- Remerciements reçus 27
Eclairez-moi
- zébulon44
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
Certes pas très esthétique sur un meupeu mais si tu veux voir comme en plein jour, essaye ceci :
www.leboncoin.fr/equipement_auto/651769427.htm?ca=18_s
Ils existent en longue portée et anti brouillard
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9
zébulon44 écrit:
Certes pas très esthétique sur un meupeu mais si tu veux voir comme en plein jour, essaye ceci :
www.leboncoin.fr/equipement_auto/651769427.htm?ca=18_s
Ils existent en longue portée et anti brouillard
La question serai où les fixer???
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Remerciements reçus 12
Est-ce que ça risque de vider la batterie ?
Est-ce qu'il faut en mettre une plus puissante ?
Et même si je donne l'impression d'insister, j'aimerais savoir si je peux aller voir un garagiste et lui demander de m'installer ce dispositif ou si ce n'est pas à la portée de tous ?
Parce que je viens de regarder le tuto... C'est pas rien !
I am a poor lonesome Cylinder
- canonballrt
- Visiteur
En fait, j'utilise l'appellation correcte pour ce qu'on appelle ici grossièrement les "angel eyes".
Pour faire plus clair, les angel eyes sont des anneaux lumineux (soit LED, soit CCFL - ce concept est né chez BMW) qui sont branchés avec les veilleuses. Normalement, ces anneaux ornent les lentilles d'un projecteur (d'où l'appellation projecteur lenticulaire) mais ils peuvent aussi être montés seuls, comme je l'ai déjà vu ici sur le fofo. Tu peux choisir de les brancher ou pas, cela n'interfère en rien sur le fonctionnement de l'éclairage.
Bref, ce qui fait l'éclairage n'est évidemment pas "l'angel eye" mais l'ampoule xénon montée dans le projecteur, qui grâce à sa lentille va concentrer et diriger le flux lumineux de manière à avoir le meilleur éclairage possible et surtout ne pas éblouir les automobilistes venant dans l'autre sens. Tu peux, comme certains le font, monter directement dans le foyer de l'optique d'origine des ampoules xénon, mais comme la parabole est prévue pour des ampoules halogènes, la diffusion lumineuse est quelque peu éblouissante et très irrégulière.
En ce qui concerne la température de l'ampoule, à 4.300K tu es très proche de ce qui est proposé en monte d'origine sur la plupart des véhicules qui en sont équipés d'usine. Ensuite, c'est aussi un question de goût, vu que les 6.000K sont déjà bleutées et tournent au violacé lorsque l'on monte encore.
Pour ce qui est de la consommation électrique, aucun soucis, les xénon ont un pic de consommation lorsqu'ils sont mis en route, puis la consommation est inférieure à celle des ampoules incandescentes. Personne ayant des projecteurs avec kit xénon que je connaisse n'a eu de problème de ce point de vue.
Ayant déjà eu les trois versions, origine halogène (me*de monumentale) - xénon sur parabole optique d'origine (bon pour toi, dangereux pour les autres) et xénon sur projecteurs, je peux affirmer sans aucun doute que ce dernier n'a aucune comparaison aux deux autres que ce soit au niveau esthétique ou performance.
Après, légal ou pas, mieux vaut se sentir en sécurité 100% du temps et éventuellement argumenter avec les FDO (qui ne sont pas non plus des robots sans jugeote, ils savent très bien distinguer le kéké du tunning de ceux en quête d'une sécurité maximale) et qui sait se faire verbaliser que de rester avec la honteuse solution optique d'origine.
Aujourd'hui tu trouves les tutos pour le faire toi même ou alors tu peux faire un saut chez Oliverking ou chercher sur LBC que tu trouveras facilement qui te les monte.
Voilà pour ma part.
- scorpio
- Visiteur
ne pourrait on pas envisager de se regrouper une fois par week end avec thème du jour pour ceux qui sont intéressés - car rien ne vaut une démonstration en réel !
je suis prêt à recevoir si une telle initiative se concrétisait !
- scorpio
- Visiteur
scorpio écrit: il me semble que bon nombre de personnes ici aimerait pouvoir faire modifier leur ou mais n'ont pas l'information et technique pour le faire.....meme si tuto dispo !
ne pourrait on pas envisager de se regrouper une fois par week end avec thème du jour pour ceux qui sont intéressés - car rien ne vaut une démonstration en réel !
je suis prêt à recevoir si une telle initiative se concrétisait !
ce qui permettrait aussi un achat groupé donc réduction...