Eclairez-moi

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #183908 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Eclairez-moi

scorpio écrit: ce qui permettrait aussi un achat groupé donc réduction...

Il me semble que ça existe déjà... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• scorpio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #183914 par scorpio
Réponse de scorpio sur le sujet Eclairez-moi

Le_Narbonnais écrit:

certainement que ca existe deja mais je trouvais intéressant de le préciser dans le cadre de reunion de tripodes..

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #183915 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Eclairez-moi

scorpio écrit:

Le_Narbonnais écrit:

certainement que ca existe deja mais je trouvais intéressant de le préciser dans le cadre de reunion de tripodes..

Absolument, c'est une bonne idée... :amitie:

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #183976 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Eclairez-moi

Papou écrit:
Dernière chose : un xénon ne s'allumant pas instantanément; tu ne peux pas en monter sur le code et le phare, si le code ne reste pas allumé en permanence (ce qui n'est pas le cas d'origine).

yapluka

Tu entends quoi quand tu dis ne s'allume instantanément ? parcque j'ai des Angels et quand je fait un appel de phare ba ca marche de suite,
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par pitiben.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #183980 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Eclairez-moi
Quand je passe en pleins phares sur mes angel eyes (y compris pour les appels de phares donc), un petit clapet d'ouvre pour diffuser l'ensemble du faisceau en hauteur.
Donc les codes restent allumés, c'est juste qu'on retire un cache qui masque la partie haute du faisceau pour ne pas éblouir les automobilistes qu'on croise lorsqu'on doit rouler en codes.

Ce que disait Papou si j'ai bien compris c'est que lorsqu'on n'installe pas d'angel eyes mais qu'on remplace simplement les ampoules halogènes d'origine par des ampoules xénon (pas lenticulaires donc), si on ne fait pas le couplage codes-phares pour que l'ampoule de code reste allumée lorsqu'on passe en pleins phares, on se retrouve dans le noir pendant quelques instants lorsqu'on fait le passage du code au plein phare, car l'ampoule de code s'éteint dès qu'on actionne l'interrupteur, en revanche le xénon du plein phare prend un peu de temps à s'allumer (& idem dans le sens inverse lorsqu'on éteint le plein phare pour rebasculer sur le code), d'où danger.

Si on fait le couplage code-phare le code reste allumé en permanence donc on ne se retrouvera jamais dans le noir en roulant.

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 2 mois #183995 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Eclairez-moi
Oui oui, les cercles (les angel eyes) on les alimente ou pas...C'est un choix. Ils se branchent sur le +12V des veilleuses...
Mais le Docteur a l'essentiel des réponses dans ce fil, et s'il veut plus de précisions je suis à sa disposition pour répondre à tous ses doutes! :top2:
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par canonballrt.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena