- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Alléger ses galets sur 400
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
ybro écrit:
PP3 31 écrit: Tu as des améliorations sur ton 400 , huile W60, LDR Engine Ice, Motocool, mocool, calorstat.
B1......../ Il demande des conseils sur l'allègement des galets. Si je suis bourré.il traverse un coma étylique ...
Ybro, ma demande est uniquement, pour mieux le conseiller. S'il ne possède pas de protection avec une huile supérieure à la 5W40 ou un meilleur LDR et un calorstat 2017, son moteur cassera, comme le mien avec les conseils de Piaggio, ou les autres.
Avec 1 kit Malossi ou autre, la durée de vie sera encore plus réduite.
Après, il sera toujours temps de le conseiller sur des kits ou des galets plus léger.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pmk31
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 2
idem
Moi j'ai mis tout simplement les galets du docteur Pulley en 15 grames.
bien plus nerveuse au démarrage.
bonne route
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thib500lt73
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio MP3 500 2013 sport galets pulley en 19g
- Messages : 2
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yuss
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
B1 écrit: Bonjour Yuss.
Je te conseil un cvtfr4 en 17grs ou 18grs si tu trouves que ca pousse de trop, rien d'autre à changer.
Salut B1, c'est tentant mais budget serré malheureusement. Juste modif galets pour le moment.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yuss
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
Johann écrit: Retour d’expérience
Une impression de puissance un peu moins "violente" que le Malossi... C'est plus linéaire.
Je vais approfondir les essais mi aout pendant 1 semaine dans les vosges et foret noire Allemande je pourrais faire un retour entre Malossi et CVT car j'ai monté le Malossi dans un autre MP3 on pourra comparer avec 2 machines identiques sauf côté variateur.
Merci pour tes précisions. Alors tu as pu comparer les 2?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yuss
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit:
ybro écrit:
PP3 31 écrit: Tu as des améliorations sur ton 400 , huile W60, LDR Engine Ice, Motocool, mocool, calorstat.
B1......../ Il demande des conseils sur l'allègement des galets. Si je suis bourré.il traverse un coma étylique ...
Ybro, ma demande est uniquement, pour mieux le conseiller. S'il ne possède pas de protection avec une huile supérieure à la 5W40 ou un meilleur LDR et un calorstat 2017, son moteur cassera, comme le mien avec les conseils de Piaggio, ou les autres.
Avec 1 kit Malossi ou autre, la durée de vie sera encore plus réduite.
Après, il sera toujours temps de le conseiller sur des kits ou des galets plus léger.
Pp3 31 t'as bien fait de m'informer, la prochaine révision je mettrais de la 10w60 et vidange ldr de qualité
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.