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conso huile excessive sur MP3 500 ?
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pascal écrit: Bonsoir,
J'ai un fuoco qui a fait ses 23 vidanges avec de la 5w40 et ça va bien… Pourquoi de la 10w60 ? Sur ma Guzzi refroidie par air je veux bien, mais là…
Et au bout de 5000 km quand il a 5mm d'huile dans le drain c'est bien le maximum…
Tu n'es pas le premier à d’étonner de nos problèmes de piston.
Mais, je fais peut-être erreur, tu possèdes un modèle RL pas LT. Et beaucoup de RL n'ont aucun problème de moteur avec de fort kilométrage. Pour moi les moteurs des RL sont de meilleure qualité que les LT. Pourquoi, je ne sais pas, peut-être qu'avant le niveau de qualité a été bien supérieur à la vague des LT.
Pour ton info, tu as des posts détaillés sur le forum. la 10W60 est utilisés pour refroidir le piston qui est d'une qualité médiocre et casse.
Tu as le détail des Pro ici :
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/102913-resol...imitstart=0&start=20
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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Nous avons déjà largement débattu sur le sujet....recherche
La composition de l’huile
L'huile moteur est composée des huiles de bases à hauteur de 60 à 85%. Elles peuvent être d'origine minérale (raffinage du pétrole brut) ou d'origine synthétique (elles sont produites par synthèse chimique).
Les huiles de semi-synthèse sont le mélange de bases minérales avec une base de synthèse. Les additifs de performances ont pour rôle de renforcer certaines propriétés fondamentales ou de compenser certaines faiblesses des huiles moteurs de base.
Les additifs apportent des propriétés comme la protection contre l'usure et la tenue à l’extrême pression, la détergence, la dispersion des polluants, la protection contre la corrosion, la tenue à
l'oxydation, etc…
cLa viscosité de l'huile
La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.
Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C
Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
bonne lecture
B1
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- pascal
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Bonsoir,christianjou écrit:
@pascal :
alors 23 vidanges à 5000 kms ca fait : 115000 kms et tous les 10000 kms ca fait : 230000.
T'es sur de ce que tu dis ??????
Ben oui 23 vidanges ça fait 115000.
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- pascal
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Bonsoir,PP3 31 écrit:
pascal écrit: Bonsoir,
J'ai un fuoco qui a fait ses 23 vidanges avec de la 5w40 et ça va bien… Pourquoi de la 10w60 ? Sur ma Guzzi refroidie par air je veux bien, mais là…
Et au bout de 5000 km quand il a 5mm d'huile dans le drain c'est bien le maximum…
Tu n'es pas le premier à d’étonner de nos problèmes de piston.
Mais, je fais peut-être erreur, tu possèdes un modèle RL pas LT. Et beaucoup de RL n'ont aucun problème de moteur avec de fort kilométrage. Pour moi les moteurs des RL sont de meilleure qualité que les LT. Pourquoi, je ne sais pas, peut-être qu'avant le niveau de qualité a été bien supérieur à la vague des LT.
Pour ton info, tu as des posts détaillés sur le forum. la 10W60 est utilisés pour refroidir le piston qui est d'une qualité médiocre et casse.
Tu as le détail des Pro ici :
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/102913-resol...imitstart=0&start=20
RL LT tout ça c'est le même moteur
mon premier piston à 72000 était comme neuf
Celui là à 43000 et doit aller.
Je ne connais l'origine ou la cause de vos casses, mais à mon avis passer de la 5w40 à la 10w60 ne changera pas grand chose.
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- ybro
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