bon même si je ne connais que "théoriquement" le phénomène car il ne m'est jamais arrivé... ni sur un Ovetto 50 (de mes époques lycéen), ni sur un bon vieux Aprilia Leonardo 125, ni sur un Skycruiser (exactement identique XMAX) 125 et ni sur mon MP3 500 actuel...
A mon avis on rencontre ce phénomène quand sa conduite est particulièrement sportive (des coups d'accel successifs), mais à basse vitesse.. ce qui fait beaucoup travailler l'embrayage, donc chauffer, donc tendre vers un état "pseudo visqueux"/élastique et éventuellement devenir collant... Je sais pas si vous confirmez ce comportement... ?
bon même si je ne connais que "théoriquement" le phénomène car il ne m'est jamais arrivé... ni sur un Ovetto 50 (de mes époques lycéen), ni sur un bon vieux Aprilia Leonardo 125, ni sur un Skycruiser (exactement identique XMAX) 125 et ni sur mon MP3 500 actuel...
A mon avis on rencontre ce phénomène quand sa conduite est particulièrement sportive (des coups d'accel successifs), mais à basse vitesse.. ce qui fait beaucoup travailler l'embrayage, donc chauffer, donc tendre vers un état "pseudo visqueux"/élastique et éventuellement devenir collant... Je sais pas si vous confirmez ce comportement... ?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par leon7891.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 2 semaines #220667
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet problème de de ralenti a froid
Non, Léon7891, uniquement à froid, le matin, tu démarres le moteur, temps de chauffe à l'arrêt, tu fais quelques mètres pour sortir du garage par exemple, et il cale, après le fonctionnement est normal.
Si tu démarres et tu fais 1 kms immédiatement, il se passera rien au 1er arrêt.
Si tu démarres et tu fais 1 kms immédiatement, il se passera rien au 1er arrêt.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leon7891
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
Moins
Plus d'informations
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 semaines #220668
par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet problème de de ralenti a froid
Ça cale comment ?
ça cale exactement en même temps que l'arrêt des roues,
ou bien ça cale au moins une seconde après être un peu au ralenti ?
ça cale exactement en même temps que l'arrêt des roues,
ou bien ça cale au moins une seconde après être un peu au ralenti ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 2 semaines #220678
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet problème de de ralenti a froid
Comme les explications de n@po, juste avant l'arrêt, l'embrayage reste en prise, pas de roue libre du vario.
Rien d'alarment, un phénomène de collage à froid garniture/courroie/cloche.
Rien d'alarment, un phénomène de collage à froid garniture/courroie/cloche.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leon7891
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
Moins
Plus d'informations
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 semaines #220686
par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet problème de de ralenti a froid
Assez fou quand même, comme si la garniture d'embrayage était "si collante" à froid, ce qui m'étonne pas mal...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
Moins
Plus d'informations
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 semaines #220688
par n@po
Réponse de n@po sur le sujet problème de de ralenti a froid
Merci pour tout les messages je commences à avoir un début d'explication, mais je ne pense pas être dans le cas normal puisque le scoot demarre nickel et des que j'arrive au portail il cale et je suis obligé de m'y reprendre a 2 ou 3 tentatives avant de réussir a démarrer le moteur et le garder en vie.
Petit précision c'est un scoot qui est resté garé dehors sans bouger pendant plus d'un ans donc je supposes qu'il y a des pièces qui n'ont pas du apprécier le repos forcé.
Petit précision c'est un scoot qui est resté garé dehors sans bouger pendant plus d'un ans donc je supposes qu'il y a des pièces qui n'ont pas du apprécier le repos forcé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.271 secondes