- Remerciements reçus 1
Mp3 400 qui ne depasse pas les 35 km/h
- tuatahi
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #186371
par tuatahi
Réponse de tuatahi sur le sujet Mp3 400 qui ne depasse pas les 35 km/h
J' ai fait deux choses :
1/ Démonter le moteur du RL et vérifier qu il fonctionnait bien sur du 12 volt et que rien n' était coince dedans. Tout me semblait OK et je l' ai remonte en faisant attention de régler le câble afin que le capteur de fin de course soit activé.
2/ J' ai déconnecté l' EEPROM (moteur arrête) pour voir s il n' y avait pas de faux contact et je l' ai remise en place
3/j' ai aussi essaye de regarder si mon potentiomètre fonctionnait mais avec un Ohmmetre entre les bornes ca ne donne rien. Est ce normal ?? et comment peut on tester ce potentiomètre ??
Resulats :
j'ai maintenant
- le témoin jaune qui reste allumé tout le temps (et le moteur qui ne dépasse plus les 2000 tours) donc comme si le RL était activée mais il ne l' ai pas !
- le témoin rouge Q qui clignote et qui bip toute les 1 seconde. Ce qui voudrait dire que j' ai mes deux capteur de roues naze mais pourtant quand je les ai tester sur le cote droit (tachi) tous les deux fonctionnaient bien il y a 2 jours et la continuite dasn les fils me semble bonne.
Alors la question : est ce que j' ai fait un erreur d' avoir déconnecté et reconnecte l' EEPROM? faut il la réinitialiser ou pas ?
Quand on remonte
Bref avant je pouvais rouler sans RL maintenant je ne peux plus rien faire !!!
Merci de vos idées !
1/ Démonter le moteur du RL et vérifier qu il fonctionnait bien sur du 12 volt et que rien n' était coince dedans. Tout me semblait OK et je l' ai remonte en faisant attention de régler le câble afin que le capteur de fin de course soit activé.
2/ J' ai déconnecté l' EEPROM (moteur arrête) pour voir s il n' y avait pas de faux contact et je l' ai remise en place
3/j' ai aussi essaye de regarder si mon potentiomètre fonctionnait mais avec un Ohmmetre entre les bornes ca ne donne rien. Est ce normal ?? et comment peut on tester ce potentiomètre ??
Resulats :
j'ai maintenant
- le témoin jaune qui reste allumé tout le temps (et le moteur qui ne dépasse plus les 2000 tours) donc comme si le RL était activée mais il ne l' ai pas !
- le témoin rouge Q qui clignote et qui bip toute les 1 seconde. Ce qui voudrait dire que j' ai mes deux capteur de roues naze mais pourtant quand je les ai tester sur le cote droit (tachi) tous les deux fonctionnaient bien il y a 2 jours et la continuite dasn les fils me semble bonne.
Alors la question : est ce que j' ai fait un erreur d' avoir déconnecté et reconnecte l' EEPROM? faut il la réinitialiser ou pas ?
Quand on remonte
Bref avant je pouvais rouler sans RL maintenant je ne peux plus rien faire !!!
Merci de vos idées !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #186373
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Mp3 400 qui ne depasse pas les 35 km/h
La centrale de stationnement
qui déconne?...
- dams8
- Nouveau membre
- mp3 250lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 1 mois #186408
par dams8
Réponse de dams8 sur le sujet Mp3 400 qui ne depasse pas les 35 km/h
bonsoir tuatahi,
apres avoir fais tt sa a tu reregler la fin de course
du potentiomètre qui est de 12 degres?
cdlt
apres avoir fais tt sa a tu reregler la fin de course
du potentiomètre qui est de 12 degres?
cdlt
- tuatahi
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 1 mois #186434
par tuatahi
Merci Dam8 pour cela et je pense effectivement que ça doit un problème du genre.
Maintenant sais tu comment faire pour régler ces 12 degrés sans software ??
Merci d' avance
Maintenant sais tu comment faire pour régler ces 12 degrés sans software ??
Merci d' avance
- dams8
- Nouveau membre
- mp3 250lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 1 mois #186450
par dams8
Réponse de dams8 sur le sujet Mp3 400 qui ne depasse pas les 35 km/h
bonsoir tuatahi,
non est je pense que sans la game boy le reglage est impossible car il
faut faire une recherche de butee...
personne n'en a ou vous etes?
cdlt
non est je pense que sans la game boy le reglage est impossible car il
faut faire une recherche de butee...
personne n'en a ou vous etes?
cdlt
- tuatahi
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 1 mois #186463
par tuatahi
Bonjour Dams8,
Quand tu me dis qu il faut qu il faut régler la fin de course du potentiomètre, tu me dis cela parce que j' ai débranché et rebranche l' EEPROM ?? ou parce que j' ai démonter mon potentiomètre quand j' ai vérifier le moteur électrique du RL ??
Je n' ai pas touche a l' intérieur du système Rol lock et et n' ai pas démonté le support du câble) j' ai simplement vérifier que le moteur électrique fonctionnait bien. Pour moi l'angle du potentiomètre ne peut pas changer car il est lie aux pignons a l' intérieur du RL qui lui même actionne le support du câble et que j' ai bien réglé sur la butée fin de course.
Quelle prise de tête ce truc !
Quand tu me dis qu il faut qu il faut régler la fin de course du potentiomètre, tu me dis cela parce que j' ai débranché et rebranche l' EEPROM ?? ou parce que j' ai démonter mon potentiomètre quand j' ai vérifier le moteur électrique du RL ??
Je n' ai pas touche a l' intérieur du système Rol lock et et n' ai pas démonté le support du câble) j' ai simplement vérifier que le moteur électrique fonctionnait bien. Pour moi l'angle du potentiomètre ne peut pas changer car il est lie aux pignons a l' intérieur du RL qui lui même actionne le support du câble et que j' ai bien réglé sur la butée fin de course.
Quelle prise de tête ce truc !
Temps de génération de la page : 0.512 secondes