- Remerciements reçus 1
Alléger ses galets sur 400
- Yuss
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #219168
par Yuss
Alléger ses galets sur 400 a été créé par Yuss
..
Salut à tous,
J'ai un mp3 400 depuis peu.
J'envisage de faire une petite modification au niveau des galets car j'en ai un peu marre de me faire bouffer par des 125 au démarrage....
J'ai vu dans différents post qu'en allégeant pas mal, j'aurais un peu plus de gouache au démarrage mais j'ai pas envie non plus de me retrouver dans le rouge à 100km/h
Jvais mettre des Malossi classique, sachant que je compte laisser mon Mp3 d'origine (hormis des ressorts d'embrayage qui seront modifié),
Quel poids de galets me conseillez vous ?
13gr, 14gr, 15gr?
Sachant que je fais essentiellement du perif et dla nationale, je depasse très rarement les 120km/h.
Merci pour vos avis
Salut à tous,
J'ai un mp3 400 depuis peu.
J'envisage de faire une petite modification au niveau des galets car j'en ai un peu marre de me faire bouffer par des 125 au démarrage....
J'ai vu dans différents post qu'en allégeant pas mal, j'aurais un peu plus de gouache au démarrage mais j'ai pas envie non plus de me retrouver dans le rouge à 100km/h
Jvais mettre des Malossi classique, sachant que je compte laisser mon Mp3 d'origine (hormis des ressorts d'embrayage qui seront modifié),
Quel poids de galets me conseillez vous ?
13gr, 14gr, 15gr?
Sachant que je fais essentiellement du perif et dla nationale, je depasse très rarement les 120km/h.
Merci pour vos avis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 3 mois #219170
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Alléger ses galets sur 400
Tu as des améliorations sur ton 400 , huile W60, LDR Engine Ice, Motocool, mocool, calorstat.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yuss
- titidada
- Nouveau membre
- MP3 LT 400 bleu 2012
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 6 ans 3 mois #219171
par titidada
Réponse de titidada sur le sujet Alléger ses galets sur 400
Bonjour
Moi j'ai mis tout simplement les galets du docteur Pulley en 16 grames ça change la vie.
Mon mécano ne les avait jamais montés il a été surpris du résultat.
Moi j'ai mis tout simplement les galets du docteur Pulley en 16 grames ça change la vie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yuss
- Yuss
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 3 mois #219179
par Yuss
Merci, je vais me pencher sur le sujet..
Réponse de Yuss sur le sujet Alléger ses galets sur 400
PP3 31 écrit: Tu as des améliorations sur ton 400 , huile W60, LDR Engine Ice, Motocool, mocool, calorstat.
Merci, je vais me pencher sur le sujet..
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #219180
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Alléger ses galets sur 400
Bonjour Yuss.
Je te conseil de passer directement sur un vario pour avoir un vrai démarrage.
Apres monter des dr pulley..oui (15 grs max pour le 400, voir 14grs), mais si tu veux que ca marche bien, il faut aussi les embrayages DR PULLEY ou TECH PULLEY avec...... 300 balles.
Je te conseil un cvtfr4 en 17grs ou 18grs si tu trouves que ca pousse de trop, rien d'autre à changer, c'est à la basse un vario signé PIAGGIO, mais modifier pour recevoir un convoyeur de couple (brevet déposé).
Résultat..très bonne accélération au démarrage et pas de perte de Vmax voir +
www.cvtfr4shop.it/epages/85798.sf/it_IT/...ops/85798/Products/5
CVTFR4 distribue en direct ( varios et consommables) paiement par PAYPAL. pas de frais de livraison pour le vario.
Je te conseil de passer directement sur un vario pour avoir un vrai démarrage.
Apres monter des dr pulley..oui (15 grs max pour le 400, voir 14grs), mais si tu veux que ca marche bien, il faut aussi les embrayages DR PULLEY ou TECH PULLEY avec...... 300 balles.
Je te conseil un cvtfr4 en 17grs ou 18grs si tu trouves que ca pousse de trop, rien d'autre à changer, c'est à la basse un vario signé PIAGGIO, mais modifier pour recevoir un convoyeur de couple (brevet déposé).
Résultat..très bonne accélération au démarrage et pas de perte de Vmax voir +
www.cvtfr4shop.it/epages/85798.sf/it_IT/...ops/85798/Products/5
CVTFR4 distribue en direct ( varios et consommables) paiement par PAYPAL. pas de frais de livraison pour le vario.
- Yuss
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #219181
par Yuss
Tu sais si 16gr chez Dr Pulley c’est l’équivalent de 16gr chez Malossi?
J’ai peur que ce soit pas assez 16gr. Y’en a qui descendent à 13gr mais j’ai du mal à me rendre compte
Réponse de Yuss sur le sujet Alléger ses galets sur 400
titidada écrit: Bonjour
Tu sais si 16gr chez Dr Pulley c’est l’équivalent de 16gr chez Malossi?
J’ai peur que ce soit pas assez 16gr. Y’en a qui descendent à 13gr mais j’ai du mal à me rendre compte
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Yuss.
Temps de génération de la page : 0.258 secondes