problème de de ralenti a froid

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il y a 6 ans 3 semaines #220613 par n@po
bonjour,

depuis que j'ai récupérer le MP3 250 LT un problème perciste malgre le remplacement de la bougie ainsi que le filtre à air.
Je vous explique.

A froid au demarrage tout se passe correctement le scoot démarre nickel si j'accelere la roue arriere sur bequille aucun problème.
Par contre des qu'il est sur les 3 roues que je commence a rouler durant les premiers arrét total du scoot le moteur calle ( ca me fait penser a un oublie de débrayage en moto)
puis une fois chaud plus aucun problème.

Comme je ne connais pas tres bien la mécanique des scoot (vario, courroie etc ...) je ne sais pas par quoi commencer.

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il y a 6 ans 3 semaines #220655 par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet problème de de ralenti a froid
Il te faut vérifier les prises d'air (trou, fissure) éventuelles :

pipe admission, pipe de boîte à air.

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il y a 6 ans 3 semaines #220656 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet problème de de ralenti a froid
J'ai également le problème à froid lors des premiers mètres, même en respectant le temps de chauffe. Ta transmission reste un peu collé, rien d'anormal, Après un ou 2 cycles de mouvement (accélération/décélération) du vario, de l'embrayage et de la cloche, le fonctionnement devient correct. Si le pb est plus long, il te faut peut-être faire un bon dépoussiérage de ta transmission, un bon coup de toile émeri dans l'intérieur de la cloche et de brosse sur les mâchoires.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 2 semaines #220662 par n@po
Réponse de n@po sur le sujet problème de de ralenti a froid
Donc aucun stress ou aucun travaux c est normal les mp3 on se problème

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il y a 6 ans 2 semaines #220664 par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet problème de de ralenti a froid
Haaa tu veux dire qu'il s'agit ici d'un soucis moteur par "contrainte mécanique", quelque chose de "secondaire" qui empêche le moteur de tourner,
ça n'a rien à voir avec ce que je pensais, un moteur qui s'étouffe, qui est mal réglé ou alimenté...

Dans ce cas oui tu devrais regarder tes patins d'embrayage (il y en a 3, 4 ou 5 le plus souvent),
et voir si ils "collent à la peau" (et donc à ta cloche d'embrayage lorsqu'utilisés). Cela se traduit par un moteur qui reste embrayé. Cela donc, fait qu'à l'arrêt de la roue arrière, il est "imposé" au moteur de s'arrêter.

C'est courant à tous les scooter à embrayage automatique (attention c'est un grand mot qui fait peur, mais c'est en faite un système composé d'une cloche, et de patins qui vont aller toucher la cloche par force centrifuge (leur poids). Il y a aussi des ressorts d'embrayage (couramment il y en a autant que de mâchoires à retenir) : leurs duretés définissent à quel régime ton embrayage aura lieu. Ce sont les seuls éléments clés qui importent dans un système d'embrayage automatique.

Si tes patins collent à la peau, il te faut les poncer un peu pour ne plus qu'ils collent à la peau.
Attention à ne pas les faire disparaître.
Si il ne te reste plus de garniture, il te faudra acheter un nouvel ensemble de patins (= c'est juste l'embrayage en faite, pas la cloche). 120€ www.easyparts.fr/Koppelingsegmentenset_(...s-dorigine)-p6030931 pour un MP3 500 par exemple (j'ai que ça sous la main rapidement désolé)

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il y a 6 ans 2 semaines #220665 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet problème de de ralenti a froid

n@po écrit: Donc aucun stress ou aucun travaux c est normal les mp3 on se problème


Aucun stress, il ne s'agit pas d'un problème de MP3, mais d'un phénomène, voir les explications de Léon.
Perso, mes 2 MP3 ont eu ce phénomène, idem sur l'actuel, mon ancien Xmax, idem.
Mais attention, le problème doit disparaître au deuxième arrêt, dans le cas contraire. il te faudra vérifier ton embrayage (suivre les conseils de Léon7891 et les miens).
Pour ne pas caler au premier arrêt, un petit filet de gaz.

Modérateur TSO
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