Histoire d'un scoot...

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines - il y a 9 ans 4 semaines #187306 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
4000 kms ! Je dois donc faire la révision...

Depuis la dernière fois, j'ai installé des prises USB. Tout est expliqué ici :

www.mp3lt.fr/forum/mp3-abs/100667-questi...-vide-poche?start=20

Mes sensations :

- les amortisseurs avant se sont bien amollis ; je les trouvais très durs au début, là, ça va.
- les poignées de frein sont plus molles également, j'espère qu'ils me les ressereront lors de la révision
- je m'habitue sûrement, mais je trouve vraiment qu'il n'a pas de pêche. Je monte à 150 avec, mais je trouve que l'accélération est moyenne, alors que je trouvais ça très bien au début. PAr contre, il me semble qu'il y a du jeu dans la poignée d'accélération, comme si le câble d'accélérateur s'était détendu (votre avis ?)
- la consommation est stable, autour de 4,6 litres/100 km
- et, bizarrement, les pneus ont eu un "coup de mou" : ils se sont dégonflés assez vite (vers 3000 km). Depuis je les ai regonflés et pas de souci...

Sinon, aucun problème et... toujours content :genial: (mais il commence à faire froid) !
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par Jef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #187330 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Histoire d'un scoot...
Merci de ton retour .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #188095 par BATMAN30
Réponse de BATMAN30 sur le sujet Histoire d'un scoot...
super mp3 et très belle histoire je vois que tu est allé au pont du gard tu as du te régaler bonne route :mp3new:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #192477 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
4900 km... Révision des 5000 dans une dizaine de jours... Lorsque j'ai pris le rendez-vous, le concessionnaire m'a demandé si le pneu arrière était usé ou pas. Devant mon étonnement, il m'a expliqué que les pneus arrière s'usaient vers 5000-7000 kms... Votre avis ? Moi je n'ai rien remarqué...

Dimanche dernier, je suis allé au Ventoux, aller-retour dans le même après-midi (j'habite à une heure et demie). Il y avait de la neige, mais elle fondait. De beaux paysages. Pour les sensations, je confirme ce que je disais précédemment : sensation de mollesse dans les poignées de freins, accoutumance à la "pêche", mais d'un autre côté, je suis très satisfait : Tenue de route excellente dans les virages, le MP3 grimpe sans problème (le Ventoux culmine à 1900 mètres, tout de même). Je reste curieux de faire le même trajet à deux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #192492 par Gauthier
Réponse de Gauthier sur le sujet Histoire d'un scoot...
pas de probleme dans les cols en duo ( et meme avec les valises latérales ) pas de déséquilibre , rien , le mp3 monte , juste doser l accélération , regarder au loin pour anticiper sa direction (virages ) et zou , je n ai pas encore testé le mont Ventoux , mais divers endroits , route de la gineste (Marseille Cassis) , Corse , Gordes /Rousiilon , alpes haute Provence (barcelonette ) en duo , aucun probleme , attention au vent qui peut surprendre parfois , voilà bonne route a toi ( a vous) ,

MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #192500 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Histoire d'un scoot...
Effectivement, un concess. m'a déjà posé la question et le Chef d'atelier m'a expliqué, il arrive que des personnes entre 2 révisions ne font jamais la pression des pneus :horreur: , ben, oui, donc vu le poids le pneu se bouffe.

Pour le Duo, j'ai déjà fait le col du Tourmalet en duo (2115m), no problem.

Par contre, depuis que j'ai modifié ma B.A., il fonctionne mieux en altitude, il avait tendance a s’étouffer et même a calé (Pas de Case, Andorre, 2408m), plus maintenant,

Une photo souvenir avec Fredaubailly31, Velevet31 et Ericart.


Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena