Moteur qui cale et ne démarre plus

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214153 par maumau
Bonjour,
je m'arret à un feu rouge et au moment de démarrer le moteur cale. Le voyant pression huile est allumé et c'est tout. J'essaye de faire démarrer le moteur, les voyants s'allument mais aucun bruit venant du démarreur. La batterie qui était un peu faible il y a 10 jours montrait du 13-14V il y a deux jours suite à un tour de 20Km.
Le stator a 2t2 remplacé il y'a moins de 6 mois ainsi que la centrale KUBO (il s'agit d'un mp3 300ie de 2012, 33k KM).
Par ou je commence le diagnostique? Le fait de ne pas entendre le démarreur ça m laisse penser en premier lieu à un fusible qui le pilote mais est il positionné?
Merci
maumau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214174 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Moteur qui cale et ne démarre plus
Plutôt bizarre... Je me suis donc decide à faire des vérifications pour récupérer le scooter qui m'avait laissé sur la route et le ramener chez moi. J'ai donc fait la séquence suivante:
- tentative de demarrage -> rien, tous voyant allumés mais pas de bruit démarreur
- interrupteur d'urgence moteur off/on/off -> le voyant spécifique s'affiche mais en position on rien a changé
- verification batterie -> 12,4V donc ok
- verification fusible à 30A à coté de la batterie -> ok
- verification serrage crosses batterie -> parfaites
- demontage des crosses et passage au WD40
- remontage et serrage des crosses batterie
- tentative allumage et...scooter redémarre
Faut avouer que je m'attends pas avoir résolu le problème et que celui se représentera bientôt. Quelqu'un a une idée pour mieux creuser le diagnostique?
Merci

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214197 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Moteur qui cale et ne démarre plus
Peut-être le neiman , Essai de mettre du nettoyant électrique au travers de la fente .
Autre chose , a tu une alarme ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214198 par maumau
Bonne idee du WD40 dans la fente. J'ai en effet aussi un alarme me je suis pas sûr qu'il soit en cause. Par contre j'ai remarqué que certains démarrages sont laborieux malgré les températures encore "chaudes". Ce qui m'interpelle aussi est que le calage est survenu quand j'ai voulu accélérer. J'ai tourné la manette et le moteur n'a même pas pris un tours mais s'est éteint instantanément.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214199 par ALIAS34
Réponse de ALIAS34 sur le sujet Moteur qui cale et ne démarre plus
Regarde t'as bougie

mp3 400LT 2011

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214202 par maumau
J'ai aussi pensé à la bougie mais j'aurais quand même dû entendre le démarreur en marche alors que c'etait le silence complet

Temps de génération de la page : 0.354 secondes
Propulsé par Kunena