Moteur qui cale et ne démarre plus

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il y a 7 ans 2 mois #214316 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Moteur qui cale et ne démarre plus
Bonjour tous,
pour couper toute suspicion, j'ai remplacé la batterie par une toute neuve. Ca n'a rien changé. Entre temps la dépanneuse est arrivée et le dépanneur me donne ses impressions très rassurantes... c'est le moteur qui est cassé et ça bloque le démarreur. :mur: :mur: :mur:
Bon, le scooter est maintenant au garage mais inutile de vous dire que avec ces présages je ne suis guère rassuré. Dans le meilleurs des cas de figures ça risque de couter une fortune à réparer...
Je vous tiens au courant.

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il y a 7 ans 2 mois #214317 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Moteur qui cale et ne démarre plus
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je crois que pour vérifier tu peux démonter le carter variateur/embrayage c'est assez facile et si le variateur sur ta gauche tourne à la main le moteur n'est pas bloqué. A vérifier avec les spécialistes du fofo
:mp3v2:

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il y a 7 ans 1 mois #214341 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Moteur qui cale et ne démarre plus
Voilá, le garage vient d’appeler et le verdict est tombé. Faut dire que le dépanneur n’était pas trop loin mais heureusement c’était moins grave. Il s’agit de la couronne du starter et la roue libre qui étaient bloqués et dons empêchaient au démarreur de faire son boulot. Pour être francs avec vous j’ai juste une très vague idée de quoi on parle car c’est un problème que j’ai encore jamais eu l’occasion de lire sur ce forum. Montant de l’opération 350€ que je ne sais pas juger si c’est beaucoup ou peu car je ne sais pas trop quoi et comment résoudre le problème. Quelqu’un peut m’expliquer plus?
Merci

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il y a 7 ans 1 mois #214368 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Moteur qui cale et ne démarre plus
Voilà que j'ai été retirer le scooter. A ma question : "est ce un problème fréquent" la réponse fut ..."Fréquent non mais, ça peut arriver. Par contre faudra songer à refaire le joint de culasse car la bougie est mouillée d'huile...".
Commençons donc par ordre, pourquoi je dois me taper des casses qui arrivent rarement (par ailleurs jamais vu ce forum)? Ensuite, joint de culasse: est il possible que la bougie soit mouillée d’huile à cause du joint qui serait en train de rompre? Là encore cas de figure jamais encore rencontré sur ce forum. Pour info pas d'huile dans la BA ni de fumée blanche ni d'huile mayo, par contre parfois juste fort long à démarrer (même 3 minutes).
Quel est l'avis des plus experts sur la bougie, est possible que le joint joint en cause?
Merci
PS Désormais je roule avec une planche en bois sous la selle..on ne sait jamais :-)

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