un probleme à resoudre pour Ybro lol

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il y a 8 ans 1 mois #203277 par porochina

ocouf écrit: :hello:

Tout fait tellement de bruits sur nos machines que...

Mais là je crois détecter les "sliders" du vario;pas grave et fréquent surtout s'il est d'origine

:ciao: :gilera: :fuoco:


merci.
c est un varioa jcosta je ne peux t en dire plus sauf que les galets ont aussi plusieurs années. Je ne sais ce que c est qu un slider mais si ve n est pas grave c est cool ;)

[IMG
Fuoco 2013 /amort bitubo /bulle courte /rétros tmax /poignées chauffantes /feux LED /support plaque ermax /clignotants intégrés jumelés à l'arrière /huile 10w60 /AAC malossi /cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g /BOA 38 /cloche d...

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il y a 8 ans 1 mois #203280 par porochina

christianjou écrit: :hello:

bruit identique à chaud et à froid ?


Merci. J ai l impression qu il fait plus de bruit a froid car cet aprem en rentrant je ne l entendais pas beaucoup.

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Fuoco 2013 /amort bitubo /bulle courte /rétros tmax /poignées chauffantes /feux LED /support plaque ermax /clignotants intégrés jumelés à l'arrière /huile 10w60 /AAC malossi /cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g /BOA 38 /cloche d...

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il y a 8 ans 1 mois #203282 par porochina

Semerkhet écrit: :hello:
Ca ressemble a un galet anti battement, celui qui est au milieu de la courrie


merci pour ton avis :top2:

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Fuoco 2013 /amort bitubo /bulle courte /rétros tmax /poignées chauffantes /feux LED /support plaque ermax /clignotants intégrés jumelés à l'arrière /huile 10w60 /AAC malossi /cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g /BOA 38 /cloche d...

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il y a 8 ans 1 mois #203284 par christianjou

porochina écrit:

christianjou écrit: :hello:

bruit identique à chaud et à froid ?


Merci. J ai l impression qu il fait plus de bruit a froid car cet aprem en rentrant je ne l entendais pas beaucoup.


alors, d'après moi, c'est soit tes galets de vario et/ou tes sliders.

tu ferais bien de les faire contrôler avant la panne (surtout les galets).

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  • canonballrt
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il y a 8 ans 1 mois #203293 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet un probleme à resoudre pour Ybro lol
JCosta avec des galets de 5.000km?? La réponse est là. Les masselottes du JCosta (surtout les anciennes!!!) ne tiennent pas longtemps et s'usent très vite. De ce fait, ta courroie descend un tout petit peu plus dans le vario et par conséquent ressort un peu plus dans la poulie entraînée (embrayage) et comme l'a bien décelé LeNarbonnais les dents viennent taper sur le couvercle du carter en faisant ce bruit de vieux moteur diesel.
Rien de méchant, ça va empoussiérer ton carter et creuser un peut les dents de la courroie, mais si tu veux rouler comme ça tu ne crains absolument rien :P L'idéal étant quand même de changer tes masselottes et la courroie (cette dernière pour une question d'âge, le caoutchouc vieillit et même si tu n'as pas beaucoup roulé, elle a souffert de dessèchement - comme des pneus au passage...).

Voilà pour mon avis!

:ciao:

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  • ocouf
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il y a 8 ans 1 mois #203296 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet un probleme à resoudre pour Ybro lol
:hello:

jcosta;connait pas personnellement mais pas trop bonne presse !

Met un CVTFR4 c'est le top :top2: et aucun bruits !

:ciao: :gilera: :fuoco:

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