Histoire d'un scoot...

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #192539 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
@ Gauthier : pour le vent, je trouve que c'est quand même plus stable qu'un deux-roues classique. Mais c'est vrai que dans la région, les rafales peuvent être fortes, ont les sent bien même en voiture sur l'autoroute

@ PP3 31 : il ya des gens qui ne font pas la pression des pneus ? ça existe ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #192552 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Histoire d'un scoot...

Jef écrit: @ PP3 31 : il ya des gens qui ne font pas la pression des pneus ? ça existe ????

Oui Jef, aussi surpris que toi , moi qui contrôle ma pression à chaque sortie et qui ajuste pour le Duo. Oui, ça existe.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #192813 par Jef
Révision des 5000 kms : RAS ! Le pneu arrière est en bon état. Le gars m'a conseillé de le surveiller, en faisant bien la pression. Il semble que normalement, il faille le changer vers les 7000-8000 kms. Il m'a conseillé de ne pas "faire tirer" jusqu'à la révision des 10.000, pour faire moins de frais, car c'est souvent à 10.000 que les pneus avant lâchent. Et donc, d'après lui, on se retrouve avec une grosse révision et les trois pneus à changer...

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #192827 par PP3 31
Jef, je trouve les remarques de ton concess. bizarre. :horreur:
Si tu as des pneus Michelin City Grip. La durée de vie moyenne est de 9000 à 10000 pour l'AR et de 20 à 30000 pour l'AV. Regarde par rapport au témoin, l'usure.
Perso, j'ai des pneus tendres Metzeler, car ils tiennent la route 100 fois mieux que les Michelin, enfin bref, 7000 kms au compteur, AV comme neuf AR à 50%. Ton concess. ne pousserait-il pas à la consommation !

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #192841 par Jef
C'est bien possible ! Ce qui est sûr, c'est que les pneus ne sont pas usés du tout ! Donc, j'attendrai qu'ils le soient pour les changer (c'est du bon sens, non ?)

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #192849 par PP3 31
Tout à fait d'accord avec toi,
Par contre, il est vrai que la grosse révision des 10.000kms n'est pas donnée, tu peux réduire la note en achetant les pièces bien avant ta révision chez ton concess. bien sûr. Le plus cher étant la courroie dans les 90, puis les galets + guide dans les 50, je crois, les 2 bougies et le filtre à air. Il te restera la vidange, le filtre et la MO, le jour de la révision.
Bonne route à toi :mp3:

Modérateur TSO

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena