- Remerciements reçus 18
conso huile excessive sur MP3 500 ?
- Fabien95
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Gsxr 1000
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203407
par Fabien95
conso huile excessive sur MP3 500 ? a été créé par Fabien95
Hello le fofo,
Depuis 2 semaines, je suis à la recherche de la bonne occaz / de la perle rare.
Hier j'ai était voir un MP3 LT 500 de Nov 2011, est un truc me choque je voulais votre avis :
-Le proprio m'affirme que le moteur consomme 1 L d'huile pour 1000 km et que c'est "normal" sur un 500.
Pour ma part je trouve sa excessive et à mon sens serait signe de segment fatigué....je précise que le MP3 à 35 km et toujours entretenu en concession en temps et en heure, alors normal ou pas normal cette conso d'huile ?
Fabien
Depuis 2 semaines, je suis à la recherche de la bonne occaz / de la perle rare.
Hier j'ai était voir un MP3 LT 500 de Nov 2011, est un truc me choque je voulais votre avis :
-Le proprio m'affirme que le moteur consomme 1 L d'huile pour 1000 km et que c'est "normal" sur un 500.
Pour ma part je trouve sa excessive et à mon sens serait signe de segment fatigué....je précise que le MP3 à 35 km et toujours entretenu en concession en temps et en heure, alors normal ou pas normal cette conso d'huile ?
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 8 ans 1 mois - il y a 7 ans 10 mois #203408
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu
- gbou0238
- Nouveau membre
- mp3 500 LT Business
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 1 mois #203418
par gbou0238
Réponse de gbou0238 sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
Conso de 1 litre au 1000 sur une capacité moteur de 1,7l ... ... il est certain qu'il il y a une segmentation voir plus ... à moins qu'il soit à vendre nettement sous la cote, il vaut mieux chercher ailleurs ..
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 8 ans 1 mois #203419
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
Normal, oui,
Il a la maladie de beaucoup de MP3, personne n'est à l'abri, problème de qualité des matériaux et des indices huiles moteurs. (Voir le sujet sur le fofo)
Dans ton cas, le piston et le segment supérieur est HS. Tu as un piston + segment à remplacer + peut-être un cylindre + M.O. (environ 1.000 €).
Si le prix tient compte de la réparation, avec une machine en parfait état, il est possible de faire une bonne affaire. Le plus, tu repars avec un moteur neuf, pour un temps.
Si le prix ne tient compte du problème, A fuir.
(35 kms ou 35 Mkms)
Il a la maladie de beaucoup de MP3, personne n'est à l'abri, problème de qualité des matériaux et des indices huiles moteurs. (Voir le sujet sur le fofo)
Dans ton cas, le piston et le segment supérieur est HS. Tu as un piston + segment à remplacer + peut-être un cylindre + M.O. (environ 1.000 €).
Si le prix tient compte de la réparation, avec une machine en parfait état, il est possible de faire une bonne affaire. Le plus, tu repars avec un moteur neuf, pour un temps.
Si le prix ne tient compte du problème, A fuir.
(35 kms ou 35 Mkms)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Fabien95
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Gsxr 1000
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 18
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #203445
par Fabien95
Réponse de Fabien95 sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
Merci pour votre réactivité et toutes vos réponses
Je précise 35 000 km et non 35 lol
Encore une fois je ne connais pas la mécanique des mp3 400 ou 500 , mais pour un monocylindre consommé 1 litres tout les mille sa me semblé excessif. Vos réponses conforte mon idée.
@PP3 31 : donc seul les 500 sont touchés ? certaines année seulement ? les 400 sont touché par ce problème ?
je vais voir si je trouve réponses dans d'autre post du forum en attendant une réponse ici
Fabien
Je précise 35 000 km et non 35 lol
Encore une fois je ne connais pas la mécanique des mp3 400 ou 500 , mais pour un monocylindre consommé 1 litres tout les mille sa me semblé excessif. Vos réponses conforte mon idée.
@PP3 31 : donc seul les 500 sont touchés ? certaines année seulement ? les 400 sont touché par ce problème ?
je vais voir si je trouve réponses dans d'autre post du forum en attendant une réponse ici
Fabien
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Fabien95.
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 8 ans 1 mois - il y a 7 ans 10 mois #203446
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu
Temps de génération de la page : 0.326 secondes