Histoire d'un scoot...

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #180738 par mulder031
Réponse de mulder031 sur le sujet Histoire d'un scoot...
:brav: Jef, il était temps que tu l'ai cette sacoche, :lol2:
J'essaierais de te mettre une photo pour le branchement de l'alimentation au niveau du support PMP, sous le cache guidon.
:topphoto:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #181763 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
"pas cher" : ben voui, madame (non, tu es un Monsieur, mais c'est l'expression qui veut ça...) : "pour une euro de plus" gna gna gna. gna gna..
Bref, j'ai mon scoot, mes options, j'ai fait une ou deux balades avec madame... Ma fille a pris confiance, elle est fana quand je vais la chercher à l'école avec mon "engin" (car malgré la vulgarisation des "3 roues", ça attire l'oeil, quand même...)
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Jef.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #181773 par Jef
2900 Km...

On a fait une "tit' balade" avec Madame. Ho ! Pas loin, pas longtemps : 30 minutes aller et 30 minutes retour, pour aller voir les "carrières de Lumière" aux Baux de Provence, (s'il y en a qui connaissent, ça vaut le coup et en scooter on n'est pas embêté pour se garer...).

Mais ça a permis de voir que Madame était à l'aise dans les virages (très important), et un peu moins dans les dépassements ("J'aime pas quand tu fais ça !)... Du coup, ça confirme que l'intercom marche très bien, c'est déjà ça ! Quel plaisir de pouvoir se parler tout en roulant !

Donc, on pourra retenter le truc sur une distance plus longue, voire une nuit ou deux, sous réserve qu'on n'ait pas les enfants (c'est le cas en ce moment) !

Sinon, j'ai repris l'auroroute, mais avec un vent latéral gauche de 80-90 km/h... ça tient, c'est stable et tout, mais... la bulle bougeait bien... comme je l'avais démontée une fois, j'ai eu le doute : l'avais-bien resserrée ? Est-ce normal qu'elle bouge un peu quand il y a du vent de côté ? Enfin, elle ne s'est pas décrochée, et je crois que c'est là le principal : le MP3 est costaud !

Je m'habitue à la Machine (avec un grand M) : plus je roule, plus je trouve qu'elle est "molle". Même en mode normal, je trouve qu'il n'y a pas assez de pêche, vivement que Piaggio sorte un 650 cc !!! Ceci dit, avec Madame (qui fait plus de 50 kilos... après on ne compte plus), le 500cc est appéciable ! Je tape dans les 145-148km/h de pointe et vous ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #181899 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Histoire d'un scoot...
Pour ta bulle t’inquiète pas c'est normal j'ai la même chose et la première fois que j'ai vu ca, j'ai quand meme verifier qu'elle tenait encore et c'était la cas.

Pour la vitesse de pointe j'ai déja atteint (avec du mal) les 160km/h en solo et en duo 140 145 mais bon faut voir les bestiaux qui était dessus aussi. ;)

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #181907 par Jef
@ Pitiben : 160 en solo ! Avec un pot Akra povic et un kit 650 cc ? tu pèses 30 kilos ? Aïe... J'ai pas bien fait mon rodage, alors...

@ Semerkhet : Oui la sacoche est très bien, sauf que... Le smartphone pendant une demi-heure au soleil avec le GPS en fonction a dit "Votre portable est en surchaufe. 3 applications ont dû être fermées. Seules la fonction Appels d'urgence et Téléphonie sont possibles"... Bon, je roulais par 38 degrès, c'est "un peu" la canicule, je suis en Provence avec des UV qui tapent bien etc... Mais quand même, s'il faut adapter une clim pour refroidir le smartphone !!! Je ne pense pas que ce soit les 3 applis en tâche de fond qui ait fait chauffer le Galaxy S4...

D'où ma question : peut-on avoir ce genre d'ennui avec un GPS, un vrai (type Tom-Tom ou Garmin) ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #181908 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Histoire d'un scoot...

Jef écrit: @ Pitiben : 160 en solo ! Avec un pot Akra povic et un kit 650 cc ? tu pèses 30 kilos ? Aïe... J'ai pas bien fait mon rodage, alors...

Non non je fait mes bon 100 kilos pourtant, bon j'ai dit que j'avais reussi 1 fois et avec du mal et peut etre un peu de vent dans le dos :)
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par pitiben.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena