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MP3 oui ou non pour une petite femme
- Cfaq
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il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #215102
par Cfaq
Réponse de Cfaq sur le sujet MP3 oui ou non pour une petite femme
H
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Cfaq.
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- Cfaq
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il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #215103
par Cfaq
Réponse de Cfaq sur le sujet MP3 oui ou non pour une petite femme
Hello miss Je te donne mon avis de nana, qui s'est posé comme toi toutes ces questions !
1M63 60KG donc autant dire petit gabarit, 30 ans, environ 4/5 ans d'expériences 2/3 roues
J'ai débuté sur un Daelim S3 en 125 sur lequel je pouvais poser aisément mes 2 pieds à terre à l'arrêt.
Mais effectivement comme toi, je dois prendre l'autoroute et là très dangereux.
Je l'ai donc vendu pour prendre un MP3 Yourban 300, sur lequel je me suis vite adaptée, assez maniable mais il faut tout de même un temps d'adaptation car plus lourd qu'un 2 roues classique. J'ai eu besoin de 1/2 semaines et roule ma poule, je l'ai manié ensuite comme un 2 roues classique. J'ai juste fait attention à ne jamais me garer en pente.
Cependant sur autoroute, c'était toujours pas ça, pas assez rapide, j'ai longtemps hésité en me disant que le MP3 c'était bien trop gros pour moi, surtout que quand on le voit il est TRES impressionnant. Je me suis dit que j'allais tenter, j'ai donc vendu mon youyou et j'ai acheté un MP3 dans une concession. Je n'ai pas voulu essayer en concession car trop peur de le faire tomber et de me faire sauter mon cheque de caution. Donc je l'ai acheté directement, payé au concess sans savoir si j'allais savoir le manier :whistle:
J'avais une grande inquiétude quand je suis venue le chercher, le concessionnaire me le sort du garage, et je commence à rouler et là.... étonnement je me sens super bien dessus, pas spécialement de difficulté pour le manier et surtout je me sens beaucoup plus en sécurité. Aujourd'hui, je dirais que je le maitrise vraiment bien et je dirais même trop ce qui me rend beaucoup moins attentive et beaucoup trop à l'aise ( ce qui m'a valu un accident à la con heureusement pas très grave mais dû à mon excès de confiance je roulais trop vite et non lié à la maniabilité de la bête )
Je te mets une photo de moi dessus avec mes 1M63 et 60KG, ca te donnera une idée.
Conseils pour les débuts : je mettais des chaussures surélevés, avec l'expérience ensuite, avec le roll lock même sans, c'est l'équilibre qui permet de tenir aisément ce scooter. En revanche, conseil, au début ne pas utiliser du tout le roll lock, et apprendre en tenir en équilibre sur le scoot afin de bien appréhender le poids du MP3 (c'est ce que j'ai fait). Perso je ne fais pas comme la plupart des MP3 que je vois, ou il ne pose jamais le pied par terre, trop aléatoire et dangereux selon mon avis.
Donc moi je dis OUI :genial: , n'hésites pas et idéalement trouve une formation 7H sur MP3. (moi fait sur pcx normal lors de ma formation)
PS : et quand j'ai des manipulations difficile à faire, je mets le roll lock, je descends du scoot puis je le manipule comme ça. (Je roule en région parisienne, périph + autoroute) Si tu es pas loin de Saint Ouen, je peux même te montrer si ça peut te rassurer.
En espérant t'avoir aider, moi aujourd'hui je ne pourrais plus passer sur autre chose qu'un MP3 si y a autoroute, et j'ai même envie de passer au 500 mais pas très utile pour la tapette que je suis qui ne dépasse pas les 130KM/H
1M63 60KG donc autant dire petit gabarit, 30 ans, environ 4/5 ans d'expériences 2/3 roues
J'ai débuté sur un Daelim S3 en 125 sur lequel je pouvais poser aisément mes 2 pieds à terre à l'arrêt.
Mais effectivement comme toi, je dois prendre l'autoroute et là très dangereux.
Je l'ai donc vendu pour prendre un MP3 Yourban 300, sur lequel je me suis vite adaptée, assez maniable mais il faut tout de même un temps d'adaptation car plus lourd qu'un 2 roues classique. J'ai eu besoin de 1/2 semaines et roule ma poule, je l'ai manié ensuite comme un 2 roues classique. J'ai juste fait attention à ne jamais me garer en pente.
Cependant sur autoroute, c'était toujours pas ça, pas assez rapide, j'ai longtemps hésité en me disant que le MP3 c'était bien trop gros pour moi, surtout que quand on le voit il est TRES impressionnant. Je me suis dit que j'allais tenter, j'ai donc vendu mon youyou et j'ai acheté un MP3 dans une concession. Je n'ai pas voulu essayer en concession car trop peur de le faire tomber et de me faire sauter mon cheque de caution. Donc je l'ai acheté directement, payé au concess sans savoir si j'allais savoir le manier :whistle:
J'avais une grande inquiétude quand je suis venue le chercher, le concessionnaire me le sort du garage, et je commence à rouler et là.... étonnement je me sens super bien dessus, pas spécialement de difficulté pour le manier et surtout je me sens beaucoup plus en sécurité. Aujourd'hui, je dirais que je le maitrise vraiment bien et je dirais même trop ce qui me rend beaucoup moins attentive et beaucoup trop à l'aise ( ce qui m'a valu un accident à la con heureusement pas très grave mais dû à mon excès de confiance je roulais trop vite et non lié à la maniabilité de la bête )
Je te mets une photo de moi dessus avec mes 1M63 et 60KG, ca te donnera une idée.
Conseils pour les débuts : je mettais des chaussures surélevés, avec l'expérience ensuite, avec le roll lock même sans, c'est l'équilibre qui permet de tenir aisément ce scooter. En revanche, conseil, au début ne pas utiliser du tout le roll lock, et apprendre en tenir en équilibre sur le scoot afin de bien appréhender le poids du MP3 (c'est ce que j'ai fait). Perso je ne fais pas comme la plupart des MP3 que je vois, ou il ne pose jamais le pied par terre, trop aléatoire et dangereux selon mon avis.
Donc moi je dis OUI :genial: , n'hésites pas et idéalement trouve une formation 7H sur MP3. (moi fait sur pcx normal lors de ma formation)
PS : et quand j'ai des manipulations difficile à faire, je mets le roll lock, je descends du scoot puis je le manipule comme ça. (Je roule en région parisienne, périph + autoroute) Si tu es pas loin de Saint Ouen, je peux même te montrer si ça peut te rassurer.
En espérant t'avoir aider, moi aujourd'hui je ne pourrais plus passer sur autre chose qu'un MP3 si y a autoroute, et j'ai même envie de passer au 500 mais pas très utile pour la tapette que je suis qui ne dépasse pas les 130KM/H
Cfaq écrit:
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- Razara
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il y a 7 ans 2 semaines #215105
par Razara
Réponse de Razara sur le sujet MP3 oui ou non pour une petite femme
Merci Caroline Cfaq !
Oui, merci beaucoup, ça m'aide vraiment!
Même la photo est très parlante, tu as l'air d'être très à l'aise! Et comme il n'y a pas une grande différence de taille, ça me permet de me faire une idée... Même si je pense que tu dois avoir des longues jambes.
J'espère que ton accident ait été plus de peur que du mal.
Merci encore!
Oui, merci beaucoup, ça m'aide vraiment!
Même la photo est très parlante, tu as l'air d'être très à l'aise! Et comme il n'y a pas une grande différence de taille, ça me permet de me faire une idée... Même si je pense que tu dois avoir des longues jambes.
J'espère que ton accident ait été plus de peur que du mal.
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- Cfaq
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il y a 7 ans 2 semaines #215106
par Cfaq
Réponse de Cfaq sur le sujet MP3 oui ou non pour une petite femme
au contraire j'ai un long "torse" mais pas de longues jambes je suis meme plutot courte sur pattes , sur cette photo je tenais le scoot sur 1 pied a terre donc bien tendu sinon je tiens sur la pointe des pieds si j'essaie de mettre mes 2 pieds par terre.
alors qu'as tu decidé?
alors qu'as tu decidé?
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- Tipouch
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il y a 7 ans 2 semaines #215110
par Tipouch
Avant de d'enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien...
Réponse de Tipouch sur le sujet MP3 oui ou non pour une petite femme
Hello,
Alors moi j'ai débuté sur un MP3 500 direct, et ouai même pas peur !!!
Je mesure 1,70 m et ce qui a orienté mon choix c'est la puissance et la protection. Mes trajets principaux sont A15 et A86 qui sont soit bouchés soit en accordéon. Je ne voulais pas me traîner quand ça roule, pouvoir me sortir de situations en accélérant franchement et aussi ne pas vaciller par grand vent. Bref, aujourd'hui je ne le regrette pas mais ça n'a pas été facile au début...
J'avais fait ma formation sur un MP3 125 super maniable donc ça m'a fait tout drôle au début car le 500 et beaucoup plus gros et lourd. D'ailleurs, je suis tombée dès la première semaine !!! :S Heureusement sans gravité car j'étais à l'arrêt mais le motard devant doit me maudire encore...
Je me suis retrouvée à l'arrêt au feu sur une route en dévers (rond point de la côte de la Jonchère pour ceux qui connaissent) et j'ai fait l'erreur de laisser pencher l'engin dans le sens de la pente, même pied au sol impossible de le rattraper...
J'ai failli ne pas remonter dessus tellement j'étais traumatisée à l'idée de ne pas savoir maitriser l'engin... Mais j'ai persévéré et surtout avec de l'entraînement j'ai compris depuis beaucoup de choses.
Alors si je peux te donner quelques conseils qui pourraient t'éviter de commettre des erreurs de "jeunesse" je dirais :
- rester bien sur l'avant de la selle pour circuler dans les bouchons, à l'approche d'un arrêt afin de mieux manipuler l'engin et de pouvoir poser les deux pieds au sol à plat si possible et à l'arrêt. Tu peux te reculer sur ta selle quand ça roule.
- freiner bien sur avec les 2 poignées AV et AR mais toujours s'arrêter (s'est à dire 2 secondes avant l'arrêt complet), uniquement de l'arrière (poignée droite) ceci afin d'empêcher de déséquilibrer le train avant qui peut te jouer des tours parfois
- circuler entre les files avec la main sur le frein avant (poignée gauche) afin de réagir plus rapidement en cas de besoin
- mettre le RL uniquement lorsque l'engin est bien droit, et si il a été enclenché alors que le train avant est penché, bien garder les 2 pieds au sol au démarrage pour éviter de se faire surprendre par le déséquilibre
- te mettre plutôt au milieu des 2/3 roues (pas devant) pour te sentir plus en sécurité quand tu remontes les files
- laisser passer les fous furieux dès que tu peux te rabattre, certains n'hésitent pas à te mettre la pression en collant ta roue arrière
- à l'arrêt sur une route en dévers, toujours pencher l'enfin vers l'amont de le pente, le pied bien à plat au sol
- et surtout rester humble et zen
Voila, n'hésite pas si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, je croise tellement peu de fille en 3 roues !! Peut-être 2 seulement en 3 ans !!
Alors moi j'ai débuté sur un MP3 500 direct, et ouai même pas peur !!!
Je mesure 1,70 m et ce qui a orienté mon choix c'est la puissance et la protection. Mes trajets principaux sont A15 et A86 qui sont soit bouchés soit en accordéon. Je ne voulais pas me traîner quand ça roule, pouvoir me sortir de situations en accélérant franchement et aussi ne pas vaciller par grand vent. Bref, aujourd'hui je ne le regrette pas mais ça n'a pas été facile au début...
J'avais fait ma formation sur un MP3 125 super maniable donc ça m'a fait tout drôle au début car le 500 et beaucoup plus gros et lourd. D'ailleurs, je suis tombée dès la première semaine !!! :S Heureusement sans gravité car j'étais à l'arrêt mais le motard devant doit me maudire encore...
Je me suis retrouvée à l'arrêt au feu sur une route en dévers (rond point de la côte de la Jonchère pour ceux qui connaissent) et j'ai fait l'erreur de laisser pencher l'engin dans le sens de la pente, même pied au sol impossible de le rattraper...
J'ai failli ne pas remonter dessus tellement j'étais traumatisée à l'idée de ne pas savoir maitriser l'engin... Mais j'ai persévéré et surtout avec de l'entraînement j'ai compris depuis beaucoup de choses.
Alors si je peux te donner quelques conseils qui pourraient t'éviter de commettre des erreurs de "jeunesse" je dirais :
- rester bien sur l'avant de la selle pour circuler dans les bouchons, à l'approche d'un arrêt afin de mieux manipuler l'engin et de pouvoir poser les deux pieds au sol à plat si possible et à l'arrêt. Tu peux te reculer sur ta selle quand ça roule.
- freiner bien sur avec les 2 poignées AV et AR mais toujours s'arrêter (s'est à dire 2 secondes avant l'arrêt complet), uniquement de l'arrière (poignée droite) ceci afin d'empêcher de déséquilibrer le train avant qui peut te jouer des tours parfois
- circuler entre les files avec la main sur le frein avant (poignée gauche) afin de réagir plus rapidement en cas de besoin
- mettre le RL uniquement lorsque l'engin est bien droit, et si il a été enclenché alors que le train avant est penché, bien garder les 2 pieds au sol au démarrage pour éviter de se faire surprendre par le déséquilibre
- te mettre plutôt au milieu des 2/3 roues (pas devant) pour te sentir plus en sécurité quand tu remontes les files
- laisser passer les fous furieux dès que tu peux te rabattre, certains n'hésitent pas à te mettre la pression en collant ta roue arrière
- à l'arrêt sur une route en dévers, toujours pencher l'enfin vers l'amont de le pente, le pied bien à plat au sol
- et surtout rester humble et zen
Voila, n'hésite pas si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, je croise tellement peu de fille en 3 roues !! Peut-être 2 seulement en 3 ans !!
Avant de d'enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien...
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- Cfaq
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par Cfaq
Réponse de Cfaq sur le sujet MP3 oui ou non pour une petite femme
super parcours Tipouch et bravo pour ta persévérance!
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les conseils donnés j'ai exactement appliqué la meme chose a mes début. d'ailleurs on le voit sur la photo a basse vitesse et a larret je me mets systématiquement au bout de la selle pour mieux le manier!
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les conseils donnés j'ai exactement appliqué la meme chose a mes début. d'ailleurs on le voit sur la photo a basse vitesse et a larret je me mets systématiquement au bout de la selle pour mieux le manier!
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